- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- France 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrance 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 3 jours, je n'ai plus France 2 alors que j'ai toutes les autres chaînes. J'essaie de relancer les recherches de chaînes mais cela reste bloqué à 92%; Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème SVP ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le code que vous rapportez signale un problème de communication entre décodeur et Livebox.
C'est au moment de la tentative de réinitialisation qu'apparait ce code ?
Théoriquement ce devrait être facile de vérifier cette connexion.
Mais avez-vous des CPL... Au cas où : ce sont les éléments qui permettent de se passer d'une liaision directe Ethernet entre Livebox et décodeur. Il arrive que cette communication soit défaillante.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rire... Cela prouve au-moins que vous n'avez pas de CPL...
Rapporter votre décodeur, oui... Mais ATTENTION : pour un échange, il est obligatoire de passer par le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") pour obtenir un code d'échange en boutique Orange ou en point-relais...
Et en l'état actuel du diagnostic, je ne suis pas convaincu à 100% que l'échange va résoudre ce problème d'absence de chaîne... Les pannes sont fréquemment subites, et avec des manifestations inattendues !
Dans votre cas, s'il est impossible de réintialiser le décodeur, son échange s'impose, on ne peut plus rien faire... Mais.. Mais quant à ce type de dysfonctionnement, cela pourrait être également un problème sur la tête de la parabole...
Bref... Si vous êtes disposé à changer le décodeur, on éliminera un certain nombre de cas de pannes.
Bon courage et bonne journée malgré tout.
PS : n'oubliez pas de conserver la carte "Viaccess" (carte à puce) avant l'échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Bonjour,
Sur quel satellite êtes vous orienté ? (Astra, HB, AB3/E5WA)
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Avez-vous essayé d'éteindre et de rallumer votre décodeur SAT Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Bonjour,
C'est ASTRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
oui à plusieurs reprises, j'ai même débranché la box et le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Quel est le modèle de votre décodeur?
Que vous indique le test de reception :
Pour effectuer un test de réception depuis n'importe qu'elle chaîne: ; Touche bleue puis jaune puis bleue > Satellite (Niveau de reception et Qualité)?
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Bonjour,
Vous avez typiquement besoin en première intention de réinitialiser "usine" votre décodeur. Le symptôme d'un blocage en recherche de chaîne est révélateur.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cela devrait permettre "d'y voir plus clair".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Bonjour,
Ok j'essaie Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : France 2
Cela me met au bout de quelques secondes, un message d'erreur SO1 :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le code que vous rapportez signale un problème de communication entre décodeur et Livebox.
C'est au moment de la tentative de réinitialisation qu'apparait ce code ?
Théoriquement ce devrait être facile de vérifier cette connexion.
Mais avez-vous des CPL... Au cas où : ce sont les éléments qui permettent de se passer d'une liaision directe Ethernet entre Livebox et décodeur. Il arrive que cette communication soit défaillante.
Cdlt