Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

gjp_n
super star
super star
4 009  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@Pilou9 @JCL44740

 

Oui... Bonjour,

 

Comment avez-vous opéré la réinitialisation de votre décodeur ? Vous faites bien ceci ?

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Et cette réinitialisation, - hypothèse que c'est bien ce qui est tenté - elle va bien jusqu'au bout ? Combien avez-vous de chaînes rapportées ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
quediredep
contributeur
3 993  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

nous sommes le 18 après plusieurs réinitialisation il me manque plusieurs chaines ...je vais donc résilier mon contrat ...MERCI DE VOTRE AIDE !!!

 

Balises (1)
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 982  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour @quediredep ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

gjp_n
super star
super star
3 985  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@quediredep

 

Oui... Bonjour,

 

Vous voulez de l'aide pour quoi : résilier votre contrat ?

 

Avez-vous bien fait la réinitialisation du décodeur tel que c'est indiqué juste au-dessus de votre message ?

Et si oui, combien de chaînes ont été trouvées ? Quelles sont celles qui vous manquent ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
geygey
contributeur
3 866  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

Bonjour,

 

Depuis hier matin je,n'ai plus du tout les chaines via le satellite ,j'ai reinitialiser le décodeur plusieur fois comme indiqué plus haut et la livebox aussi sans succés il ne me trouve pas le satellite astra.

j'ai vérifié les branchements plusieur fois.

La parabole est collective.

 

Merci d'avance.

gjp_n
super star
super star
3 856  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@geygey

 

Bonjour,

 

Si la parabole est collective, il peut y avoir coïncidence d'une changement de certaines fréquences sur Astra et une panne d'un des composants de la réception sur cette antenne collective..

 

Comment avez-vous opéré la réinitialisation de votre décodeur ? Vous faites bien ceci ?
 
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise

 

Après la réinitialisation du décodeur, je vous suggère de vérifier ce que raconte le décodeur via les fréquences de tests.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
geygey
contributeur
3 844  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

les données sur l'ecran m'indique que mon installation ne me permet pas de recevoir correctement les chaines.

 

gjp_n
super star
super star
3 835  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

@geygey

 

Si votre installation fonctionnait jusque là, il y a donc il y a un problème sur les éléments de la réception (le LNB, le câblage, la connectique...).

 

Comme il s'agit d'une antenne collective, si vous êtes en immeuble, la seule possibilité c'est de vous adresser au syndic de l'immeuble qui doit avoir un antenniste qui s'occupe de la copropriété.

 

Dans ces conditions, en effet, vous ne pouvez pas intervenir personnellement sur les éléments qui entrent en jeu entre la parabole et votre décodeur.

 

Ce qui m'apparait bizarre cependant, c'est cette coïncidence : que les modifications des fréquences de certaines chaînes sur Astra, lesquelles ont été réalisées hier, aient influé sur les éléments de la réception...

 

Avez-vous vérifié le raccordement du décodeur à la parabole ? Il a pu "bouger" et le coaxial ne plus faire correctement contact avec la fiche "F" (la fiche à vis de l'arrivée de la parabole à l'arrière du décodeur).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 818  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

rgeygey

 

COMPLEMENT :

 

Ce qui est à craindre sur une antenne collective, c'est que celle-ci vise plusieurs satellites (Hotbird et Astra par exemple). Auquel cas il faudrait "jouer" avec les paramètres Diseq du décodeur pour indiquer sur quelle tête se trouve Astra 19.2 (A ou B)...

 

De toute façon, sans savoir précisément quelle est cette installation collective, et à quoi ressemble le LNB (tête de parabole) il va être difficile de s'en sortir sans l'intervention de l'antenniste de la copropriété...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
quediredep
contributeur
3 774  

Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017

merci mais je n'aurais aucunement besoin d'aide pour partir de chez orange! je me debrouille parfaitement seule , par contre je déplore que je ne puisse avoir personne en ligne pour au moins essayer de m'aider. Mais j'imagine qu'Orange n'est pas à un client pret . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755490 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne