Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Equidia non reçu

COUGNAUD
contributeur
730  

Re: Equidia non reçu

Bonjour,
J'ai réinitialisé la livebox et je n'ai pas accès aux chaînes equidia sur 173 ou 174. Ca me redirige systématiquement vers 270 (VOD adultes).
Quel est le problème ? Merci
melet39
Orange Star
Orange Star
712  

bonjour @COUGNAUD

si ce matin toujours rien,re réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
701  

@COUGNAUD

Bonjour,

Je fais l'hypothèse que vous êtes bien distribué de la TV d'Orange par satellite, car vous parlez avoir "réinitialisé la Livebox"... Or, cela ne sert à rien au cas d'espèce...

En effet, à l'heure actuelle, vous avez un problème sur une fréquence haute (12246 Mhz, laquelle fait partie des fréquences les plus sensibles à capter) qui ne peut avoir que deux origines :

- soit le décodeur lui-même, dont un transpondeur pourrait être HS, voire préparant une panne de réception plus globale

- le LNB (tête de parabole) qui ne permet plus de capter cette fréquence suite à une panne de ses composants, ou de l'humidité par perte d'étanchéité, etc.

Outre la réinitialisation de l'appareil qui vous a été suggérée, et qui peut - au-moins provisoirement - corriger le problème, histoire d'affiner le diagnostic, pouvez-vous vérifier ce que "raconte" le décodeur sur les fréquences de test ?

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Enfin et si vous avez souscrit un "bouquet cinéma" (Cinéma séries ou Cinéma séries max), vous pouvez également vérifier si vous recevez bien la chaîne "Paramount HD" en "56".

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
692  

@COUGNAUD

COMPLEMENT :

Je relisais ce que vous aviez dit pour voir si je n'avais pas "raté" quelque chose...

Pas vraiment... MAIS... Vous rencontrez également un problème sur des fréquences basses (11538 Mhz...) ; car si après les deux chaînes "Equidia" qui sont absentes, vous passez sur "VOD Adultes" en 270, c'est une anomalie supplémentaire.

En l'absence des 173/174, avant la 270, si une seule fréquence n'était pas reçue, vous auriez dû passer par "France 24 (Français et Anglais)" qui sont en 227/232, et reçues en fréquences basses, et non pas sauter directement à la 270... Laquelle j'imagine affiche un écran qui propose un abonnement... Ecran dont l'affichage ne passe pas par le satellite, mais arrive par l'ADSL.

Pour le moment, il ne m'est pas possible d'être plus précis quant à l'origine de la panne, mais je crains que cela n'oriente vers une nécessité de remplacement du LNB. Pièce peu onéreuse (10 € environ), mais dont l'échange implique d'accéder à la parabole et d'apporter le réglage nécessaire de la polarisation (rotation de la tête de "x" degrés à droite ou à gauche) 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 807286 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne