- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Identifiants TV orange satellite UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIdentifiants TV orange satellite UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'installe mon nouveau (et premier décodeur) TV orange UHD 90 Satellite.
Dès le départ je dois saisir l'identifiant TV à 10 CHIFFRES.
Le message précise qu'on trouve cet identifiant dans l'espace client orange rubrique TV/Identifiant, OK
Bon sur cette page j'ai rien. Il y'a écrit identifiant TV et rien à coté et en dessous les 2 boutons de réinitialisation code TV et parent.
Je contacte donc Orange par le chat du suivi commande. Yannick me donne l'identifiant TV : S0001155.... bref 1 Lettre + 9 chiffres. Là ça va pas car il faut saisir 10 chiffres sur la télécommande et il n'est pas possible de saisir de lettre. Dés qu'on appui sur une touche ça affiche le chiffre. Si on laisse appuyé (dans mon cas le 7 qui contient la lettre S) ça affiche des 7 à la queue leu leu.... Bref si on demande 10 chiffres c'est 10 chiffres et pas un patch de lettre et chiffres.
Yannick me transfère sur le service technique là j'ai Saha. Elle me redonne le même code S0001155..... je lui répéte encore que ça va pas. Elle me dit d'inventer un code de 10 chiffres. Je lui dis qu'en premier au hasard j'avais essayé mon numéro de téléphone à 10 chiffres. Elle me dit que c'est pas le numéro de téléphone qu'il faut saisir ?????? sic, inventer un code à 10 chiffre mais un numéro de tél c'est pas un code à 10 chiffres....
Là elle demande à ce qu'un technicien m'appelle directement au téléphone. On m'appelle, j'explique, on s'étonne on cherche, on patiente, ça coupe, on me rapelle, allo, allo.... ça coupe et fin de l'histoire, sans doute bien contente de s'en tirer à bon compte.
Bon voilà, je suppose que je dois être le seul client en France qui utilise un UHD90 pour que personne chez Orange ne sache quoi dire ? Code à 10 chiffres et ça n'étonne personne de voir une lettre dedans ? personne ne se demande aussi comment on saisi des lettres sur une télécommande avec des chiffres sur un appareil qui demande un code à 10 chiffres. Pas de bol d'être le permier client en France à avoir un identifiant TV à 10 chiffres qui comporte une lettre ?
Bref là je sais plus quoi faire avec Orange (comme d'hab). Je dois dire que sur les 3 demandes chat que j'ai faites aucune n'a été satisfaisante. Si ce n'était pas si triste je proposerais de commencer les séances de chat de la façon suivante :
Bonjour, je suis Yannick, désolé je ne peux rien faire pour vous, merci d'avoir voulu contacter orange et à bientôt. [Fin de connexion].
Bref quelqu'un d'autre connait ce genre de problème, ou alors il n'y a pas "Super Technicien" qui passe par là ?
A+
Hervé
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour avoir vécu un peu la même situation avec le UHD87, (Sans le code) voici mon retour d'expérience:
L'élément le plus sensible dans l'installaton et donc perturbateur est la LiveBox.
Comme vous, je travaille dans l'informatique et avez modifié beaucoup de paramétres dans la LiveBox. Comme par exemple les plages d'adresses du DHCP.
Seul un Reset usine de la LiveBox à permit au UHD87 de se mettre à jour pour enfin obtenir les chaines TV.
Pour réaliser le Reset usine, c'est à l'aide du petit bouton à l'arrière de la LiveBox. Il faut appuyer lors de la mise sous tension. Evidement, la LiveBox recupère l'adresse IP par défaut et tout le reste biensûr.
En espèrant que cela puisse vous aider.
Bon courage.
Tyrrell06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Identifiants TV orange satellite UHD90
Bonjour,
Votre message m'inquiète un peu dans la mesure où j'attends le même décodeur de la part d'ORANGE, et je vais vous suivre avec intérêt.
Avez vous essayé un 5 à la place du S , c'est le chiffre le plus ressemblent ?
Cordialement
Tyrrell06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Oui j'ai même essayé tous les chiffres de 0 à 9 ![]()
Je viens de relancer l'assistance chat. Mêmes causes mêmes effets avec d'autres genre de perles....
(Je précise que je suis TS electronique depuis plus de 25 ans et BAC + 4 informatique, donc je comprend les systèmes (et leur programmation) et surtout quand on essaye de me raconter des absurdités)
J'ai donc encore eu 2 conseillers, le base chat puis transfert sur technique. Long dialogue de sourd, fini par demande de réinitialiser (RAZ totale) de la LiveBox. Je vois pas trop ce que ça peux changer sur la demande du décodeur mais bon j'ai fais quand même sans que cela ne change quoique ce soit.
La conseillére me disais que le decodeur UHD90 ne demandait pas le code, je viens donc de faire une photo pour les suivants ![]()
Il m'ont confirmé ce code avec un "S" devant.
En final on m'a dit qu'un technicien allait me rapeller entre 12H et 12H30. J'y crois pas car comme je le disais, si j'ai pas "Super technicien" ça va encore être le dialogue de sourd genre ça marche pas car votre réseau est en 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1......
Sur l'appli Android il y'a un menu dépannage, j'ai essayé et ça ne donne rien à part me dire : décodeur TV non détecté... Là aussi pour éviter les banalités du genre : vous être sur qu'il est branché.... (ou autre) j'ai fait un screenshot de l'écran de config de la Livebox avec le décodeur TV présent dans les périphériques connectés.
Donc :
- Soit les services sont encore pas vraiment activés au niveau de Orange et c'est pourquoi le décodeur demande un code car il n'arrive pas à s'identifié. L'appli Android indique cependant option TV activée et le suivi commande indique services activés.
- Soit il ont changé le système d'identifiant TV avec une lettre mais le décodeur à toujours un vieux firmware du temps ou ce n'était que des chiffres ? et là ça risque d'être compliqué...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon juste pour illustration
Donc décodeur TV bien vu par la LiveBox, bon elle le voit mais elle est capable de ne pas savoir que c'est un décodeur TV.
Et :
ce que demande le décodeur TV.
Je rajoute que chaque fois que j'éteins le décodeur TV (coupure courant) car dans cet état le marche/arrêt de la télécommande ne marche pas, et bien il ne détecte plus le réseau. Il faut que je retire le câble et que je le remette et là ça détecte à nouveau. J'ai lu aussi des trucs de ce genre sur les forum à propos de l'UHD87 (et probablement d'autres) qui était un peu en vrac suivant le mode de mise en veille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai encore ça aussi qui est pas mal :
Bon le technicien qui doit apeller entre 12H et 12H30 c'est pas ça hein.
Là en bilan j'ai eu 5 (+1 si on compte celui qui apelle même pas quand il doit) et ça fait quand même 6 personnels de chez Orange qui ne sait pas quoi faire et qui je dirais même essaye de raconter n'importe quoi.
Je trouve ça vraiment affolant. Bon si il y'avait 10 000 matériels en service, peut être, mais là le matériel et les process sont quand même assez limités. J'arrive pas à croire que chez Orange on trouve personne (du moins en version standard) qui puisse répondre a de simples questions basiques. Perso en 2 jours je pourrais tester tous les décodeurs TV Orange et pouvoir répondre aux questions d'un utilisateurs. Les techniciens n'ont jamais branché et installé un décodeur TV, je suis sidéré. Je répéte, 6 personnes en jours et pas une qui y connait quelque chose ![]()
Mon premier reflexe de base sans rien y connaitre serait par exemple de réinitialiser l'identifiant TV avec 10 chiffres, comme ça au moins on avance et je peux les saisir sur le décodeur. C'est pas moi qui invente cet identifiant à 10 chiffres, c'est le UHD90 qui me le demande. Peut être qu'il ne devrait pas mais en attendant les fait sont là, il le demande, alors pourquoi ne pas lui donner ?
Je me demande combien de temps ça va pouvoir prendre cette histoire là ? mal barré quand on voit déjà la proportion de personnel qui ne sait pas quoi faire ? comment tomber sur le bon ? Monsieur "Super Technicien" si tu nous entend ?
Là rien que sur les 3 images postées il doit déjà y avoir de quoi savoir de quoi il retourne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien il m'ont quand même apellé, un bon point ![]()
Par contre on voit de suite que la conseillère n'avait aucune idée du truc. Elle allait me refaire faire les manip que j'ai déjà fait mille fois hier genre essayer de rentrer une lettre....
Bref solution, changement de décodeur. Elle s'est retranchée derrière mon idée de firmware pas à jour par rapport aux identifiants. C'est une idée parmi d'autre mais j'ai quand même un sérieux doute. Le UHD90 à été envoyé il y'a 2 jours, je doute que ce soit un vieux truc et que surtout un autre soit différent ??? Ça fait gagner 3 jours à Orange et m'en fait perdre à moi.
Pour que ça marche il faut que mon idée de firmware soit la bonne ET que le nouveau ait un firmware différent et plus récent, largement pas gagné.
Je penche plutôt sur un couac dans les données informatique sur mon compte qui fait que le décodeur ne trouve pas ce qu'il a besoin pour s'identifier et repasse sur la procédure manuelle de saisie du code TV. Il suffirait là qu'un gestionnaire des systèmes informatique jette un oeil et corrige les données.
Pareil pour les autres services, ni la ligne fixe (qui est du pur hardware sur les autocom) ni la ligne internet ne fonctionne au bout de 10 jours, bizarre quand même....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour avoir vécu un peu la même situation avec le UHD87, (Sans le code) voici mon retour d'expérience:
L'élément le plus sensible dans l'installaton et donc perturbateur est la LiveBox.
Comme vous, je travaille dans l'informatique et avez modifié beaucoup de paramétres dans la LiveBox. Comme par exemple les plages d'adresses du DHCP.
Seul un Reset usine de la LiveBox à permit au UHD87 de se mettre à jour pour enfin obtenir les chaines TV.
Pour réaliser le Reset usine, c'est à l'aide du petit bouton à l'arrière de la LiveBox. Il faut appuyer lors de la mise sous tension. Evidement, la LiveBox recupère l'adresse IP par défaut et tout le reste biensûr.
En espèrant que cela puisse vous aider.
Bon courage.
Tyrrell06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour.
La dernière conseillère m'avait demandé de faire le reset Livebox. Bien que n'y croyant pas (et galère chez moi avec mes 7km de ligne pour récupérer un synchro correcte), j'ai éffectué ce reset. Quand même assez ch... pour moi vu que je suis en 192.168.0.x et qu'après reset la Livebox se remets en 192.168.1.1, il faut donc que je remodifie les paramètres de ma carte réseau pour repasser en .1 et ensuite encore une fois après restauration de la config pour me remettre en 0 (PC ip fixe). J'ai fais un reset mais j'ai restauré ma config donc je suis revenu exactement comme avant pour les NAT et firewall, j'avais pas touché le DHCP, donc bien ou pas bien ?
Un truc à savoir quand même c'est que le décodeur orange est présent dans les périphériques réseau de la Livebox, son ip est 192.168.0.105, c'est donc que la Livebox le connait et lui a attribué une ip et à reçu la demande de bail du UHD90 non ? J'ai coupé mon autre routeur wifi DLink pour être sur que ce soit bien la Livebox qui attribue une iP.
Une fois le UHD90 allumé il fait un test de connexion et sort un écran avec un message "nous avons pas pu vous identifer" : relancer le test ou essayer plus tard. Erreur réseau ou juste de communication sur les serveurs Orange ? A ce stade je peux recommencer tant que je veux le test et j'ai toujours le même message. Je serais tenté de dire que c'est là le mode normal. Il ne s'identifie pas mais ne demande pas de code car d'après les écrans de l'assistance mise en service du UHD90 il ne demande pas de code. Si je fais recommencer plus tard le UHD90 s'éteint et je peux le rallumer avec la télécommande. A noter que lorsqu'il est allumé il prend l'heure correct UTC (donc -2H par rapport à nous). Quand je l'éteint il affiche l'heure partant de zéro au moment ou il a été mis sous tension.
A partir de ce cas, en echec d'identification, si je veux avancer je dois débrancher la prise réseau et la rebrancher (juste 1s suffit) ???? (pas demander pourquoi hein
) Une fois rebranché, je vaide "relancer le test" et à partir de là il m'affiche l'écran demandant le code TV à 10 chiffres, donc plus le message d'erreur du test de connexion. Il a donc avancé dans un process défini différent du cas précedent. Une fois là comme je ne peux jamais rentrer de code valide je ne peux plus rien faire et je reviens toujours à l'écran de demande du code. Impossible d'éteindre avec la télécommande. Seule possibilité, interrupteur de coupure secteur.
Il ne se préoccupe pas de savoir si la carte TV est inséré ou pas, peut être qu'elle ne sert qu'au moment de la réception des chaines ?
Une des possibilités de panne pourrait être aussi un défaut réseau du UHD90 et de la communication ? là un échange peut résoudre le problème.
Bon si les informaticiens qui ont programmé le UHD90 l'ont fait avec les pieds il est aussi possible qu'il cherche un réseau en 192.168.1.x sans se préoccuper de sa propre ip ? dans ce cas un reset usine de la livebox sans remettre ma config peut changer des trucs ? car là j'ai remis mes paramètres après le reset, mais bon là on est dans les cas graves quand même non ? Mais bon, suivant ton retour c'est peut être un truc à tenter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, et bien un GRAND MERCI à Tyrrell06 ![]()
Ta piste était la bonne.
J'ai refait à nouveau un reset mais sans remettre ma config réseau. la box est donc restée sur le sub-réseau .1
Le décodeur n'a toujours pas pris mais n'était pas visible sur les périphériques réseau. Comme j'ai un autre routeur wifi avec DHCP je l'ai coupé. Ça n'a pas pris non plus. J'ai coupé le courant du UHD90 et toujours echec et rien dans la liste du DHCP de la box. J'ai redébranché à nouveau le câble réseau du UHD90 puisque les autres fois ça semblait remettre de l'ordre dans sa propre config réseau. J'ai étein à nouveau le UHD90, rebranché le câble réseau (il doit garder sa précédente ip tant que le câble n'est pas débranché ?), remis en route et là la Box lui à assigné une adresse sur son DHCP et c'est reparti. Le UHD90 a pu s'identifier et lancer l'installation.
Vachement laborieux et il y'a là quand même de graves défauts de programmation au niveau de la communication réseau. Il ne lui suffit pas d'être connecté au réseau de la Livebox mais il lui a fallut obtenir son ip de la Livebox et être sur le sub réseau 192.168.1.x. Espérons que ça marchera toujours après l'installation quand je repasserai mon réseau en 192.168.0.x car ce serait un comble qu'un FAI impose la configuration réseau des abonnés sur un masque propre ???
On a donc trouvé "Super Technicien" en la présence de Tyrrell06 ![]()
Bon le coup du reset Livebox indiqué aussi par le service technique était égalemment un début de piste mais sans préciser qu'il fallait installer sur le reset sans refaire sa config Box avant. Quand on est au service technique chez Orange on devrait savoir qu'il y'a un couac dans les ip du décodeur TV. Après c'est sur que l'utilisateur de base qui n'aura rien touché à des chances de ne pas avoir ce genre de problème.
C'est comme quand j'étais dans la boutique Orange ou après changement d'une box à un client la fille lui disait de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur pour reparamètrer sa box. J'ai pensé que si le gars était dans un autre masque de réseau ça allait coincer. Perso chaque fois que j'installe un réseau je mets jamais en .1 c'est une sécurité supplémentaire pour tous les accès de base sur ce masque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci a ce thread !!!! car j'ai rencontré le même problème résolu grace a vous.
Je poste en espérant que les techniciens du support Orange passeront par là car ce décodeur demande ce fameux code d'identifiant dès qu'il est posé dans un réseau autre que celui de la livebox 192.168.1.x et pour aider ceux qui rencontraient encore ce problème.
Mon expérience, suite a l'arrêt d'un abonnement Canal (et son décodeur sat), j'ai voulu mettre en service la TV Orange par le sat. D'abord changement de décodeur pour un + récent, le UHD90 et acquisition d'une carte TV.
Branchement et message d'identification TV au démarrage. Premier appel a l'assistance orange comique aussi a devoir essayer d'entrer un S alors que ça ne prend que des chiffres :-) disons qu'après presque une heure (56'!!!) au tel, je me suis un peu énervé. Deuxième appel un peu plus tard plus rassurant mais sans succès.
Aujourd'hui, j'insiste et tombe sur ce post, ça a fait tilt! Depuis des années j'ai un routeur Netgear derrière ma livebox (parce que les premières avaient un wifi déplorable ...), DMZ définie sur ce routeur, tout mon réseau derrière est en 192.168.2.x et c'est sur celui là que j'ai essayé de brancher le décodeur.
Ben ça marche pas ... Suivant ce post, j'ai réinitialisé ma livebox et branché le décodeur sur celle-ci, initialisation ok (après un "bocage" a 100% quand même qui a demandé d'éteindre et rallumer). Tout a marché ok, par contre quand j'ai voulu remettre mon réseau en son etat antérieur et remis le décodeur sur le 192.168.2.x, a marche plus ... plus d'image et au redémarrage, de nouveau identifiants (cette fois avec une nouvelle version de firmware :-))
De ce que j'ai pu apprendre, il faut donc absolument que le décodeur soir sur le réseau de la livebox pour fonctionner correctement.
Perso comme j'amène ce "réseau" via du CPL et que d'autres appareils sont connectés, j'ai du passer le reste de mon après midi a rebasculer tout mes équipements sur le réseau 192.168.1.x de la box et apprendre a configurer la box (nat) Heureusement, le wifi marche mieux aujourd'hui et j'ai pu remiser mon routeur netgear, c'est bon pour la planète (même si je n'aime pas l'idée de l'équipement "qui fait tout" par retour d'expérience professionnel ...).