Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Incompatibilité Decodeur/matrice hdmi

dolby59
contributeur occasionnel
1 998  

Incompatibilité Decodeur/matrice hdmi

Bonjour à tous.

J'ai acheté une matrice hdmi 4 entrée et 2 sorties (ici)sur laquelle j'ai branché un lecteur multimedia, un lecteur bluray et le decodeur UHD 90 SLIM et une sortie via un processeur video Darbee (amelioration de l'image) puis mon videoprojecteur .

Je peux passer d'un lecteur à l'autre sans probleme avec la telco de la matrice hdmi, mais dès que je selectionne le decodeur j'ai un écran noir et mon vp reste bloqué. Je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer pour avoir de nouveau une image. Si je branche le decodeur en direct vers le vp il n'y a aucun souci.

J'ai retourné la matrice et j'en ai reçu une neuve mais j'ai toujours le meme probleme.Le vendeur ne veut pas la reprendre me disant que lke probleme vient du decodeur et non pas de la matrice.

Avez-vous deja entendu parler de ce probleme et avez-vous des solutions à me proposer (changement de decodeur ???).

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
dolby59
contributeur occasionnel
1 901  

Re : Incompatibilité Decodeur/matrice hdmi

Precisions.

J'ai contacté le 3900 qui n'a pas preconisé un echange de decodeur.

D'autres essais me laissent à penser que le probleme ne vient pas du décodeur mais de la matrice employée dans certaines conditions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 980  

Bonjour, @dolby59

L'UHD 90 Slim Sagem  est connu pour rencontrer plus de problèmes que l'UHD90 Samsung, notamment au niveau des incompatibilités de connectiques HDMI.

Essayez d'opter pour un UHD90 Samsung, mais rien ne dit que ça s'améliorera à coup sûr.

@+

dolby59
contributeur occasionnel
1 944  

Merci pour ces conseils.

Je vais demander un échange apres avoir essayé un reset usine.

Cordialement

dolby59
contributeur occasionnel
1 902  

Precisions.

J'ai contacté le 3900 qui n'a pas preconisé un echange de decodeur.

D'autres essais me laissent à penser que le probleme ne vient pas du décodeur mais de la matrice employée dans certaines conditions.

Ancien Membre
1 876  

Bonjour, @dolby59

Merci pour ce retour, si votre expérience sur cette matrice HDMI dont je ne connais rien vous a permis d'évaluer les conditions d'utilisation c'est le principal. Peut-être pourriez vous mettre cette configuration en ligne, ce qui permettra à d'autres un jour de s'en sortir même si la probabilité que quelqu'un pose la même question est très très mince. Ici malheureusement c'est plutôt la cour des miracles bas de gamme.....

@+

dolby59
contributeur occasionnel
1 864  

Bonjour Lapinucrétinus.

La matrice est de marque HDElite Pro avec 4 entrées pour 2 sorties.

J'y connecte un lecteur multimedia Dune , un lecteur bluray Yamaha et le décodeur Orange en entrée et 1 sortie vers un videoprojecteur Sony en direct et 1 sortie vers le videoprojecteur en transitant par un processeur video Darbee (amelioration de l'image).

Chaque source individuellement est correcte mais si les 3 sources sont "on" et que je passe de l'une à l'autre avec la telco de la matrice, cela me "plante" le videoprojecteur au 3éme changement ????

Le vendeur est trés à l'écoute et me fait parvrnir une nouvelle matrice....

à suivre .....

Ancien Membre
1 861  

@dolby59

En tous cas vous avez du beau matériel, un Darbee, du Dune, le décodeur Orange doit vous faire sourire.....

Bizarre que vous ne parlez pas d'un ampli home cinéma, le son transcende l'image.

@+

dolby59
contributeur occasionnel
1 859  

Hello

Je n'ai mentionné que la partie image..... projettée sur écran de 3m de base.

Pour la partie son : préampli Krell Showcase , ampli Theta Intrepid , enceintes Pierre-etienne Leon et caisson de basses James.

Le tout est disposé dans une salle homecinema de 25 m².

Voilà . j'ai été complet.

Concernant le decodeur Orange il est necessaire d'avoir le Darbee pour booster l'image !!

En fait il ne me sert que pour les matchs de rugby et les concerts....

Cordialement.

Ancien Membre
1 854  

@dolby59

Que du lourd, ça doit être super!:smileyhappy:

Je me disais bien qu'il y avait une explication à l'utilisation de cette matrice HDMI, en effet la plupart des amplis HC récents (disons dans la gamme grand public) intégrent cette matrice.

Moi aussi je suis amateur de HC mais à un niveau bien plus modeste, je suis équipé depuis 1992, et mon ampli actuel certes pas terrible a 19 ans, mais possèdent les indispensables entrées 5.1 analogiques tout comme mon lecteur Bluray Panasonic possède ce type de sorties. Avec ça on est toujours compatibles pour le futur.

J'envisage d'ici un ou deux ans de passer au Dolby Atmos, DTS X, avec la 4K HDR mais malheureusement pas dans une salle dédiée.

J'ai aussi un NAD 3020 de 1980 et un tuner FM Yamaha de 1985 qui fonctionnent toujours, j'attends la fibre pour faire un bond de 40 ans en Hi-Res via Qobuz pour renouveler cette chaîne . J'ai aussi un lecteur laserdisc CLD 2950 de chez Pionner qui fonctionne mais dont l'auto reverse patine un peu (courroie à changer).

Bon films, et j'espère que votre prochaine matrice HDMI fonctionnera en toutes circonstances .

@+

dolby59
contributeur occasionnel
1 814  

@Ancien Membre

En effet tout ce materiel date de la mise en service de ma salle : 10 ans !!

Mais j'hesite à remplacer mon préampli par un materiel plus récent ( le Yamaha CX-A 5100 a très bonne presse) .

Le nouveau lecteur de Oppo (bdt 101-ci) me fait de l'oeil .

Mais je crois que je vais etre raisonnable et plutot attendre que la 4k soit plus abordable pour modifier mon install.

Je vois que nous avons la meme philosophie concernant le materiel soi-disant dépassé mais qui donne encore pleine satisfaction !!

Je posterai quand ma nouvelle matrice sera en service.:smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne