Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour UHD 87

Plassyco
contributeur occasionnel
2 576  

Mise à jour UHD 87

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon UHD 87, tout fonctionne bien sauf les chaînes en libre accès. Elles devraient commencer à 700 mais ne le font qu'à partir de 800. Est-ce provisoire ou puis-je  faire quelque chose pour y remédier ? Je suis sur Astra. Merci par avance.

37 RÉPONSES 37
gjp_n
super star
super star
2 554  

Re : Mise à jour UHD 87

Bonjour,

On peut supposer que les chaînes 700 et suivantes sont réservées... A un quelconque abonnement.

Pour ma part je suis orienté vers Astra et les chaînes supplémentaires gratuites sont identifiées à partir de 800.

Quel type de problème cela pose-t-il ?

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Plassyco
contributeur occasionnel
2 542  

Il manque, entre autre, Sport 1, Ntv, 3 Sat HD et N 24, chaînes de langue allemande que je regardais avant..

Merci de votre réponse.

gjp_n
super star
super star
2 539  

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur deux des chaînes citées : elle sont en polarisation "horizontale"... Or, la majorité des chaînes Orange sont en polarisation "verticale"...

La nouvelle interface, et spécialement sur les châines supplémentaires, filtre-t-elle en les excluant les polarisations "H" ? Ce n'est pas impossible... Mais je n'en sais rien ! Il me semble néanmoins avoir lu un post d'il y a un mois environ peu ou prou sur ce sujet, et qui semblerait confirmer ce filtrage... Il faudrait rechercher...

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Plassyco
contributeur occasionnel
2 467  

Bonjour,

Pour compléter ma question, je remarque que sur la fréquence 12480V (voir King of SAT) DMAX est disponible (chez Orange n° 969) mais pas TELE 5 ni Sport 1 Germany.

Je suppose que Orange va y remédier en même temps que l'EPG (informations détaillées momentanément indisponibles...).

Bref, je patiente.

Merci !

Cordialement.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 451  

Bonjour,

Mon pressentiment semble se confirmer : TELE 5 et Sport 1 sont en polarisation "H", alors que DMAX est diffusé sur deux fréquences dont une en polarisation "V" (comme pratiquement toutes les chaînes Orange).

Comme les chaînes citées appartiennent à un univers de chaînes optionnelles et gratuites... Je crains qu'il ne faille pas s'attendre à des merveilles de la part d'Orange sur ces chaînes là dans un avenir rapproché. C'est à dire qu'il faut sans doute s'attendre à ce que la priorité des services soit d'ordre commercial... Et pas de réaliser de vrais efforts sur les chaînes mises à disposition gratuitement.

Enfin, c'est moi qui le dit...

Mais l'attitude des différents fournisseurs d'accès va généralement dans le même sens : faire payer à l'abonné les bouquets supplémentaires, internationaux, sports, etc.

Quant à ce qui est gratuit... Boff... Ce n'est pas une direction prioritaire de proposition de service.

Cordialement.

Ancien Membre
2 422  

Bonjour,

Gjperrin a mis sur la bonne piste, les chaînes non captées sont en polarisation horizontale donc le terminal n'est pas capable de les trouver.

Je pense que ce n'est pas du à une volonté de la part d'Orange mais à un dysfonctionnement de l'installation.

Deux origines sont possibles:

La première au niveau de l'antenne avec deux sous-cas:

- il faut reprendre la contrepolarisation du LNB (tête) afin de mieux assurer la séparation entre les fréquences en polarisation Verticale et Horizontale;

- Le LNB commence à donner des signes de fatigue et dans ce cas le remplacer.

La deuxième au niveau du terminal:

Ce dernier peut très bien ne plus télécommander le LNB pour capter les fréquences en polarisation horizontale. (commande du 18V inefficace) sur la prise d'antenne du terminal, la tension est de 13V pour du vertical et passe à 18V pour de l'horizontal.

Vérifier avec un voltmètre lors d'une recherche des chaînes en libre accès si ce dernier affiche à un moment donné 18V tout comme le 13V.

Mais avant toute chose, il est est primordial de s'assurer que l'alimentation antenne est bien sur "décodeur", ensuite en cas d'installation utilisant un LNB QUATTRO qu'aucun câble ne soit débranché au niveau du multiswitch (répartiteur spécial utilisé dans les installation collectives ou individuelle très performante).

@+

ajout:

Je viens de véfier sur

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=ger

Les deux chaînes tele 5 et sport 1 sont en polarisation Verticale et non pas Horizontale donc ce n'est pas une histoire de 18V mais de LNB ou le pointage qui n'est plus assez précis, il doit manquer d'autres chaînes françaises, vous ne vous en êtes pas aperçu.

@+

Plassyco
contributeur occasionnel
2 389  

Bonjour,

Pour simplifier , la question est : " avec la new TV (fond blanc) sur chaînes en libre accès captez-vous des chaînes numérotée entre 700 et 800 ? "

Pour info, j'ai monté ma première antenne satellite quand cela était encore en analogique et PAL/SECAM (je suis vieux, 40 ans d'expérience...)

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement. :smileywink:

Ancien Membre
2 384  

Désolé je n'ai pas la nouvelle interface,  ceci dit 40 ans d'expériences sur la réception TV par satellite domestique, faut pas exagérer non plus..... même en analogique......:smileytongue:

@+

Ancien Membre
2 377  

Allez je continue Gjperrin vous a déjà donné la réponse, ça commence à 800, le problème est très certainement sur votre installation.

Puisque vous avez une grande expérience donc vous êtes familier avec ce type de réception, vous avez probablement un autre terminal quelque part, comparez.

Ah oui j'aime bien rappeler par exprérience, qu'il faut toujours se méfier de ses certitudes.:catwink:

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

3936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne