Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

LCI est en clair sur le satellite

Ancien Membre
793  

LCI est en clair sur le satellite

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, LCI est enfin en clair sur le satellite depuis le 1er mars 2016.

On la trouve en 26. Je l'ai vérifié sur Astra.

Seul bémol, ce n'est pas la version HD native, mais la version SD upscalée.

Enfin une alternative à BFM TV et I>télé.

 

@+

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
771  

Re : LCI est en clair sur le satellite

@Ancien Membre

 

Bonjour ami,

 

Effectivement, j'avais vu cela sur "Orange Info" reçu ce jour :

 

http://www.orangeinfo.fr/34305-lci-clair-mardi-1er-mars-tv-orange.html?utm_source=Newsletter+Orange+Info&utm_campaign=b741e6872d-Newsletter+Orange+Info&utm_medium=email&utm_term=0_a1cb2a6dfb-b741e6872d-54630761

 

Par contre, je ne me souviens plus, mais il me semblait avoir vu LCI antérieurement vers le N° 100 (*)... Etait-ce alors pour des essais ?

 

J'ai également vérifié sur Canalsat si la question de la qualité était différente de celle d'Orange (chaîne 103), c'est du pareil au même (sourire) : de la HD, parce que c'est ainsi défini !

 

Amicalement.

 

(*) : il n'est pas exclu que je fasse une confusion car LCI est bien en 100... Oui... Mais en distribution ADSL / Fibre

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
764  

Re : LCI est en clair sur le satellite

@gjp_n

 

Bonjour mon ami,

 

La numérotation est 26 car elle a été définie par le CSA.

En effet, LCI fait maintenant partie des chaînes de la TNT diffusée en clair sur le satellite (TNTSAT et Fransat).

Je ne reviendrai pas sur le combat du groupe TF1 pour la faire passer en clair, un vrai feuilleton.

 

Elle sera en clair aussi sur la TNT en 26 à partir du 5 avril prochain pour des raisons de facilité technique car elle aurait pu l'être aussi dès aujourd'hui, mais uniquement en SD à l'heure du passage en HD, allez comprendre pourquoi......(le CSA est très lourd)

 

@+

Mogetto
fan
fan
757  

Re : LCI est en clair sur le satellite

Super ENCORE une chaine d'info ... lol

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne