- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Lenteur decodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur decodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, depuis la derniere mise àjour, il y a une lenteur très étonnante entre la demande de la chaine sur la télécommande et l'ouverture de la chaine sur la tele. Il se passe entre 10 et 15 secondes de réactivité. C'est pénible.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez un décodeur UHD 90 "slim", il faut avouer que ce matériel est loin d'être performant avec l'actuel système !
Mais 15 secondes pour un changement de chaîne reste une anomalie.
Je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur. Cela ne lui fera pas de mal, et j'espère améliorera son temps de réaction.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez un décodeur UHD 90 "slim", il faut avouer que ce matériel est loin d'être performant avec l'actuel système !
Mais 15 secondes pour un changement de chaîne reste une anomalie.
Je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur. Cela ne lui fera pas de mal, et j'espère améliorera son temps de réaction.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Bonjour Kaki47000,
Avez-vous résolu votre souci concernant votre décodeur?
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Bonsoir,
cela la à en effet fonctionné plus rapidement hier soir Apres cette manip. Mais depuis aujourd'hui code erreur s04 impossible de faire démarrer le decodeur.
Livebox et decodeur débranchés puis rebranches, mais plus rien ...😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Bonjour,
Là il y a un tout autre problème... Le code S04 signifie qu'il y a un problème de communication entre votre installation et le serveur de diffusion, contrôle des droits... A priori cela n'a rien à voir avec la réinitialisation que vous avez opérée.
Malheureusement, cela peut être beaucoup de choses, au nombre desquelles :
- une panne du serveur Orange
- une problème d'internet
- la carte Viaccess qui est mal interprètée sur le serveur au moment de la connexion
- le décodeur lui-même...
Avez-vous touché les connexions filaires lorsque vous dites "débranchés puis rebranchés" ? Ce serait alors une question de mauvais contact sur une fiche... Sortez et réintroduisez la carte Viaccess...
Vérifiez la liaison entre le décodeur et la Livebox, et réinitialiser "usine" le décodeur comme précédemment.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Bonjour Kaki47000,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Merci DEF me conseiller.
Curieusement, j'ai aussi eu le code S04 ce soir et après 1h30 de tentatives, au final à la place de reseter, j'ai éteint le décodeur et retiré et remis la carte a puce. Et la ca fonctionne à nouveau: Coïncidence, panne momentanée serveur Orange ou autre? Je n'en sais rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
bonsoir,
moi aussi j'ai cette erreur s04 ce soir. j'ai pu joindre le service client qui m'a affirmer que s'était du a une nouvelle mise a jour et que je n'étais pas la seule dans ce cas. cette personne m'a aussi dit que cette mise a jour pourrait prendre plus de 2 heures avant que cela revienne a la normale.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Idem. Apres de nombreuses tentatives éteindre, débrancher , rallumer et j'en passe. 2h Apres sans rien faire bingo ça remarche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur decodeur
Merci, ça devait être une panne de chez Orange. Apres 2h de bidouille. Ça remarche