- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HD1 et 6ter sur satellite Astra 19.2E
Pareille pour moi je capte bien HD1 6ter pas moyen par moment ecran noir ou image sacadée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A chaque fois que vous bougez le réglage de l'atténuateur, il n'est pas nécessaire de refaire une recherche de chaînes.
Si ça n'aboutit pas il reste un essai à faire qui consiste à:
- soit inverser les deux terminaux (avec présence l'atténuateur sur l'Orange) ou
- soit si c'est compliqué à cause de la jonction livebox terminal inverser les câbles au niveau du LNB twin.
Si à ce moment là aucune amélioration n'est constaté, il est fort probable que ce soit un problème de terminal et dans ce cas, répondez au webconseiller Manel qui vous demande vos coordonnées plus haut et demandez un échange pour un UHD90 SAMSUNG.
Parfois les LNB rencontrent des problèmes sur certaines fréquences, mais avec un twin, il serait étonnant que ce soit sur les 2 "parties" en même temps.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis allée au maxi sur l'atténuateur - 51db. Je prendrai la deuxième solution inverser les câbles au niveau du LNB twin (plus pratique pour moi effectivement) ... mais seulement demain car nuit et froid. J'ai donné mes coordonnées à Manel tout à l'heure... s'il a d'autres idées.... d'autres nouvelles demain donc bonne soirée et merci de vos apports d'idées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonne soirée, à demain (j'ai précisé un peu mon post précédent)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ah un copinaute avec le même problème que moi... histoire que l'on regarde si on est dans le même cas vraiment. J'ai livebox2 SAGEM Décodeur SAMSUNG UHD87 SAT les deux reliés par liveplugs HD DUO 500 Mbts et un atténuateur 0 à 20 db derrière le décodeur. j'ai capté HD1 le 6 février 2015 à l'allumage TV et décodeur et 6TER ben pas moyen sur la TV (je suis allée vérifier sur le PC 6TER fonctionne sur celui-ci)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui mais rappelles toi lucky, quand ils ont dit que les 6 chaînes supplémentaires allaient arriver, ils ont expliqué que certaines régions seraient connectées avant d'autres. Ainsi pour la chaîne 23 et RMC j'ai des amis d'autres régions qui les ont eues 6 mois avant moi et encore je les ai captées sur un décodeur TNT SAT SD parce que les 2 chaînes en question ne doivent pas être des chaînes HD. Et en principe les régions montagne et mi-montagne sont servies en dernier. Quand j'ai installé la TV d'orange j'ai eu tout de suite L'EQUIPE 21 ET CHERIE 25 (ça date de 3 semaines l'installation) et puis HD1 le 6 février et 6TER ben toujours rien... on cherche la solution avec les helpers du forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
la fréquence de cette chaîne est en polarisation Verticale 12610.5 MHz
C'est une valeur haute, en DVB-S2. (HD Mpeg4)
Question:
Recevez vous ou précisez le message à l'écran en allant dans l'univers Canalsat, pour ces chaînes qui sont sur la même fréquence .
- A la Une live HD
- Nickelodéon 4 teen HD
- June HD
- Canal J HD
- 6 ter en canal 67
Ainsi qu'une série de France 3 à l'image dont impérativement France 3 Amiens, Marseille, Toulouse....
http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php
Bonjour,
incontestablement , c'est de ce genre de test que viendra la lumière , certaines LNB (quand bien même soit disant au top) ont des soucis pour la réception en bout de bande haute , de surcroit en HD.
Par contre :
pas sur du tout , l'oscilateur local (OL 9.75 B et 10.6 H) qui permet de convertir les fréquences pour qu'elles soient lues par les déco est le même sur les twins , donc il se peut qu'en inversant , ça ne change rien.
- Donc déjà ,les France 3 (Amien , Marseille,...) sont elle disponibles sur TNT sat SD ? sur le déco orange ?
- BeIN Sport Max 4 -> 10 en DVB-S2 (HD) encore un peu plus haut que 6ter sont elles présentes sur le déco orange (chaines 224->230)
- Y a t'il du signal en testant la fréquence 12610.5 V sur tes 2 décodeurs (même en HD , tu dois pouvoir savoir sur ton déco SD , s'il y a un signal)
Ps:petite précision sur la servitude des zones de montagne , une fois n'est pas coutume(je suis dans les Alpes à 1500 m d'altitude) nous avons été dans les premiers en France à bénéficier de la TNT terrestre .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
GJPERRIN a lancé une idée sur un autre fil de discussion se demandant si polarisation LNB était vraiment au top... je l'ai bougée ça y est ça capte 6TER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement ,il s'agissait bien d'un réglage de la tête , d'après l'autre topic de carocrow63 résolu par le réglage de la contre-polarisation (rotation de la tête dans son support).
Et en effet , le satelitte ASTRA à la particularité d'être plus incliné que tous les autres satelittes.
D'ailleurs , ça pose souvent problème pour les paraboles rotatives.
Ceci dit , ce n'est pas au degrés près quand même , par contre une erreur de 12° , c'est à dire que la tête est parfaitement verticale dans son support , ça peut être galère , ce qui devait être le cas de notre ami
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'était même pire que ça tête verticale lors du changement, chez moi la polarisation est de - 8° sauf que j'ai penché la tête complètement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de 8°, ce qui est fou c'est que je captais toutes les chaînes avec cette polarisation inversée (sauf 6TER) du coup hier j'ai remis la tête verticale et penché dans le sens des aiguilles d'une montre de 8° et 6TER est enfin apparue et les autres chaînes toujours toutes présentes.