Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur satellite UHD87 et consommation ?

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 414  

Decodeur satellite UHD87 et consommation ?

Bonjour Orange 


Une simple question:


j' ai un récepteur satellite UHD 87 qui consomme 17/18 W qu'il soit allumé ou en veille, et qu'il soit en mode programmation interne, consommation normale ou consommation réduite en veille je trouve cela pas du tout normal. Pour info j' ai un disque dur de 80 Go même pas un 160 Go auquel je pense avoir droit. Mais ce matin ORANGE m'apprend qu'il me change d'offre de ORANGE PLUS en ZEN, le tout sans prévenir ! ! !
Pouvez vous me donner une réponse.
Pour info ma télé en veille 1,7 W, chaine hifi 3,5 W, lecteur CD/DVD 1,5 W
PC portable 1,2 W
Salutations


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 208  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?


@Tonoton46 a écrit :

Je viens de reposer la question sur la page Facebook ORANGE.

Orange me renvoie sur ce Forum donc je reformule ma question:

Certainement que Orange n'ose pas avouer la consommation de son décodeur.

 

Bonjour, Est il normal qu'un décodeur satellite UHD 87 mise à jour -> (90) consomme 16/18 W en fonctionnement comme en veille.(Même avec l'option basse conso activée) J'ai toujours pas de réponse depuis plus de deux semaines, et j'aimerai bien avoir une réponse.

Le décodeur est-il en panne?

Merci pour une réponse de la part d'Orange


Bonjour,

 

Même si Orange via Facebook, vous renvoie ici sur ce forum, vous aurez bien compris :

 

1. qu'ils "shootent" en touche, vers un ailleurs, lequel sera supposé se débrouiller avec votre question

2. et qu'ensuite, ce n'est certainement pas sur ce forum - constitué pour l'essentiel de contributeurs abonnés tout comme vous ; les conseillers Orange n'y viennent que très épisodiquement, surtout pour des questions commerciales -, que vous aurez une réponse quant à la consommation électrique de votre décodeur jugée excessive... Même en persistant à poser et reposer votre question sur ces lignes.

 

Il me semble que votre démarche serait plus pertinente en vous adressant soit par courrier à votre "service clientèle" (voir votre facture) ou encore en adressant une réclamation par mail (voir le lien ci-après) via votre espace-client et la rubrique d'assistance.

 

https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

Bonne chance et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 402  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?


@Tonoton46 a écrit :


j' ai un récepteur satellite UHD 87 qui consomme 17/18 W qu'il soit allumé ou en veille, et qu'il soit en mode programmation interne, consommation normale ou consommation réduite en veille je trouve cela pas du tout normal. Pour info j' ai un disque dur de 80 Go même pas un 160 Go auquel je pense avoir droit. Mais ce matin ORANGE m'apprend qu'il me change d'offre de ORANGE PLUS en ZEN, le tout sans prévenir ! ! !
Pouvez vous me donner une réponse.
Pour info ma télé en veille 1,7 W, chaine hifi 3,5 W, lecteur CD/DVD 1,5 W
PC portable 1,2 W


Bonjour,

 

Il me semble très incertain, compte tenu de ce que vous exposez, que vous trouviez ici ensemble de réponses à vos questions... Surtout commerciales. Entre parenthèses, je ne suis pas certain du tout "que vous ayez droit", gratuitement, à un disque dur de capacité supérieure à 80 Go.

 

Pour cette dernière question ainsi que celle concernant votre changement d'offre, il me semble que joindre un conseiller Orange serait une première démarche pertinente.

 

A cette fin, je vous propose le lien suivant d'assistance qui vous permettra, entre autres, ce contact :

 

http://contact.orange.fr/

 

Quant au décodeur, vous parlez d'un UHD 87... Que faut-il comprendre ? Il existait deux modèles d'UHD 87 : l'un pour l'ADSL et l'autre pour le satellite. Le UHD 87 Sat, après mise à jour de la nouvelle interfcae TV est devenu un UHD 90... Est-ce votre cas ?

Et quoi qu'il en soit, il n'est pas exclu que ce décodeur ait un problème avec son alimentation électrique... Mais je pense que sur ce point, seule l'assistance technique serait en mesure de confirmer ou non l'anomalie, car les informations techniques sur le guide d'installation ne parlent pas de la consommation de l'appareil.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 386  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?

Bonjour suite à appel du 3900 ce jour la consommation en veille de 16/18 W de mon décodeur Sam TV HD87 est normale.
BRAVO ORANGE du bon matériel, alors que le décodeur de mon voisin TNT/SAT consomme 1,8 W en veille.

Quand à savoir si c'est un HD90 je vois çà ou.(Oui il y a eu une mise à jour il y a peu de temps, justement avec un paramétre dans les menus pour faire chuter la consommation en veille, totalement inéfficace.

Je pense qu'il reste la solution de le débrancher le soir ( 160kW de conso sur un an c'est de la haute technologie chez ORANGE)

gjp_n
super star
super star
2 383  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?


@Tonoton46 a écrit :

savoir si c'est un HD90 je vois çà ou.(Oui il y a eu une mise à jour il y a peu de temps, justement avec un paramétre dans les menus pour faire chuter la consommation en veille, totalement inéfficace.


Bonsoir,

 

Si votre UHD 87 Sat a été mis  jour de la nouvelle interface TV, le seul moyen de le savoir est d'appeler le "menu". Si vous avez des fonds blance, vous êtes en nouvelle interface et donc vous avez aujourd'hui un UHD 90 "standard".

Sinon, vous êtes toujours ave un UHD 87 Sat ancienne version, avec des menus à fonds noirs.

 

Ci-dessous un lien qui vous indique à quoi ressemble la nouvelle interface TV pour rappel et/ou information.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 371  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?

Ok merci pour votre réponse rapide

J'ai donc la derniére version avec l'écran d'accueil blanc, il  faut savoir que le décodeur change d'appellation.

Malgré tout quand je vais dans le menu de faible consommation la programmation fonctionne pas, le décodeur reste avec une conso identique ou peut-être il y a une manip à faire.

De toute façon le 3900 a bien vu qu'il était bien configuré en télé-maintenance, et préconise de le débrancher le soir pour éviter des consommation sur EDF ! ! !Dommage  alors qu'un TNT/SAT consomme 1,7 W en veille et moi 18 W la conso de toute ma maison le soir avec des ampoules faible conso.

Bien ! pas de solution

Bye et merci encore

Balises (1)
Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 214  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?

Je viens de reposer la question sur la page Facebook ORANGE.

Orange me renvoie sur ce Forum donc je reformule ma question:

Certainement que Orange n'ose pas avouer la consommation de son décodeur.

 

Bonjour, Est il normal qu'un décodeur satellite UHD 87 mise à jour -> (90) consomme 16/18 W en fonctionnement comme en veille.(Même avec l'option basse conso activée) J'ai toujours pas de réponse depuis plus de deux semaines, et j'aimerai bien avoir une réponse.

Le décodeur est-il en panne?

Merci pour une réponse de la part d'Orange

gjp_n
super star
super star
2 209  

Re : Decodeur satellite UHD87 et consommation ?


@Tonoton46 a écrit :

Je viens de reposer la question sur la page Facebook ORANGE.

Orange me renvoie sur ce Forum donc je reformule ma question:

Certainement que Orange n'ose pas avouer la consommation de son décodeur.

 

Bonjour, Est il normal qu'un décodeur satellite UHD 87 mise à jour -> (90) consomme 16/18 W en fonctionnement comme en veille.(Même avec l'option basse conso activée) J'ai toujours pas de réponse depuis plus de deux semaines, et j'aimerai bien avoir une réponse.

Le décodeur est-il en panne?

Merci pour une réponse de la part d'Orange


Bonjour,

 

Même si Orange via Facebook, vous renvoie ici sur ce forum, vous aurez bien compris :

 

1. qu'ils "shootent" en touche, vers un ailleurs, lequel sera supposé se débrouiller avec votre question

2. et qu'ensuite, ce n'est certainement pas sur ce forum - constitué pour l'essentiel de contributeurs abonnés tout comme vous ; les conseillers Orange n'y viennent que très épisodiquement, surtout pour des questions commerciales -, que vous aurez une réponse quant à la consommation électrique de votre décodeur jugée excessive... Même en persistant à poser et reposer votre question sur ces lignes.

 

Il me semble que votre démarche serait plus pertinente en vous adressant soit par courrier à votre "service clientèle" (voir votre facture) ou encore en adressant une réclamation par mail (voir le lien ci-après) via votre espace-client et la rubrique d'assistance.

 

https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

Bonne chance et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne