Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

La télé dans une autre pièce

Alvin
contributeur occasionnel
1 692  

La télé dans une autre pièce

Bonjour,

Ma livebox ainsi que mon décodeur satellite  TV orange sont l'un à côté de l'autre dans ma salle à manger sur une télé. Je souhaiterais recevoir les chaines oranges sur ma télé de salon, comment faire SVP, merci à l'avance.

Domi

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: La télé dans une autre pièce

bonjour @Alvin

 

en attente d'autres intervenants,voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alvin
contributeur occasionnel
1 680  

Re: La télé dans une autre pièce

Bonjour melet39,

Est il besoin de racorder le deuxième décodeur à l'antenne satellite ?

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Re: La télé dans une autre pièce

re @Alvin

 

pour moi oui

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alvin
contributeur occasionnel
1 667  

Re: La télé dans une autre pièce

C'est ce que j'avais compris donc c'est mon problème, je ne peux pas raccorder ma parabole au deuxième décodeur à moins de passer un fil à travers la pièce ce qui n'est pas estétique !!

Cdlt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: La télé dans une autre pièce

re @Alvin

 

tu es en appartement ou en pavillon,si en pavillon,il suffit de voir un antenniste pour mettre une double tete sur la parabole

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alvin
contributeur occasionnel
1 561  

Re: La télé dans une autre pièce

Je suis en pavillon et je ne souhaiterais pas qu'un fil de parabole traverse ma maison en plafond ou sur plainte donc la solution de la double box n'est plus valable dans ce cas puisqu'il faut brancher la parabole sur cette deuxième box (ce que je me doutais car j'avais déjà regardé dans les outils Orange). Je cherche donc une autre solution.

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: La télé dans une autre pièce

bonjour @Alvin

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 550  

Re: La télé dans une autre pièce

@Alvin

 

Bonjour,

 

Il vous a été proposé "la clé TV" qui est effectivement une solution... Palliative... Car vous n'aurez pas la qualité HD avec ce média (*) ; qui a un équivalent chez d'autres fournisseurs (chez Google par exemple)...

En fait, c'est une solution plutôt à voir comme étant "nomade", afin de permettre à un abonné d'Orange de conserver son accès d'abonné à la TV n'importe où lorsqu'une box WiFi existe.

 

Mais le problème c'est que, et quel que soit le fournisseur, il n'y a pas 36 solutions pour recevoir la TV ; c'est :

 

- soit pas média métallique ou non de type ADSL / Fibre

- soit par un dispositif "antenne", parabole ou hertzien (de type râteau).

 

Dans le 1er cas, tout va dépendre de la bande passante permise par votre ligne (son débit), ainsi que de l'équipement du NRA (votre central de raccordement de proximité). Et au-dessous de 12 Mbits stables, inutile d'attendre et de la qualité d'image et de la possibilité de surfer web parallèlement.

 

Dans le second cas... Il faut bien que le décodeur reçoive un signal ! D'où la nécessité d'un coaxial...

Que ce soit inesthétique... Il faut voir... Mais pas plus que pour le 1er téléviseur...

Il est d'ailleurs souvent possible de passer un câble en cloison de façon à le faire arriver là où c'est pratique ; puisque tout le monde n'habite pas dans une bâtisse du 12 ème siècle (rire), et auquel cas, effectivement, compte tenu du type de construction et de l'épaisseur des murs, il y a généralement un hic pour effectuer ce type de raccordement...

 

Cdlt

 

(*) La "pub" dit qu'on peut via ce média avoir de la HD, "sous réserve que le débit de ligne soit suffisant"... Dans votre cas, si le débit de ligne est suffisant... On revient à examiner une distributhion par ADSL / Fibre sur un second décodeur... Et non plus via satellite.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Alvin
contributeur occasionnel
1 522  

Re: La télé dans une autre pièce

Bonjour,

Merci à vous deux de vos réponses.

Je viens d'acheter une télé incurvé 4K et effectivement si je mets la clé TV qui n'est même pas en HD je ne vois pas l'intérêt.

Et pour passer le cable et ben je n'ai pas de cloison car j'habite une demeure pas du 12 ème (LOL) mais du 17 ème avec des mur de 80 centimètres d'épaisseur.

Concernant la bande passante, je suis en bout de raccordement soit à 6800 mètres et donc avec un petit débit.

Donc je crains qu'il n'y ai pas de solution ??!!

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755995 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne