Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Lenteur decodeur

Kaki47000
contributeur
3 489  

Lenteur decodeur

 bonjour, depuis la derniere mise àjour, il y a une lenteur très étonnante entre la demande de la chaine sur la télécommande et l'ouverture de la chaine sur la tele. Il se passe entre 10 et 15 secondes de réactivité. C'est pénible. 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 488  

Re : Lenteur decodeur

@Kaki47000

 

Bonjour,

 

Si vous avez un décodeur UHD 90 "slim", il faut avouer que ce matériel est loin d'être performant avec l'actuel système !

 

Mais 15 secondes pour un changement de chaîne reste une anomalie.

 

Je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur. Cela ne lui fera pas de mal, et j'espère améliorera son temps de réaction.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
3 489  

Re : Lenteur decodeur

@Kaki47000

 

Bonjour,

 

Si vous avez un décodeur UHD 90 "slim", il faut avouer que ce matériel est loin d'être performant avec l'actuel système !

 

Mais 15 secondes pour un changement de chaîne reste une anomalie.

 

Je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur. Cela ne lui fera pas de mal, et j'espère améliorera son temps de réaction.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 438  

Re : Lenteur decodeur

Bonjour Kaki47000,

Avez-vous résolu votre souci concernant votre décodeur?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Kaki47000
contributeur
3 431  

Re : Lenteur decodeur

Bonsoir,

 

cela la à en effet fonctionné plus rapidement hier soir Apres cette manip. Mais depuis aujourd'hui code erreur s04 impossible de faire démarrer le decodeur. 

Livebox et decodeur débranchés puis rebranches, mais plus rien ...😡

gjp_n
super star
super star
3 428  

Re : Lenteur decodeur

@Kaki47000

 

Bonjour,

 

Là il y a un tout autre problème... Le code S04 signifie qu'il y a un problème de communication entre votre installation et le serveur de diffusion, contrôle des droits... A priori cela n'a rien à voir avec la réinitialisation que vous avez opérée.

 

Malheureusement, cela peut être beaucoup de choses, au nombre desquelles :

- une panne du serveur Orange

- une problème d'internet

- la carte Viaccess qui est mal interprètée sur le serveur au moment de la connexion

- le décodeur lui-même... 

 

Avez-vous touché les connexions filaires lorsque vous dites "débranchés puis rebranchés" ? Ce serait alors une question de mauvais contact sur une fiche... Sortez et réintroduisez la carte Viaccess...

 

Vérifiez la liaison entre le décodeur et la Livebox, et réinitialiser "usine" le décodeur comme précédemment.

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 420  

Re : Lenteur decodeur

Bonjour Kaki47000,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre). 

Cordialement,

Philippe


ChristianW
contributeur occasionnel
3 412  

Re : Lenteur decodeur

Bonsoir à tous, je rencontre le même problème de lenteur que Kaki47000 depuis la mise à jour du logiciel d'exploitation du décodeur TV. J'ai constaté que la lenteur était décuplée lors d'un téléchargement. Mon décodeur est un Samsung UHD90, sauriez vous s'il est possible de l'échanger par un modèle plus performant?
Merci DEF me conseiller.
Curieusement, j'ai aussi eu le code S04 ce soir et après 1h30 de tentatives, au final à la place de reseter, j'ai éteint le décodeur et retiré et remis la carte a puce. Et la ca fonctionne à nouveau: Coïncidence, panne momentanée serveur Orange ou autre? Je n'en sais rien...
latatouee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 409  

Re : Lenteur decodeur

@Kaki47000

 

bonsoir,

moi aussi j'ai cette erreur s04 ce soir. j'ai pu joindre le service client qui m'a affirmer que s'était du a une nouvelle mise a jour et que je n'étais pas la seule dans ce cas. cette personne m'a aussi dit que cette mise a jour pourrait prendre plus de 2 heures avant que cela revienne a la normale.

 

cordialement.

Kaki47000
contributeur
3 406  

Re : Lenteur decodeur

Idem. Apres de nombreuses tentatives éteindre, débrancher , rallumer et j'en passe. 2h Apres sans rien faire bingo ça remarche... 

Kaki47000
contributeur
3 405  

Re : Lenteur decodeur

Merci, ça devait être une panne de chez Orange. Apres 2h de bidouille. Ça remarche 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne