- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Gros soucis décodeur satelite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros soucis décodeur satelite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aprés plusieurs années de fidélité à Orange malgrés une image TV par trés belle en ADSL. J'ai voulu l'améliorer et depuis 3 semaines, je suis passé au décodeur satelite "c'est la galère"!
- Le 1er, pas de pause ni de replay.
Aprés X appel au 3900 , j'ai un technicien qui apres moults manip me dit de le changer a l'agence orange située a 1/2h de route (donc 1h aller/retour) !
- le 2éme- Vendredi je vais le changer...et le commercial me propose le disque dur enregistreur que je prends (3€/mois).
Si j'installe le DD il ne m'est pas possible d'enregistrer (* sur l'ecran), mais je n'est plus de pause, avance ou retour rapide en direct ou replay. De plus il y a un faux contact et j'ai tout le mal du monde a le mettre sous tension. Impossible d'avoir quelqu'un au 3900 (pas de bte vocale) donc mes 3 appels (mini 20 mn chaque fois) ce sont perdu dans les transferts de correspondants! Je viens de refaire la tentative à l'instant, même soucis car pas de Bte vocale pour me diriger vers un technicien.
Est ce que je manque de chance ? ou le produit et le 3900 ne sont pas fiables!
Merci de me trouver une solution avant que je quitte le satelite et Orange par la même occasion!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Sarah,
J'ai pu régler mon pb avec un webconseiller.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Lapinucretinus,
Malheureusement vous avais raison!
Ils ont envoyé la carte pour ADSL mais laissé leur base sur Satelite.
Ca y est c'est rentré dans l'ordre, jusqu'a....la prochaine que j'espère le plus loin possible.
L'image (chez moi) par ADSL est moins belle, mais ça fonctionne; alors que le satelite l'image est plus belle, quand elle est là, c'est à dire rarement.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
bonsoir @Colere-07
éssaie par chat avec un conseiller à l'ouverture de la vignette bleue sur la droite sur ce lien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonsoir @Colere-07
Suite au conseil donné par @melet39, avez-vous trouvé une solution pour votre télé ?
Si ce n'est le cas, je vous propose mon aide.
Merci de nous tenir informé.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Sarah,
J'ai pu régler mon pb avec un webconseiller.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonsoir Sarah_C,
Je pensaais le pb résolu par le changement du decodeur par un Samsung, il n'en est rien...c'est pire!
La fonction stop ou replay ne fonctionne pas du tout. Lorsque je veux mettre en pause, il s'affiche "Une erreur dique est survenue" sur une image figée, au bout d'1 mn le programme reprend en direct.
Bien sur j'ai débranché et rebranché le décodeur, je l'ai même reinitialisé par bleu/jaune/bleu, rien n'y fait!
Au secour, qu'elle est la solution?
Dans l'attente d'une réponse que j'espère rapide.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonsoir @Colere-07
Afin d'accéder à votre dossier je vous invite à nous transmettre par
message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Avez-vous fait un formatage du disque dur ?
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonjour Sarah,
L'intervention des techniciens (sympatiques) a bien eu lieux ce matin comme prévu. Il y avait une coupure (tel, internet, WIFI) au moment de leur passage.
Votre filtre sur la prise tel semblait etre la cause du pb, ils ont changé également le cable reliant la box à la prise tel et boosté le débit de 3 à 9 Mega. Les coupures ne sont plus intervenues pour l'instant.
Parcontre, ils ont simplement constaté le disfonctionnement du décodeur satellite sans trouver de solution. Ils nous ont donc proposé de revenir à l'ADSL, ce que nous avons accepté par dépit!
Plus d'un mois de disfonctionnement, d'appels, de perte de temps et de tracasseries pour revenir à la solution primaire! J'espère que ce sera mieux et surtout que je n'aurais pas de facturation de cette intervention.
Bonne et heureuse année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonsoir @Colere-07 ,
Merci de votre retour.
Je suis content pour vous que vos services refonctionnent.
Dans le but de demander un dédommagement, je vous invite à remplir le formulaire de réclamation .
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros soucis décodeur satelite
Bonsoir Julien,
Merci du lien pour effectuer ma réclamation, mais je vais encore attendre avant de le faire!
Malheureusement le rétablissement a été de courte durée!
Votre technicien devait nous faire appeller pour le remplacement du décodeur, car il a constaté que ça ne fonctionné pas correctement, sans pouvoir apporter de solution. Il a donc suggéré de revenir au decodeur ADSL car il a augmenté le débit. A ce jour personne n'a pris la pein de nous rappeller
Depuis lundi nous avons a nouveau des coupures intempestive de la box et la TV par satellite n'est plus utilisable le soir, il s'affiche a l'ecran de la TV le N° de la chaine et son titre puis la mention "Nous sommes désolé mais la chaine demandée n'est pas disponible"; dans la journée nous recevons toutes les chaines.
Le feuilleton continue...
A bientôt j'espère, avec une solution.