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TV d'Orange TV par Satellite

L'avance rapide bloque le décodeur

Jacques_du_38
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3 247  

L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour,

Encore un nouveau problème avec le décodeur UHD 90 slim.

La fonction d'avance rapide a un fonctionnement parfaitement aléatoire, et ceci qu'elle soit utilisée sur un enregistrement ou après une pause sur une transmission en direct.

Parfois elle fonctionne, mais souvent le décodeur se bloque, plus aucune touche n'est opérante et il est nécessaire de d'éteindre et de rallumer le décodeur. D'autre fois, l'écran devient rose puis noir, l'afficheur s'éteint et tout est bloqué.

J'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation totale avec les touches colorées de la télécommande mais le problème finit toujours par revenir.

Je précise que mon disque dur est loin d'être plein.

J'en suis à mon 4ème ou 5ème décodeur. Orange va-t-il être un jour en mesure de me fournir un produit qui fonctionne et qui n'est pas gratuit ?

Nouveauté depuis quelques temps, parfois lorsque je zappe sur une chaîne "traditionnelle", Arte par exemple, s'affiche un message me disant "La chaîne Arte ne fait pas partie de votre abonnement" !! L'accès aux chaînes publiques et gratuites est-il désormais interdit par Orange ? J'aimerais qu'on m'explique.

D'autres que moi sont-ils touchés par ces phénomènes ? Ont-ils pu les résoudre ?


Solutions approuvées
Jacques_du_38
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2 531  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours que j'ai remplacé le disque dur de mon décodeur, j'ai utilisé ce dernier comme je le fais habituellement et je n'ai plus constaté aucun des dysfonctionnements antérieurs.

J'espère donc que tous les problèmes sont réglés et je vais signaler les défauts comme résolus.

Je regrette néanmoins qu'il ait fallu plusieurs mois pour résoudre un problème qui aurait pu être diagnostiqué il y a fort longtemps et qui a généré beaucoup d'énervement. Je regrette aussi qu'il ait fallu se battre aussi longuement pour obtenir ce composant.

Cordialement.

J.A.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
Jacques_du_38
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3 164  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Nouveautés dans la longue série des bugs de l'UHD 90 :

1er nouveau bug : Impossible d'arrêter le décodeur avec la télécommande.

2ème nouveau bug : Le décodeur s'éteint tout seul, sans aucune action de ma part, au milieu d'un visionnage. S'éteint ça veut dire écran violet, gris puis noir, extinction de l'affichage, puis plus rien, comme s'il était mort.

Bien sûr j'ai essayé de redémarrer l'appareil, mêmes symptômes, de faire une réinitialisation, pareil et enfin de remplacer les piles de la télécommande. Rien n'y fait.

Cet appareil est un cauchemar depuis que je l'ai reçu. Il ne se passe pas une journée sans bug et/ou nécessité de tout redémarrer, avec bien sûr la perte des enregistrements en cours quand il y en a.

JChristophe_L
Webconseiller
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3 143  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour @Jacques_du_38 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Sophie_C
Webconseiller
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3 129  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour @Jacques_du_38 ,


Je vous remercie de votre retour en message privé.


Si j'ai bien compris, vous rencontrez plusieurs difficultés avec votre télécommande, des redémarrages intempestifs de votre décodeur, ainsi que l’apparition d'écran de couleur, est ce bien cela?


Afin d'affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser si votre décodeur est branché sur une multiprise? 

Concernant les écrans de couleurs rencontrés, avez-vous pu faire l'essai avec un autre câble (HDMI ou Péritel)?


Dans le message privé, vous indiquez d'autres problématiques que celles indiquées précédemment, pouvez-vous me préciser quels sont les autres symptômes rencontrés ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie.




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Jacques_du_38
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3 110  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour,

Ce ne sont pas des redémarrages intempestifs du décodeur mais des redémarrages que je provoque suite au blocage complet de l'appareil.

Voici tout d'abord une liste de problèmes que je rencontre souvent. Elle n'est peut-être pas exhaustive car faite de mémoire.

1.- Sans aucune action de ma part sur la télécommande, parfois, pendant le visionnage d'une émission ou d'un enregistrement, l'afficheur du décodeur s'éteint (devient noir), l'écran change de couleur (rose, gris, etc.) puis s'éteint et tout est bloqué. Seule solution, éteindre et rallumer le décodeur. Si un enregistrement est en cours, la période correspondant à l'extinction est perdue (souvent plusieurs minutes).

2.- Au bout de quelques secondes d'avance rapide (quelle que soit la vitesse), l'image se fige et le décodeur se bloque. Seule solution, éteindre et allumer le décodeur. Ce défaut apparaît très souvent, mais pas systématiquement. Et ceci que ce soit sur un enregistrement ou sur un direct après une pause.

3.- Parfois, en regardant une chaîne, semble-t-il au démarrage d'un enregistrement programmé, s'affiche le message "La chaîne XXX ne fait pas partie de votre abonnement", alors que c'est manifestement inexact, par exemple sur Arte ou France 2, qui sont des chaînes à accès libre.

4.- Sous l'environnement Orange (pas sous l'environnement Canal), si j'effectue un enregistrement et que je zappe sur cette la chaîne en cours d'enregistrement, l'écran est noir et je ne reçois rien, alors que l'enregistrement s'effectue correctement. Autrement dit, je ne peux pas regarder une chaîne pendant que je l'enregistre. Ce n'est pas systématique mais fréquent.

5.- Sur certains enregistrements que je visionne plus tard, le son n'a pas été enregistré.

6.- Parfois, la qualité du son est excécrable et le son est fortement distordu. Je dois mettre en veille et réactiver le décodeur pour retrouver une qualité correcte.

Il ne se passe pas une journée sans que le décodeur se bloque, parfois plusieurs fois par jour, et nécessite un redémarrage. Je n'ose plus utiliser ma télécommande.

J'ai plusieurs fois tenté une réinitialisation complète par les touches bleue-jaune-bleue de la télécommande, mais les mêmes problèmes reviennent toujours.

Un de vos collègue a, il y a quelques mois, effectué une réinitialisation usine à distance, toujours sans succès.

Le problème pourrait-il venir du disque dur ? C'est le seul élément qui n'ait jamais été remplacé. (Je l'ai pourtant reformaté, toujours sans succès.)

Ma réception satellite est excellente (très bon niveau et très bonne qualité).

Mon décodeur est branché sur un onduleur, pour la protection contre les microcoupures et les orages. Pas de multiprise. Si je n'utilisait pas l'onduleur, je serais malgré tout obligé d'utiliser une multiprise car je n'ai qu'une seule prise disponible à proximité de mon installation, sur laquelle je dois aussi brancher mon téléviseur et ma Livebox. J'ai donc choisi l'option onduleur, sur lequel sont branchés tous mes appareils.

Oui j'ai essayé un autre câble HDMI branché sur un autre port de mon téléviseur, les défauts sont toujours présents. Mon téléviseur n'a pas de prise Péritel, donc impossible de faire un essai via ce support.

Le décodeur est directement branché sur la Livebox via le cordon Ethernet, il n'y a pas de Liveplug.

Cordialement.

Jacques ASSAEL

 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
3 080  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour @Jacques_du_38 ,


Je vous remercie de votre retour.

J'ai effectué des tests sur votre ligne, ceux-ci me montrent un défaut électrique qui peut être la cause des dysfonctionnements rencontrés.


Ce défaut nécessite le déplacement d'un technicien sur notre réseau dans les 48 heures. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange. Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur la ligne mobile que vous nous avez fournie.

Au vu de votre dossier et de ce défaut qui perdure je vous invite à reprendre contact avec nous dès que l’intervention est terminée,nous pourrons ainsi continuer nos investigations.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jacques_du_38
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3 071  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Je vous remercie pour votre action. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement.

J.A.

Jacques_du_38
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3 009  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

J'ai été averti de cette intervention d'orange par sms. Elle devait être terminée au plus tard hier, 21 / 10, à 18 h. J'ignore ce qu'il en est car je n'ai aucune nouvelle.

En revanche, et comme je le pressentais, les problèmes décrits sur mon décodeur sont toujours présents.

Jacques_du_38
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2 995  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Et aujourd'hui je reçois un sms d'un sous-trraitant d'Orange qui me dit qu'ils n'ont pas pu intervenir sur ma ligne dans les délais (pourquoi ? Je dois être trop bête pour qiu'on me le dise) et qu'ils interviendront au plus tard le 30/10. Quel service de qualité !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
2 946  

Re: L'avance rapide bloque le décodeur

Bonjour @Jacques_du_38,


Je vous prie de nous excuser pour le délai de rétablissement.

Un défaut a été localisé sur le réseau et nécessite des travaux complémentaires. Nos équipes techniques ont gardé votre dossier.

Rassurez-vous, je continue de suivre votre dossier et je reviendrais vers vous.


Je vous remercie de votre compréhension.


Yves


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