- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Installation décodeur.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation décodeur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@etscan a écrit :
gjperrin a écrit : le plus simple est de monter la parabole sur le mât d'antenne hertzienne (râteau)Bonjour,restons prudents, un mât de "râteau" est rarement prévu pour une parabole. tout pourrait s'envoler au prochain coup de vent.Si c'est possible, le montage de la parabole au sol est de loin la meilleure solution.
Bonjour,
Cela évidemment dépend de quoi on parle !
S'il s'agit d'un mât haubané "souple" de 10m (ce n'est qu'un exemple), effectivement... Il peut (il y aura) y avoir des problèmes suite à des vents un peu forts !
J'ai pour ma part un mât de taille raisonnable en pignon (1.50m / 2m), et cela ne pose strictement aucun problème de supporter en plus de l'antenne râteau, une antenne FM et une parabole ; le tout installé par un antenniste d'ailleurs... Y compris par grand vent (Xinthia entre autres).
Quant au "montage au sol", là aussi je crois qu'il faut préciser les choses... Si vous êtes en lotissement entouré de maisons, cela risque d'être "légèrement compliqué" pour avoir un signal correct. Tout dépend de la situation topographique de la maison, et en définitive... Chacun fait ce qu'il veut et notamment en fonction de ses choix... C'est certain.
Nous sommes bien d'accord, au cas présent et dans le cadre du dispositif souhaité : ce qui compte c'est le dégagement suffisant dans la direction du satellite choisi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais oui nous avons la possibilité nous sommes en campagne, sur un plateau. Pas de gêne.
Bonne journée a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sonib64 a écrit :
Oui de toute façon apres avoir fait les travaux à l'intérieur on fera installer la parabole par un professionnel.
Mais oui nous avons la possibilité nous sommes en campagne, sur un plateau. Pas de gêne.
Bonne journée a vous.
Oui... Compte tenu de l'actualisation de votre "cahier des charges", c'est une décision sage.
Bon travaux (heureusement cela ne va pas très loin) et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le mât est "prévu pour" aucun souci, mais sinon il n'y a pas besoin de 10m :smileywink:
Pour le montage au sol, j'ai bien mis "si cest possible". En 20 ans que je reçois la tv par satellite j'ai "pratiqué" plusieurs solutions, "et il n'y a pas photo". C'est du vécu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@etscan a écrit :Si le mât est "prévu pour" aucun souci, mais sinon il n'y a pas besoin de 10m :smileywink:
Pour le montage au sol, j'ai bien mis "si cest possible". En 20 ans que je reçois la tv par satellite j'ai "pratiqué" plusieurs solutions, "et il n'y a pas photo". C'est du vécu.
Oui... J'avais bien compris et nous sommes d'accord... C'est l'essentiel.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »