Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Les chaînes TV ont disparu

Alain3068
contributeur occasionnel
3 690  

Les chaînes TV ont disparu

Bonjour à tous,

J'ai la TV d'Orange par satellite depuis plusieurs années (décodeur Samsung) et tout fonctionnait bien, jusqu'à il y a 15 jours. Environ une dizaine de chaines n'ont plus été accessibles, maoritairement des C+. Quelques jours plus tard, seule la chaîne 63 fonctionnait, pour disparaître ensuite. Le niveau du signal satellite est à 0. Pourtant, aucun coup de vent et toute la boulonnerie est très serrée, impossible de bouger la parabole à la main. J'ai pensé à la LNB, que j'ai changée, sans résultat. J'ai vérifié le coaxial visuellement: aucun problème. Avant de me lancer dans un nouveau pointage, quelqu'un aurait-il une idée de la cause probable?

Merci pour votre aide.

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re: Les chaînes TV ont disparu

Salut @Alain3068

 

Tu as déjà vérifié le branchement du décodeur vers la télé,

ou réinitialisé le décodeur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
3 622  

Re: Les chaînes TV ont disparu

@Alain3068 @johann

 

Bonjour,

 

Peu probabble que le téléviseur soit en cause puisque le décodeur ne reçoit aucun signal.

 

On peut effectivement réinitialiser le décodeur, mais une disparition progressive des chaînes ferait d'abord penser à une panne d'origine "réception".

Or si vous avez vérifié la parabole (qui normalement une fois calée ne bouge pas) et changé le LNB (attention cependant : le réglage de la polarisation est très précis), on doit alors penser au dysfonctionnement du décodeur.

 

Appelez le SAV via (3900) et demandez un échange de décodeur (c'est gratuit). Après test ils vous fourniront un code d'échange en boutique Orange ou en point relais.

 

Vous pouvez également passer par un e-conseiller. Allez sur le portail web Orange, et une fois identifié, tout en bas de la page à gauche, cliquez sur "contactez Orange". Après un questionnaire à choix multiples, vous aurez différentes propositions de contact dont via mail (et même d'être rappelé).

 

Avant échange, conservez bien la carte Viacces (et le disque dur si vous en avez souscrit l'option) afin de les utiliser sur le nouvel appareil.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pedrolito12
contributeur occasionnel
3 596  

Re: Les chaînes TV ont disparu

Même problème depuis 3 jours ,tout a été fait dans les règles je viens même de changer de décodeur mais il me manque toujours (arte-tmc-tfx-nrj12-f4-bfmtv - gulli-franceô-6ter-numero23-franceinfo-plus je n'ai plus d'accès a mon abonnement bein sport) ça fait beaucoup alors que je recois les autres normalement et que le signal est bon ,je commence a désespérer car sur un autre décodeur sur la même parabole avec tête 2 sorties j'ai tout ,bizarre un conseiller m'a dit que c'était une histoirs de codage !!!! ????

Alain3068
contributeur occasionnel
3 531  

Re: Les chaînes TV ont disparu

Merci pour vos réponses. J'avais déjà réinitialisé la Livebox et nada. Je vais donc suivre le conseil d'appeler le 3900. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Cordialement

marilou12
contributeur occasionnel
3 495  

Re: Les chaînes TV ont disparu

Bon toujours pas de réponse de orange (ils devaient me contacter hier entre 10H et 11H) au sujet des chaines que je n'ai toujours pas ,ça commence vraiment a etre long surtout que les autres fonctionnent normalement (la 7-10-11-12-14-15-18-19-22-23-27 et bein sport ) que faut-il faire car verifier et reverifier dans tous les sens !!!!

gjp_n
super star
super star
3 482  

Re: Les chaînes TV ont disparu

@marilou12

 

Oui... Bonjour,

 

Il faut d'abord savoir ce que "raconte" le décodeur afin d'affiner un diagnostic.

 

En première intention, je vous suggère :

 

- une réinitialisation complète du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Je constate, en fonction de ce que vous rapportez, que plusieurs fréquences de la bande haute (fréquences les plus difficiles à capter) sont impactées... Donc cela peut provenir de l'installation et plus particulièrement du LNB, voire du décodeur HS sur plusieurs transpondeurs.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
marilou12
contributeur occasionnel
3 470  

Re: Les chaînes TV ont disparu

J ai fait la réinitialisation toujours pareil par contre verification de la reception : 10744 -30dbm et 10-5 ber

12441 (rien) et 12207 - 30dbm et 10-5 ber donc je suppose que c'est le lnb car sur la même parabole avec la tête double sortie et un autre décodeur toutes les chaines fonctionne (decodeur tnt sat )avec carte a 15€);merci

gjp_n
super star
super star
3 463  

Re: Les chaînes TV ont disparu

@marilou12

 

Cela pourrait effectivement être une sortie du LNB qui est défaillante.

 

La fréquence test 12441 qui manque confirme que c'est bien dans la plage des fréquences que j'ai relevées et correspondant aux chaînes qui vous manquent qui est en cause. Cela peut être le décodeur,qui déraille sur un transpondeur, mais ce type de défaut est rare, car c'est plutôt du tout ou rien.

 

Pour lever le doute et savoir q'il s'agit bien du LNB, il faudrait le temps d'un test déplacer votre second décodeur à la place de celui d'Orange et voir si vous récupérez les chaînes manquantes ou non (si c'est non, ce sera bien le LNB)... Ou inversement Orange à la place de TNTSAT), mais là je pense que vous allez avoir un problème de communication entre le décodeur et la Livebox, à moins que vous disposiez d'un câble Ethernet de longueur ad hoc pour effectuer ce test.

 

Cela dit, il y a quand même une autre anomalie à travers ce que vous avez relevé quant au baregraphe "puissance", c'est le niveau de signal qui est bien trop élevé avec -30 dB... La limite haute à respecter avec un UHD 90 pour être certain de ne pas rencontrer de phénomènes de décrochage (image figée, déchirements, pixellisation, etc.) est de -40 dB.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
marilou12
contributeur occasionnel
3 444  

Re: Les chaînes TV ont disparu

tout est revenu , normal j'ai changé mon lnb ,merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756656 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne