Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ECRAN TOUT NOIR

François22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

ECRAN TOUT NOIR

Bonjour à tous,

je regardais la télé et pouf plus rien, depuis 1 heure plus aucune chaine ne fonctionne ??

ASTRA est tombé ?

Avez vous des infos ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
486  

Re : ECRAN TOUT NOIR

Bonjour,

 

Non il n'est pas tombé et ça fonctionne.

Le problème est chez vous, commencez par éteindre électriquement le décodeur puis vous le rallumez, ça devrait revenir.

 

@+

gjp_n
super star
super star
475  

Re : ECRAN TOUT NOIR

@François22 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Cela ressemble à une panne franche... Qui peut avoir deux origines :

 

- la tête de parabole qui, sans être plus à terre que le satellite visé, pourrait fort bien avoir un dysfonctionnement (par exemple, le cache de la tête n'étant plus étanche de l'eau est rentrée à l'intérieur)

- le décodeur

 

Il s'ensuit que si les conseils de redémarrage de @Ancien Membre ne produisent aucun effet, il fdaudra d'abord vérifier ce que "raconte" le décodeur sur ce qu'il reçoit en matière de fréquences de test (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, cf. écran 4). Le baregraphhe "puissance" sur chacune des trois fréquences de test doit être impérativement dans le vert, avec une valeur comprise entre -40 dB et -50 dB.

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
François22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re : ECRAN TOUT NOIR

Merci Lapinus,   tout est rentrée dans l'ordre grâce à tes conseils éclairés

Redemarrage du décodeur et ......." ça roule ma poule  heu pardon mon lapin"

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 724809 membres inscrits 🧡

1441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne