Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur via rj45 murale s01

Kassus
contributeur occasionnel
2 077  

Decodeur via rj45 murale s01

Bonjour à tous !
Depuis que j'ai branché mon décodeur via mes prises murales je n'ai plus la connections entre la box et le décodeur ?
Tous fonctione en câblage direct.
La Led derrière la box est active sur la prise dédié au décodeur.
Problème de catégorie de câble ?
Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 741  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Ah... Donc une de mes hypotrhèses était la bonne.

 

Bravo pour vos efforts.

 

Pourriez-vous SVP clore ce fil de discussion ("accepter comme solution")... Merci d'avance et bonne continuation..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
2 052  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Bonjour,

 

Le code erreur S01 n'a a priori rien à voir avec cette prise RJ45 et/ou avec une qualité de câble, mais plutôt avec la liaison internet;.. Le décodeur "racontant" qu'il n'arrive pas à joindre la LIvebox, parce qu'en fait, il ne reçoit rien du serveur de distribution / contrôle des droits auquel vous êtes raccordé.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Une question bête : votre internet fonctionne normalement ?

 

Quoi qu'il en soit et en première intention, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Cdlt

 

Ps : c'est quoi vottre décodeur : a-t-il un boîtier blanc ou noir ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kassus
contributeur occasionnel
2 038  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

Merci pour le retour.
internet fonctionne très bien le décodeur est blanc.
J'ai mis ma box au garage dans le boîtier dédié pour dispatch mon internet sur les prises murales. Tout fonctionne sauf la com avec le décodeur.
gjp_n
super star
super star
2 025  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

En première intention, réinitialisez le décodeur comme je vous l'ai suggéré... Si internet fonctionne...

 

Mais attendez...

La Livebox, elle doit être elle-même "dispatchée", autrement dit, elle devrait être connectée à une prise RJ45...

C'est quoi ce boîtier de dispatch ?

 

Par ailleurs, la liaison entre le décodeur et la Livebox s'effectue par une liaison Ethernet assurée soit par un câblage direct entre la Livebox et lui, ou, par utilisation du câblage électrique de l'appartement ; ce qui nécessite des CPL pour filtrer les signaux électiques et Ethernet.

Question : comment est relié le décodeur à la Livebox ?

 

Le câblage d'immeuble qui se traduit pour vous par une prise RJ45 sur le mur peut véhiculer des tas de types de signaux.

Or, si vous utilisez ce câblage interne (câblage d'himmeuble) pour relier le décodeur à la Livebox, il y a peut-être un problème de ce côté là.

Par exemple il est configuré pour véhiculer du DSL - ce qui est logique - et pas de l'Ethernet... Ce qui semble se confirmer si la Livebox dispatch dans le câblage, le décodeur va recevoir du DSL, pas de l'Ethernet.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kassus
contributeur occasionnel
2 019  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

Le décodeur est connecté en murale sur rj45
J'ai une co sur pc et 🎮 dans les autres pieces.
La connectique rj est 4 paires torsadé.
gjp_n
super star
super star
2 011  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

COMPLEMENT :

 

Je réfléchissais à ce que peut être votre installation.

 

J'himagine donc - puisque la box est dans votre garage - que la Livebox reçoit bien en entrée un signal DSL (vous avez dit qu'internet fonctione).

 

Il faut donc alors qu'une de ses sorties RJ45 qui distribue de l'Ethernet, soit connectée à votre câblage d'immeuble, pour que la pris RJ45 correspondante dans la pièce ou est le décodeur reçoive de l'Ethernet et soit en connexion avec la Livebox. Pour l'ginstant le code erreur c'est ça : le décodeur ne communiue pas avec la Livebox... Qu'til dit.

 

Pour l'instant j'en suis aux hypothèses et je n'ai pas fait l'école des devins...

 

Autre possibilité de dysfonctionnement dans le câblage que j'imagine ; la sortie raccordée de la LIvebox au câblage d'immeuble ne correspond pas à celle sur laquelle le décodeur est connecté.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 010  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Donc nous sommes bien dans le cas de mon message en complément.

 

Si les appareils raccordés au câblage d'immeuble fonctionnent en Ethernet et reçoivent l'ADSL, c'est que les signaux arrivant au seul décodeur sont en cause.

 

La prise est incorrectement alimentée (lien entre sortie de LIvebox et cette prise qui ne colle pas), ou alors, c'est la prise elle-même qui est en défaut.

 

Pour faire une vérification, remplacez le décodeur par un PC.

S'il fonctionne normalement sur cette prise alors qu'il reçoit de l'Ethernet, c'est le décodeur ou sa liaison qui est en cause.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kassus
contributeur occasionnel
1 994  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

Merci beaucoup pour votre aide donc si je test la prise rj45 avec un pc et qu'il synchronise c'est que c'est bon ?
gjp_n
super star
super star
1 982  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

@Kassus

 

Ben oui... C'est ça !

 

Si vous connectez un PC sur la RJ45 où est connecté le décodeur, et que le PC fonctionne et reçoit internet, c'est que des signaux de type Ethernet arrivent bien à la prise.

Dit autrement, la prise RJ45 murale est bien alimentée par la sortie RJ45 correspondante de la Livebox..

 

Testez le PC avec le câble Ethernet du décodeur. Au cas où vous testeriez avec un autre attachement et que cela fonctionne. C'est pour éliminer une question de câble ou de prise mâle du câble concerné qui serait en défaut (mauvais contact avec la prise).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kassus
contributeur occasionnel
1 975  

Re: Decodeur via rj45 murale s01

Alors ça fonctionne avec une autre prise rj45
j'ai vérifié les deux raccord rj45 de la ligne défectueuse et le câblage est correct.
Mais d'où peut venir le défaut ? Merci merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne