Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Disparition de TV5 Monde

F5YG
contributeur occasionnel
7 795  

Disparition de TV5 Monde

  Bonjour à toutes et tous,

 

  Depuis la dernière mise à jour automatique hier soir  du décodeur TV Orange via lesatellite Hotbird, avec le pack Orange "Divertissement" (= bouquet Extra + OCS), TV5 Monde, qui était jusqu'à présent sur le canal 33 du décodeur (entre 32 Teva et 34 Paris Première), s'est évaporé. On passe maintenant directement du 32 au 34.

 

  Any ideas ?

 

  Bon w.-e. de Pentecôte à toutes et tous !

 

  J-P

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
7 754  

Re : Disparition de TV5 Monde


@F5YG a écrit :

  Merci pour cette suggestion,

 


Oui... Tentez bien la réinitialisation qui a au-moins le mérite de remmettre en état initial le plan de service (listes des chaînes accessibles directement et/ou par abonnement).

 

Et non, la chaîne visée est bien en 33 et n'a pas de raison de disparaître... Moi je suis sur ASTRA, mais cela ne change rien.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

F5YG
contributeur occasionnel
7 748  

Re : Disparition de TV5 Monde

  Trouvé, ça marche !!!

 

  Il semblerait que TV5 Monde ait été "expulsé" des chaînes proposées par le bouquet Extra (pour mauvais comportement ?  :-)))  ). Elle n'apparait donc plus dans la Mosaïque. J'ai, comme signalé précédemment, relancé une recherche des chaînes en libre accès et là, miracle de la science moderne, je retrouve mon TV5 Monde dans les canaux supérieurs (ici 1313, mais cela varie en fonction de nombreux facteurs au moment de la recherche).

 

  By the way :

  1)pourquoi TV5 Monde ? Si, de retour un peu en retard, on rate les infos du 20 H de FR2, TV5 Monde les diffuse à nouveau à 20H30, avec un décalage de 30 mn donc. Mais il y a aussi des programmes intéressant des autres pays de la communauté francophone.

  2) Pourquoi le cluster Eutelsat HotBird plutôt que Astra ? Les chaînes russophones ne sont pas retransmises sur Astra (le 1er Kanal, RTR-Planeta, Rossia-24 et j'en passe) or nous en avons impératif besoin. Il semble même qu'une chaîne ukrainienne vienne d'y apparaître (sous réserve de vérification) en libre accès. Les heureux bénéficiaires de la TV I-Net ou fibre n'ont pas ces soucis de logistique mais, en attendant, dans nos campagnes, on est déjà bien content de cet accès vis HotBird.

 

  Merci de tout coeur à ceux qui ont eu la gentillesse de perdre un peu de leur temps pour nous aider. C'est vraiment sympa et, dorénavant, je continuerai de rôder sur ce forum !

  Merci aussi pour le truc pour réinitialiser le décodeur. J'avais jadis utilisé celui qui marchait avec les anciens décodeurs, mais ce dernier ne fonctionnait plus avec les nouveaux. Merci !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
Blanquet94
star
star
4 477  

Re : Disparition de TV5 Monde

Bonjour,

Pour continuer à recevoir TV5MONDE France Belgique Suisse avec la TV d'Orange par satellite, il vous faudra réorienter votre parabole sur ASTRA. Le site de la chaîne TV5MONDE ne propose plus qu'une réception satellite via ASTRA ou EB9A. L'explication est simple, la diffusion sur HotBird s'arrête le dimanche 31 mai à minuit.

Bien à vous 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
7 781  

Re : Disparition de TV5 Monde

Bonjour F5YG,

D'après ce document
http://www.tv5monde.com/reception/76/FRANCE

cette chaîne pourrait être en 51 ??

gjp_n
super star
super star
7 774  

Re : Disparition de TV5 Monde


@F5YG a écrit :

 

  Depuis la dernière mise à jour hier soir  du décodeur TV Orange via lesatellite Hotbird, avec le pack Orange "Divertissement" (= bouquet Extra + OCS), TV5 Monde, qui était jusqu'à présent sur le canal 33 du décodeur (entre 32 Teva et 34 Paris Première), s'est évaporé. On passe maintenant directement du 32 au 34.

 


Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison "a priori" que cette seule chaîne ait disparu a posteriori de l'adjonction d'un bouquet.

 

Quel est votre décodeur et êtes-vous en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs). Si oui, je vous suggère de faire une réinitialisation complète de votre décodeur via les touches de couleurs de votre télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans le menu de maintenance. Cela prendra une dizaine de minutes recherche des chaînes comprises.

 

Attention : cette réinitialisation supprime la liste des chaînes supplémentaires gratuites.

 

Cordialement et bon week-end de Pentecôte à vous également.

 

PS : je confirme que TV5 Monde est bien en 33 ; en 51 c'est TCM Cinéma HD

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
F5YG
contributeur occasionnel
7 768  

Re : Disparition de TV5 Monde

  Grand merci pour votre réponse rapide,

 

  Hélas non... J'étais, hier soir, allé tout de suite à la pêche d'info sur le Net et étais tombé sur ce document. Fausse joie, le canal 51 d'Orange correspond la chaînede cinéma "TCM". Pire, TV5 Monde a disparude purement et simplement de la "mosaïque" (canal 0).

  J'ai bien peur que soit Orange ait supprimé subrepticement ce canal de son offre "bouquet Extra", soit que TV5 Monde ne soit plus diffusé par le cluster des trois satellites HotBird...

 

  Comme je suis d'un naturel optimiste, je suis en ce moment en train de recharger la liste des chaînes en libre accès.  :-)

 

  En vous remerciant encore,

 

  Passez un excellent w.-e. !

 

  J-P

 

Balises (1)
F5YG
contributeur occasionnel
7 759  

Re : Disparition de TV5 Monde

  Merci pour cette suggestion,

 

  Je vais tenter la réinitialisation mais je n'y crois pas trop parce que sans aucune intervention (pas d'ajout ni de suppression de bouquet TV) cet disparition de TV5 Monde est apparu juste après une mise à jour automatique du décodeur sur laquelle nous n'avons aucun contrôle (sauf l'accepter ou la remettre à plus tard). Il s'agit du décodeur Orange satellite (UHD87 SAT) qui fonctionne par ailleur parfaitement..

 

  Je suis en train de vérifier si par hasard TV5 Monde n'aurait pas été largué en zône chaînes en libre accès (>= 600).

 

  Si l'une ou l'un des nôtres ici, heureux bénéficiaire du pack Divertissement ou du bouquet Extra et qui, par miracle, les recevraient via les satellites HotBird, pouvait y jeter un oeil, le problème serait peut-être résolu.  :-)

 

  Bonne journée !

 

  J-P

gjp_n
super star
super star
7 755  

Re : Disparition de TV5 Monde


@F5YG a écrit :

  Merci pour cette suggestion,

 


Oui... Tentez bien la réinitialisation qui a au-moins le mérite de remmettre en état initial le plan de service (listes des chaînes accessibles directement et/ou par abonnement).

 

Et non, la chaîne visée est bien en 33 et n'a pas de raison de disparaître... Moi je suis sur ASTRA, mais cela ne change rien.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
F5YG
contributeur occasionnel
7 749  

Re : Disparition de TV5 Monde

  Trouvé, ça marche !!!

 

  Il semblerait que TV5 Monde ait été "expulsé" des chaînes proposées par le bouquet Extra (pour mauvais comportement ?  :-)))  ). Elle n'apparait donc plus dans la Mosaïque. J'ai, comme signalé précédemment, relancé une recherche des chaînes en libre accès et là, miracle de la science moderne, je retrouve mon TV5 Monde dans les canaux supérieurs (ici 1313, mais cela varie en fonction de nombreux facteurs au moment de la recherche).

 

  By the way :

  1)pourquoi TV5 Monde ? Si, de retour un peu en retard, on rate les infos du 20 H de FR2, TV5 Monde les diffuse à nouveau à 20H30, avec un décalage de 30 mn donc. Mais il y a aussi des programmes intéressant des autres pays de la communauté francophone.

  2) Pourquoi le cluster Eutelsat HotBird plutôt que Astra ? Les chaînes russophones ne sont pas retransmises sur Astra (le 1er Kanal, RTR-Planeta, Rossia-24 et j'en passe) or nous en avons impératif besoin. Il semble même qu'une chaîne ukrainienne vienne d'y apparaître (sous réserve de vérification) en libre accès. Les heureux bénéficiaires de la TV I-Net ou fibre n'ont pas ces soucis de logistique mais, en attendant, dans nos campagnes, on est déjà bien content de cet accès vis HotBird.

 

  Merci de tout coeur à ceux qui ont eu la gentillesse de perdre un peu de leur temps pour nous aider. C'est vraiment sympa et, dorénavant, je continuerai de rôder sur ce forum !

  Merci aussi pour le truc pour réinitialiser le décodeur. J'avais jadis utilisé celui qui marchait avec les anciens décodeurs, mais ce dernier ne fonctionnait plus avec les nouveaux. Merci !

 

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
7 740  

Re : Disparition de TV5 Monde


@F5YG a écrit :

  Trouvé, ça marche !!!

 

  Il semblerait que TV5 Monde ait été "expulsé" des chaînes proposées par le bouquet Extra (pour mauvais comportement ?  :-)))  ). Elle n'apparait donc plus dans la Mosaïque. J'ai, comme signalé précédemment, relancé une recherche des chaînes en libre accès et là, miracle de la science moderne, je retrouve mon TV5 Monde dans les canaux supérieurs (ici 1313, mais cela varie en fonction de nombreux facteurs au moment de la recherche).

 

 

Re bonjour et dernière précision... Félicitation à vous pour avoir trouvé une solution dans les chaînes gratuites, remarque étant que j'ai une chaîne en langue allemande sur 1313... Mais bon...

 

J'ai trouvé "étrange" cette "expulsion" de cette TV5 Monde, qui sait ? Pour mauvaise conduite (sourire).

 

Et comme moi j'ai toujours TV5 monde en 33, je viens tout juste de vérifier (pour voir) la liste des chaînes Orange sur ce que "raconte" leur liste des chaînes mise à jour de ce mois-ci :

 

http://assistance.orange.fr/pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf?1432375134

 

Et Ô surprise... La chaîne qui nous occupe ne serait plus présente sur Hotbird !!!... Ce qui expliquerait que moi qui suis sur ASTRA je l'ai et vous pas. CQFD

 

Pourquoi cette nouveauté, pour l'instant : je n'en sais rien.

 

Excellente journée à vous.

 

PS : après vérification, TV5 Monde a changé de fréquence sut Hotbird et donc y figure toujours, n'est pas en HD sur le satellite, mais il semblerait que les abonnés ADSL/Fibre ont bien toujours accès à cette chaîne sur le canal 33 en HD.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 643  

Re : Disparition de TV5 Monde

Bonjour

Pourquoi TV5 monde ne se trouve plus sur orange par satellite Orange nous abreuve de chaine plus débiles les unes que les autres, pourquoi avoir évacuer sur hotbird cette chaine qui permet de voir les infos quand on ne rentre pas a20h chez soi et des programmes intelligents!! 

peut etre trop intelligent pour les programateurs d'orange!

Comme beaucoup j'espere que cette chaine va revenir au plus vite dans la liste proposé par orange

Cordialement

F5YG
contributeur occasionnel
7 610  

Re : Disparition de TV5 Monde


@guyf27 a écrit :

...
... Orange nous abreuve dechaines plus débiles les unes que les autres, pourquoi avoir évacuer surhotbird cettechaine qui permet de voir lesinfos quand on ne rentre pasa20h chez soi et des programmes intelligents!! 

peut etre trop intelligent pour les programateurs d'orange!

...

  Bonjour Guy, toutes et tous,

  C'est un point de vue. Seul Orange pourrait nous expliquer les raisons, mais les opérateurs ne communiquent généralement pas sur ces sujets. Non, je pense tout simplement que Orange, ayant consulté les stats, a jugé que cette chaîne n'était pas suffisamment choisie par ses clients pour conserver le privilège d'un numéro de canal fixe parmi celles qu'elle propose. Peut être, supporter d'arrière-garde de la francophonie hors de nos frontières, suis-je le seul à regarder encore TV5-Monde dans l'Hexagone.

  Bon, ce n'est pas bien grave, cette chaîne est maintenant disponible en libre accès dans les canaux >= 700. Dans le cas contraire, peut-être aurais-je été fâché comme un léopard.
  Le seul inconvénient de ce cas de figure, c'est qu'à chaque mise à jour des chaînes en libre accès, tu es obligé de partir à nouveau à la pêche de tes canaux d'intérêt, qui ont changé de numéro, alors que ceux des bouquets Orange gardent le leur après une mise à jour. J'avoue que c'est plus confortable. Aussi je profite de ce post pour le cas très improbable où le staff Orange les lirait pour y glisser une requête :
  Nous, non seulement francophones invétérés mais aussi russophones impénitents, il y en a plus qu'on le croit en France, avons la chance de disposer de RTR-Planeta canal 468 (le TV5-Monde russe) et de 1er Kanal canal 469 (la 1ère chaîne, privatisée comme en France). Serait-il possible d'intégrer la chaîne, actuellement en libre accès, Rossia-24 (le France-24 russe, bien utile pour prendre la température du bain) sur un canal Orange adjacent, 467 ou 470 si ils ne sont pas déjà occupés ? Certes, je rêve, toutefois si celui-ci se réalisait, j'embrasserait Orange sur les deux joues. Heu... enfin c'est juste façon de parler.
  Et aussi, réintégrez s'il vous plait TV5-Monde dans son canal 33 d'origine. :manhappy:

  Bonne fin de w.-e. de la Pentecôte pour ceux qui le pratique, bonne journée aux autres !

  J-P

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne