Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

France 2

valou-07
contributeur occasionnel
3 687  

France 2

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je n'ai plus France 2 alors que j'ai toutes les autres chaînes. J'essaie de relancer les recherches de chaînes mais cela reste bloqué à 92%; Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème SVP ?


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 644  

Re : France 2

@valou-07

 

Le code que vous rapportez signale un problème de communication entre décodeur et Livebox.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/depanner/code-erreur-affiche/ec...

 

C'est au moment de la tentative de réinitialisation qu'apparait ce code ?

 

Théoriquement ce devrait être facile de vérifier cette connexion.

 

Mais avez-vous des CPL... Au cas où : ce sont les éléments qui permettent de se passer d'une liaision directe Ethernet entre Livebox et décodeur. Il arrive que cette communication soit défaillante.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 502  

Re : France 2

@valou-07

 

Rire... Cela prouve au-moins que vous n'avez pas de CPL...

 

Rapporter votre décodeur, oui... Mais ATTENTION : pour un échange, il est obligatoire de passer par le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") pour obtenir un code d'échange en boutique Orange ou en point-relais...

 

Et en l'état actuel du diagnostic, je ne suis pas convaincu à 100% que l'échange va résoudre ce problème d'absence de chaîne... Les pannes sont fréquemment subites, et avec des manifestations inattendues !

 

Dans votre cas, s'il est impossible de réintialiser le décodeur, son échange s'impose, on ne peut plus rien faire... Mais.. Mais quant à ce type de dysfonctionnement, cela pourrait être également un problème sur la tête de la parabole...

 

Bref... Si vous êtes disposé à changer le décodeur, on éliminera un certain nombre de cas de pannes.

 

Bon courage et bonne journée malgré tout.

 

PS : n'oubliez pas de conserver la carte "Viaccess" (carte à puce) avant l'échange

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
dr-lu74
super fan
super fan
3 671  

Re : France 2

Bonjour,

 

Sur quel satellite êtes vous orienté ? (Astra, HB, AB3/E5WA) 

 

Cordialement,
Dr-lu74
whynot2
incollable
incollable
3 668  

Re : France 2

Bonjour,

Avez-vous essayé d'éteindre et de rallumer votre décodeur SAT Orange ?

valou-07
contributeur occasionnel
3 658  

Re : France 2

Bonjour,

 

C'est ASTRA

valou-07
contributeur occasionnel
3 658  

Re : France 2

oui à plusieurs reprises, j'ai même débranché la box et le décodeur

dr-lu74
super fan
super fan
3 656  

Re : France 2

Quel est le modèle de votre décodeur?

 

Que vous indique le test de reception :

 

Pour effectuer un test de réception depuis n'importe qu'elle chaîne: ; Touche bleue puis jaune puis bleue >  Satellite (Niveau de reception et Qualité)?

Cordialement,
Dr-lu74
gjp_n
super star
super star
3 654  

Re : France 2

@valou-07

 

Bonjour,

 

Vous avez typiquement besoin en première intention de réinitialiser "usine" votre décodeur. Le symptôme d'un blocage en recherche de chaîne est révélateur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cela devrait permettre "d'y voir plus clair".

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
valou-07
contributeur occasionnel
3 651  

Re : France 2

Bonjour,

 

Ok j'essaie Merci.

valou-07
contributeur occasionnel
3 649  

Re : France 2

Cela me met au bout de quelques secondes, un message d'erreur SO1 :-(

gjp_n
super star
super star
3 645  

Re : France 2

@valou-07

 

Le code que vous rapportez signale un problème de communication entre décodeur et Livebox.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/depanner/code-erreur-affiche/ec...

 

C'est au moment de la tentative de réinitialisation qu'apparait ce code ?

 

Théoriquement ce devrait être facile de vérifier cette connexion.

 

Mais avez-vous des CPL... Au cas où : ce sont les éléments qui permettent de se passer d'une liaision directe Ethernet entre Livebox et décodeur. Il arrive que cette communication soit défaillante.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne