- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Info : Opération technique sur la TV par Satellite...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInfo : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Oui... Bonjour,
Comment avez-vous opéré la réinitialisation de votre décodeur ? Vous faites bien ceci ?
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Et cette réinitialisation, - hypothèse que c'est bien ce qui est tenté - elle va bien jusqu'au bout ? Combien avez-vous de chaînes rapportées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
nous sommes le 18 après plusieurs réinitialisation il me manque plusieurs chaines ...je vais donc résilier mon contrat ...MERCI DE VOTRE AIDE !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Bonjour @quediredep ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Oui... Bonjour,
Vous voulez de l'aide pour quoi : résilier votre contrat ?
Avez-vous bien fait la réinitialisation du décodeur tel que c'est indiqué juste au-dessus de votre message ?
Et si oui, combien de chaînes ont été trouvées ? Quelles sont celles qui vous manquent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Bonjour,
Depuis hier matin je,n'ai plus du tout les chaines via le satellite ,j'ai reinitialiser le décodeur plusieur fois comme indiqué plus haut et la livebox aussi sans succés il ne me trouve pas le satellite astra.
j'ai vérifié les branchements plusieur fois.
La parabole est collective.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Bonjour,
Si la parabole est collective, il peut y avoir coïncidence d'une changement de certaines fréquences sur Astra et une panne d'un des composants de la réception sur cette antenne collective..
Comment avez-vous opéré la réinitialisation de votre décodeur ? Vous faites bien ceci ?
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise
Après la réinitialisation du décodeur, je vous suggère de vérifier ce que raconte le décodeur via les fréquences de tests.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
les données sur l'ecran m'indique que mon installation ne me permet pas de recevoir correctement les chaines.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
Si votre installation fonctionnait jusque là, il y a donc il y a un problème sur les éléments de la réception (le LNB, le câblage, la connectique...).
Comme il s'agit d'une antenne collective, si vous êtes en immeuble, la seule possibilité c'est de vous adresser au syndic de l'immeuble qui doit avoir un antenniste qui s'occupe de la copropriété.
Dans ces conditions, en effet, vous ne pouvez pas intervenir personnellement sur les éléments qui entrent en jeu entre la parabole et votre décodeur.
Ce qui m'apparait bizarre cependant, c'est cette coïncidence : que les modifications des fréquences de certaines chaînes sur Astra, lesquelles ont été réalisées hier, aient influé sur les éléments de la réception...
Avez-vous vérifié le raccordement du décodeur à la parabole ? Il a pu "bouger" et le coaxial ne plus faire correctement contact avec la fiche "F" (la fiche à vis de l'arrivée de la parabole à l'arrière du décodeur).
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
rgeygey
COMPLEMENT :
Ce qui est à craindre sur une antenne collective, c'est que celle-ci vise plusieurs satellites (Hotbird et Astra par exemple). Auquel cas il faudrait "jouer" avec les paramètres Diseq du décodeur pour indiquer sur quelle tête se trouve Astra 19.2 (A ou B)...
De toute façon, sans savoir précisément quelle est cette installation collective, et à quoi ressemble le LNB (tête de parabole) il va être difficile de s'en sortir sans l'intervention de l'antenniste de la copropriété...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info : Opération technique sur la TV par Satellite prévue le 17 Janvier 2017
merci mais je n'aurais aucunement besoin d'aide pour partir de chez orange! je me debrouille parfaitement seule , par contre je déplore que je ne puisse avoir personne en ligne pour au moins essayer de m'aider. Mais j'imagine qu'Orange n'est pas à un client pret .