Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur UHD 87

Ancien Membre
1 473  

Re : Decodeur UHD 87


@ghizmo38 a écrit :

Eligible à la TV IP depuis plusieurs mois mais toujours sur le SAT, le super rapide UHD90 Samsung est celui qui m'a décidé à changer de techno pour un IHD92. :/

 

 


C'est le pompon!:catlol:

 

Dès fois qu'on aurait pas compris,  vous allez nous expliquer qu'il y a plus rapide que l'UHD90 Samsung, mais bien évidemment, ce n'est pas difficile l'IHD92 est équipé d'un processeur bien plus rapide.

Ouaf ouaf ouaf........malheureusement vous n'avez pas eu le slim, sinon vous auriez changé encore plus vite pour la TV sous IP.

 

J'espère que vous avez un très bon débit, sinon les images ne vont pas être terribles en HD comparées au sat.

 

Vous faites semblant de ne pas avoir compris pourquoi ici ça râle, mon oeil, vous vous foutez de nous tout simplement.

Allez basta!

 

 

ghizmo38
fan
fan
1 462  

Re : Decodeur UHD 87

Comment pouvez connaitre le materiel que j'ai eu en ma possession ?

Je crains fort que vous parliez beaucoup sans savoir... 

Du TVS70 à l'UHD90, je les ai tous utilisé.

 

Quand au matheux que je ne suis pas, il pourrait vous dire que le nombre de Sagem en sevice étant beaucoup plus important que de Samsung, il est normal que l'on entende plus les utilisateurs de Sagem que de Samsung.

 

En ce qui concerne l'IHD92, s'il donne aujourd'hui satisfaction (surtout avec Polaris) ça n'a pas toujours été le cas. Et pourtant le materiel est le même. Le firmware est aussi important que le hardware.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 443  

Re : Decodeur UHD 87


@ghizmo38 a écrit :

Comment pouvez connaitre le materiel que j'ai eu en ma possession ?

Je crains fort que vous parliez beaucoup sans savoir... 

Du TVS70 à l'UHD90, je les ai tous utilisé.

 

Quand au matheux que je ne suis pas, il pourrait vous dire que le nombre de Sagem en sevice étant beaucoup plus important que de Samsung, il est normal que l'on entende plus les utilisateurs de Sagem que de Samsung.

 

En ce qui concerne l'IHD92, s'il donne aujourd'hui satisfaction (surtout avec Polaris) ça n'a pas toujours été le cas. Et pourtant le materiel est le même. Le firmware est aussi important que le hardware.


Bonjour,

Je n'ai jamais dit que vous étiez un matheux, mais que vous raisonniez comme un cerveau gauche (comme les matheux), c'est à dire plutôt point par point hyper cadré pour avancer, plutôt que de prendre le problème dans sa globalité.
Un cerveau gauche ne comprend pas le raisonnement d'un cerveau droit (plutôt artistique, empirique), mais l'inverse est vrai.(les personnes les plus recherchées possèdent les deux à la fois).

Pour l'instant on n'entend pas parler en mal des décodeurs Samsung, c'est l'inverse des SAV de TV des grandes enseignes, pour lequel ce raisonnement est parfaitement correct donc c'est possible, mais les faits sont têtus.
Les UHD87 Sat Samsung ne sont pas des réussites, mais il se trouve que les UHD90 Samsung fonctionnent mieux que les Slim de Sagem.

Ensuite, on peut savoir en lisant, pas besoin de tout essayer, il faut juste déterminer si les lectures sont crédibles ou non.
Pour votre Livebox play, pas de bol je l'ai eu entre les pattes.
En effet, ma fille l'a possédé pendant un mois, mais avec 11 mégas il fonctionnait mal en HD. Avec un TV de 42 pouces, pas question de se limiter à la SD, elle a donc maintenant un UHD 87 sat, qui lui demande très très souvent des mises à jours.
Quant à mon SHD85, il est plus rapide que mon Aston Simba HD. C'est du pur basique et comme il est hors de question pour moi de vouloir enregistrer ou acheter de la VOD avec des appareils qui bugguent en permanence, je le conserve.

Le firmware est aussi important que le hardware, oui tout à fait. Les applications de maintenant nécessitent des firmwares très lourds à faire tourner, il faut plus de ressource hardware qu'avant, et j'ai bien peur que les slim de Sagem n'en soient pas tous capables du fait de certaines configuration matériels totalement obsolètes et non maîtrisées. (en résumé certains fonctionnent conformément à l'attendu mais pas d'autres).

 

 

@+

 

mcad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 420  

Re : Decodeur UHD 87

Bonjour

 

J'ai un uhd 87 samsung depuis 2 ans qui fonctionne tres bien il faut aussi le dire quand ça va

actuellement j'attends la nouvelle mise à jour normalement pour janvier

ghizmo38
fan
fan
1 417  

Re : Decodeur UHD 87

Bon alors on va refaire le point pour comprendre:

 

Jusqu'à maintenant, on avait:

 

Coté SAT, un décodeur SAMSUNG UHD 87 SAT, avec un firmware spécifique SAT pour se connecter sur une plateforme TV spécifique SAT (hormis le SHD85 plus distribué depuis un bon moment)

 

Coté ADSL, tout d'abord un decodeur UHD86 Sagem, avec un firmware spécifique pour se connecter à une plateforme TV IP.

Ensuite, la plateforme TV IP à été remplacée par une nouvelle, appelée communément New TV. Pour s'adapter, les décodeurs SAGEM UHD86 on chargé un nouveau firmware et sont ainsi devenu des UHD87.

Dans le même temps, un décodeur équivalent à été fabriqué par Samsung, directement baptisé UHD87 puisque livré avec le firmware New TV.

Le fonctionnement avec l'un comme avec l'autre ne donnait pas réellement satisfaction.

La plateforme à ensuite envolué en New TV R2, ainsi que les firmware Sagem et Samsung.

De nombreux bugs ont alors été corrigés, 

Les 2 décodeurs fonctionnent de façon similaire, les utilisateurs avaient parfois un préférence pour le Sagem, reprochant au Samsung un ventilateur parfois bruyant.

 

Puis depuis juillet apparition de New TV R3. Les décodeurs deviennent des UHD90.

Coté IP, pas de changement si ce n'est que les décodeurs sont capables de migrer de l'IP vers le SAT.

Coté SAT gros changement puisque les clients SAT sont dorénavant provisionnés sur la même plateforme de service que les clients IP.

Les décodeurs UHD90 sont toujours les mêmes, soit ils sont livrés avec le firmware New TV R3, soit ce sont des UHD87 qui chargent le firmware R3 et deviennent des UHD90.

 

Tout ça pour dire qu'en IP les 2 décodeurs fonctionnent de manière semblable.

En SAT, ils sont capables de fonctionner de manière semblable.

 

Pour mon débit pas de soucis pour la HD, la mise en place d'un NRA près de chez moi me permet d'avoir 60M.

La qualité de l'image est quasiment semblable, il y a quelques chaines supplémentaires en IP, mais pour moi le son est clairement en dessous.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 410  

Re : Decodeur UHD 87

Vous êtes en train de dire qu'il y a eu des UHD87 ayant la forme des UHD86 (c'est à dire des slim).

Pas au courant, c'était quand?

 

Les seuls UHD 87 que je connais ont le coin gauche biseauté en façade, certains faisaient de L'IP d'autres que du Sat. (pas de slim UHD86 rétrofité)

 

En tous cas ça n'explique quand même pas pourquoi les UHD87 sat ne sont toujous pas mis à hauteur des UHD90 qui sont livrés (Samsung).

J'en suis donc toujours à me demander pourquoi les UHD87 sat n'ont pas  réussi  leur migration en IP alors que les UHD 87 Samsung y sont arrivés pour passer en Sat donc en UHD90 (les livrés).

 

 

@+

ghizmo38
fan
fan
1 401  

Re : Decodeur UHD 87


@Ancien Membre a écrit :

Vous êtes en train de dire qu'il y a eu des UHD87 ayant la forme des UHD86 (c'est à dire des slim).

Pas au courant, c'était quand?

 

Les seuls UHD 87 que je connais ont le coin gauche biseauté en façade, certains faisaient de L'IP d'autres que du Sat. (pas de slim UHD86 rétrofité)

 



En même temps que sont sortis les UHD 87 Samsung, les UHD86 slim sont devenus des UHD87 Slim

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-decodeur-tv-uhd87-slim-0713.pdf

 

Sur NewTV, il ne peut y avoir que des UHD87 ou 90.

Les UHD86 slim n'existent plus, il ont tous été upgradé en UHD87 Slim.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 391  

Re : Decodeur UHD 87

@ghizmo38

 

Ok j'ai loupé l'épisode qui a eu lieu en 2011, en fait l'UHD87 samsung IP est sorti un an avant l'UHD87 Sat (tous des samsung).

 

Récapitulons pour Orange France  les évolutions uhd86 et uhd87 par marques pour voir si j'ai bien compris, mais sous un autre angle de vue .

(Merci de me reprendre en corrigeant dans mon texte)

 

SAGEMque du slim

 

  • UHD86 IP modifié en UHD87 slim IP en 2011 new TV R1 puis remodifié en  UHD90 slim (IP TV + Sat) en 2014 avec New TV R3 livré en agence.  

 

SAMSUNG: que du plus épais 2 types (au départ):

 

  •  l'UHD 87 IP TV en 2011 avec  New TV R1 modifié en UHD 90 (IP +Sat) en 2014, livré, mais au compte gouttes avec new TV R3.
  •  l'UHD87 Sat 2012 prévu pour évoluer en  UHD90 (IP + sat) mais migration non encore effectuée chez les particulier en New TV R3.

 

@+

 

 

 

 

 

ghizmo38
fan
fan
1 387  

Re : Decodeur UHD 87

C'est tout bon !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
1 382  

Re : Decodeur UHD 87

Merci, maintenant c'est clair pour mon cerveau à tendance droit.:catwink:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759441 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne