Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrements en échec

Perledelabuan
contributeur occasionnel
2 903  

Enregistrements en échec

Bonjour,
J'ai un décodeur UHD90 équipé d'un DD de 80 Go.
Suite à des problèmes récurrents "enregistrement en échec", Orange m'a d'abord échangé le DD, ce qui n'a pas résolu le problème, puis en début de semaine dernière le décodeur.

Cela va un peu mieux, au moins les enregistrements de 2-3 mn que j'ai faits pour vérifier le fonctionnement ont marché, alors qu'avant ils tombaient tous en échec. Par contre quand j'ai voulu programmer un enregistrement de 3 h environ : "enregistrement en échec".
J'ai refait des tests de courte durée (7-8 mn) qui ont fonctionné.

Puis un enregistrement d'une durée de 1h59 qui a bien fonctionné lui aussi.
Un autre enregistrement d'environ 3 h de durée est ressorti à nouveau en échec.

 

J'ai fait hier un autre test avec un enregistrement de 2h30 qui n'a pas fonctionné non plus. sad

Quand je veux regarder mes enregistrements en échec, j'obtiens le message suivant : "Oups... Fonction enregistrement momentanément indisponible. Votre enregistrement n'a pu être effectué." Et j'ai le choix entre l'option "Fermer" ou "Effacer".
Je précise que je n'ai aucun problème pour effacer les enregistrements en échec.

Tous mes enregistrements sont programmés manuellement.

Je ne suis pas loin de conclure que la durée maxi autorisée d'un enregistrement est de 2 h ?

Je crois que je vais faire un test de 2 h 01 pour voir...

 

En attendant, auriez-vous une solution ?

 

Merci d'avance


Abonnement Livebox Jet ADSL - Décodeur TV UHD90 - TV par satellite
33 RÉPONSES 33
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 898  

Re : Enregistrements en échec

bonsoir @Perledelabuan

 

regarde ici,il parle de maxi 2h

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pro...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Perledelabuan
contributeur occasionnel
2 895  

Re : Enregistrements en échec

Merci @melet39 pour ta réponse, mais je n'utilise pas la touche rouge pour effectuer mes enregistrements. Je passe toujours par le menu "Enregistrer manuellement", et donc j'indique moi-même l'heure de début et l'heure de fin de mon enregistrement.

Donc il me semble que la durée maxi de 2 h ne devrait pas s'appliquer dans ce cas ?

 

Bonne soirée,


Abonnement Livebox Jet ADSL - Décodeur TV UHD90 - TV par satellite
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 887  

Re : Enregistrements en échec

re @Perledelabuan

 

normalement,non,attends le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 844  

Re : Enregistrements en échec

@Perledelabuan

 

Bonjour,

 

Il y a déjà eu des cas "étranges" rapportés sur ce forum quant aux enregistreurs.

 

Du fait que décodeur et disque ont été remplacés - et que donc le matériel n'est très certainement pas en cause -, je viens de me souvenir que quelque chose de similaire était arrivé. L'affaire se concrétisant par des difficultés diverses avec les enregistrements.

 

Il s'agissait d'une discordance entre les informations commerciales et le matériel utilisé.

 

Pouvez-vous vérifier pour lever cette hypothèse que votre espace-client sur le portail "orange.fr", retrace bien vos équipements. Choisissez par exemple la rubrique "télévision" et à gauche dans "synthèse" vérifiez "votre équipement".

 

Il n'est pas certain que ce soit votre source de dysfonctionnement, mais cela vaut le coup de le vérifier.

 

Cordialement.

 

PS : opérez également une vérification du disque via l'écran de maintenance (appelé par les touches "bleue-jaune-bleue"). Il est fort possible que le nouveau disque soit mal pris en compte par le décodeur.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Perledelabuan
contributeur occasionnel
2 831  

Re : Enregistrements en échec

Merci @gjp_n pour vos conseils.

 

J'ai vérifié dans mon espace client, c'est bien un décodeur UHD90 qui est indiqué, ainsi que le DD enregistreur 80 Go.

 

Je viens d'effectuer la vérification du disque dur, et je programmerai pour cet après-midi un enregistrement de plus de 2 h.

 

A suivre ce soir...

 

Cordialement,


Abonnement Livebox Jet ADSL - Décodeur TV UHD90 - TV par satellite
gjp_n
super star
super star
2 824  

Re : Enregistrements en échec

@Perledelabuan

 

Merci à vous de ce retour.

 

Donc ce n'est vraisemblablement pas du côté d'une discordance entre équipement et abonnement que réside la solution au dysfonctionnement rencontré, puisque les données que vous rapportez semblent correctes.

 

"L'histoire des 2 h d'enregistrement" telle qu'elle a été évoquée, concerne la durée par défaut qui est prise lorsqu'on enregistre en direct. Il y a alors une proposition de durée de 2 h... Mais laquelle peut parfaitement être modifiée au-delà, pourquoi pas.

Pour une raison que j'ignore, dans votre cas, serait-elle prise par défaut quelle que soit la programmation ? Cela me semble peu probable, mais bon...

 

Après la vérification du disque, on verra alors ce qu'il se passe.

 

A suivre donc et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Perledelabuan
contributeur occasionnel
2 769  

Re : Enregistrements en échec

Bonsoir,

L'enregistrement d'une durée de 2h30 programmé en tout début d'après-midi, après vérification du disque, a fonctionné.

Un autre enregistrement programmé, d'une durée d'un peu plus de 3 h, effectué en fin d'après-midi est ressorti en échec.

La seule différence entre les deux est que pour le premier, j'avais éteint le décodeur avec la télécommande juste après voir fait la programmation, et pas pour le deuxième.

 

Je reste très perplexe et je ne peux pas me fier à mon enregistreur, puisque cela continue de fonctionner de façon aléatoire.

 

Je vais re-tenter un enregistrement de plus de 3 h, en éteignant le décodeur avant qu'il débute, pour voir.

 

Bonne soirée.

 


Abonnement Livebox Jet ADSL - Décodeur TV UHD90 - TV par satellite
gjp_n
super star
super star
2 749  

Re : Enregistrements en échec

@Perledelabuan

 

Bonjour,

 

A travers les dernières informations que vous rapportez me viennent deux réflexions... Précisions qui sont peut-être inutiles, mais, sait-on jamais ?

 

La première c'est que pour qu'un enregistrement programmé démarre, il ne faut pas que le décodeur soit éteint électriquement. La programmation ne le mettra pas sous tension.

Le décodeur doit être soit "en service", c'est à dire que vous êtes en situation de regarder une chaîne (afficheur sur un numéro de programme), soit "en veille", autrement dit l'afficheur indique l'heure, et il a été mis dans cette situation dernière par la touche "arrêt" de la télécommande.

 

La seconde, c'est de vous recommander de vérifier les options "d'écologie" dans la rubrique "mes réglages". La basse consommation et la mise en veille automatique doivent être invalidées, car elle influent sur la programmation des enregistrements.

 

C'est tout ce qui me vient en tête...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Perledelabuan
contributeur occasionnel
2 686  

Re : Enregistrements en échec

Bonjour @gjp_n

 

Merci de vos conseils.

 

Jamais je n'ai éteint électriquement mon décodeur lorsqu'un enregistrement était programmé. La plupart du temps, il est "en service" (afficheur sur un numéro de chaîne) quand je programme un enregistrement. J'enregistre surtout pour pouvoir voir la fin des programmes que je regarde, ayant tendance à "piquer du nez" devant la télé :smileywink:

 

J'ai vérifié les options d'écologie et désactivé la veille automatique qui était réglée sur 8 h.

 

Mais la bonne nouvelle, c'est que mon enregistrement programmé de 4 h 33 d'hier soir, pour lequel j'avais mis le décodeur en veille avec la touche en haut à droite de la télécommande après programmation, a fonctionné ! :smileylol:

Il me semble donc que dans mon cas, ce soit la manoeuvre à faire quand je veux programmer un enregistrement de plus de 2 h... Je vais continuer de surveiller que cela fonctionne...

 

Merci beaucoup en tout cas de vos judicieux conseils,

 

Bonne soirée.

 

 

 

 


Abonnement Livebox Jet ADSL - Décodeur TV UHD90 - TV par satellite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne