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TV d'Orange TV par Satellite

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

MDF40
contributeur occasionnel
451  

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour,

Je ne comprends plus rien ! Il semblerait que mon dossier soit un véritable labyrinthe et que les communicants de chez Orange ne cherchent pas plus que ça sauf que le dernier qui me contactait suite à une réclamation a été particulièrement agressif, insultant et j'en passe.

1 - Orange possède a priori plusieurs services certains ont mon adresse postale à jour mais pas tous puisque ce monsieur m'a ORDONNEE de me rendre chez Orange avec ma carte d'identité pour mettre à jour mon adresse. Je tombe des nues car elle est à jour puisque les factures comportent la bonne adresse postale. 

2 - J'avais auparavant le LiveBox 2 avec pour décodeur le SAGEM blanc pour la tv. Puis un beau jour Orange me contacte pour m'annoncer qu'on allait me remplacer le décodeur pour améliorer le son (il faut dire que le débit à la campagne c'est pas le top ... mais les factures sont excellentes !). Qu'on informera par courrier les démarches à faire pour rendre la LiveBox 2... courrier que j'attends toujours... 

 

3 - Me voilà donc équipée d'un décodeur Philipps NEOVIU S3. Une fois installé aprés plus de 30 secondes apparaît "TNT SAT". Depuis plusieurs mois la télécommande est défaillante je contacte donc orange et là on m'annonce royalement que je n'ai pas l'option télé, que le décodeur ne vient pas de chez Orange ET aprés multes appels une personne me dit que mon contrat TV est que je ne dois regarder la TV que sur mon portable. Je n'ai pas pour habitude de regarder la TV sur le portable telle fût ma réponse.

 

4 - Je vous résume ensuite que j'ai droit à la fibre le RV est pris, je reçoit une boite dont l'adresse postale est inexacte et le jour même du RV Orange  de montpellier me contacte pour m'annoncer que la fibre ne peut être installée chez moi au risque d'écraser celle de mon voisin. Je recevrais un mail m'annonçant qu'ils avaient bien noté mon DESISTEMENT. C'est une formule qui m'a fortement mise en colère.

5 - Pour en revenir à mon problème TV, de télécommande sur 3 pattes je vois maintenant apparaître sur l'écran TV que ma carte TNT-SAT arrive à son terme dans 4 mois.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me dire ce que je dois faire pour tout soit réglo chez orange ce serait trés sympa parce que je suis au bout du bout. Merci par avance




Solutions approuvées
Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
215  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour @MDF40,

Je comprends tout à fait votre ressenti et je suis vraiment navré pour cette situation 🙏.
Nos échanges peuvent parfois sembler complexes, car nous sommes sur une discussion asynchrone, et plusieurs conseillers se relaient effectivement pour vous accompagner au mieux.

Nous vous contactons également en message privé afin de ne pas partager vos informations personnelles avec l’ensemble de la communauté, pour garantir la confidentialité de vos données 🔐.

Rassurez-vous, nous restons entièrement à votre disposition pour vous accompagner dans votre souscription si vous le souhaitez. N’hésitez pas à revenir vers nous, nous sommes là pour vous aider 😊.


Bonne journée à vous.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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13 RÉPONSES 13
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
427  

Re : JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonsoir @MDF40,

Afin de faire un point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Eugénie

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Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
403  

Re : JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Merci pour les informations transmises @MDF40 en privé.

Concernant votre service TV, savez-vous que nous pouvons vous proposer notre décodeur TV ?

Je peux vous l'envoyer en point relais.

En privé je voudrais faire un point sur votre adresse postale.

Je vous envoie un message.

À plus tard.

Eugénie



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Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re: Re : JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour @MDF40 🤝 , 

Je vous invite à supprimer vos données personnelles en public je vous prie , celles-ci doivent nous être communiquées en message privé. 

Je vous retrouve en privé afin de bien localiser votre logement, à tout de suite ! 

Ludivine 🌺

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Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
296  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

@MDF40

Je prends la suite de l'échange et je suis ravi que nous ayons enfin localisé votre logement suite à nos échanges en privé. Je vous propose donc de refaire un point global sur la situation. 👌

Vous disposez actuellement d'une offre ADSL avec un débit plutôt faible. À l'époque, nous fournissions un décodeur pour recevoir la TV par satellite. Suite à une évolution technologique, nous n'avons plus été en mesure de fournir ce service, c'est pourquoi nous vous avons fourni un décodeur TNT Sat, indépendant des services d'Orange, vous permettant de continuer à recevoir la TV.

Maintenant que la fibre est disponible à votre adresse, si vous choisissez de passer sur une offre Fibre, nous pourrons vous proposer à nouveau de bénéficier d'un décodeur Orange. 😊

Concernant l'adresse, en toute transparence, nous ne pouvons pas modifier le référentiel technique d'adresse ADSL, ce qui explique que bien que votre adresse de facturation soit correcte, pour nous votre adresse d'installation reste toujours votre adresse "historique".

Enfin, concernant les tarifs, vous disposez actuellement d'une offre Internet ADSL à 38.99€/mois. L'équivalent en Fibre avec TV vous reviendrait à 42.99€. Qu'en pensez-vous ?

Je reste disponible pour répondre à vos questions 😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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MDF40
contributeur occasionnel
275  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour merci pour votre réponse. Je dois vous préciser que la fibre est peut être possible sur le plan mais qu'elle est impossible à installer dans la réalité. Une personne que j'avais eu au téléphone a eu le même réflexe que vous a donc tout organisé pour l'installation de la fibre. J'avais même reçu le colis à mon domicile avec la fameuse adresse. Le jour du RV Orange de Montpellier devait me téléphoner pour m'annoncer que le RV était annulé car l'installation chez moi écraserait celle de mon voisin. Donc ne vous fiez surtout pas aux indications de la carte. Peu de temps aprés je devais recevoir un mail d'Orange dans lequel les "rôles" étaient inversés : pour eux c'était moi qui avait annulé le RV. Formule que je n'ai absolument pas accepté tellement que j'ai écrit à votre PDG profitant du même coup pour lui exposer la situation. Il a mandaté quelqu'un pour même de l'ordre dans mon dossier. Une heure au téléphone pour finalement ne rien faire. 
La connexion est mauvaise cela fait 20 ans que ça dure elle n'augmente pas d'un poil à l'exception des factures. Le motif qui n'a pas varié c'est "vous êtes en bout de ligne". Il faut demander à un vrai technicien pour qu'il me connecte ailleurs. Merci en tout cas pour votre aide. 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour @MDF40 , 

Je prends la suite de Thomas et vous remercie pour les précisions apportées. 
En effet, je comprends que la situation décrite puisse générer une certaine méfiance. 
Ceci étant, en l'état, nous n'aurons pas d'autre solution que de repartir sur une nouvelle souscription afin de déclencher une nouvelle intervention, qui permettra de relancer les actions nécessaires, si le raccordement n'était pas possible en première intetion. 
Est-ce clair pour vous ? 
Si oui, souhaitez-vous retenter la souscription ? 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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MDF40
contributeur occasionnel
184  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour,

Ce qui veut dire en clair : annuler tout ce contrat pour en créer un autre ?

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
102  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour MDF40

Bonne nouvelle ! En passant à la Fibre, vous conservez votre numéro d'appel et toutes vos adresses mail actuelles, aucun souci à ce niveau.

Vous retrouverez également la TV d'Orange avec un décodeur TV inclus dans votre forfait, sans coût supplémentaire.

Pour votre commande, je peux vous accompagner directement ici ou vous pouvez contacter le service client au 3900 si vous préférez.

Je reste disponible pour vous guider dans cette démarche. Belle journée à vous !

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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MDF40
contributeur occasionnel
78  

Re: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

Bonjour Merci pour votre réponse mais les choses sont compliquées et se compliquent davantage quand j'ai des réponses en privé et des réponses sur la communauté. Chacun donne sa solution et ... ça devient encore plus compliqué.

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