Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour UHD 87

Ancien Membre
1 096  

Re : Mise à jour UHD 87

Vous allez essayer ceci, vous allez dire  manuellement au décodeur que vous êtes sur Hotbird et lancer une recherche de chaînes, l'architecture de la liste des chaînes du terminal devrait se détruire.

Ensuite quand il annoncera qu'il n'a rien trouvé, vour reprocéderez à une installation pour Astra 19, suivie d'une installation des chaînes en libre accès, nous serons certains que la liste et autres anciens PID seront bien remis à zéro..si c'est un problème de PID...

Définition : PID
Vidéo ( PID V ) et audio ( PID A) . Abréviation de l'expression anglaise "Packet Identifiaction". Données envoyées dans le signal numérique permettant aux terminaux d'identifier un programme dans le flux numérique (Transport Stream).

@+

gjp_n
super star
super star
1 080  

Oui... Mais avant de tenter de détruire mon instal qui fonctionne... Je me suis livré à un autre type de recherche.

J'ai un second téléviseur connecté à une seconde parabole avec une autre LNB sur ASTRA... Le décodeur est un SagemCom et du fait qu'il est "canal ready", j'ai là un abonnement Canalsat. Bien...

Sur ce décodeur, il n'y a pas très longtemps, j'avais fait une recherche de tout ce qu'il trouvait... Eh... Eh... Sauf si j'ai mal lu ou zappé trops vite, lui aussi me parle de PHOENIX et de TEST-R... Mais pas de TAGESSCHAU24 là où dans la liste je m'attendais à le trouver.

Force m'est d'en déduire que sur des installations séparées, la coïncidence de bug identique est peu probable, non ?

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 071  

@gjperrin a écrit :

Oui... Mais avant de tenter de détruire mon instal qui fonctionne... Je me suis livré à un autre type de recherche.

J'ai un second téléviseur connecté à une seconde parabole avec une autre LNB sur ASTRA... Le décodeur est un SagemCom et du fait qu'il est "canal ready", j'ai là un abonnement Canalsat. Bien...

Sur ce décodeur, il n'y a pas très longtemps, j'avais fait une recherche de tout ce qu'il trouvait... Eh... Eh... Sauf si j'ai mal lu ou zappé trops vite, lui aussi me parle de PHOENIX et de TEST-R... Mais pas de TAGESSCHAU24 là où dans la liste je m'attendais à le trouver.

Force m'est d'en déduire que sur des installations séparées, la coïncidence de bug identique est peu probable, non ?

Cdlt

C'est peut être une coincidence, mais les mêmes causes provoquent toujours les mêmes effets, je vais regarder sur mon autre  terminal quand j'aurai accès à la TV (je n'ai qu'une TV avec les deux terminaux connectés dessus).

Sinon pas de risque quand je dis détruire, c'est le contenu des mémoires.....

Je l'ai déjà fait sur d'autres terminaux.

@+

Ancien Membre
1 056  

Je viens de vérifier sur la même installation avec un terminal TNTSAT HD Aston Simba.

Sur le transpondeur concerné le 10743.75 H.

J'ai bien toutes les chaînes, mais elles ne se suivent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astra 1KR10743.75H51Astra 1KRDVB-SQPSK22000 5/6ASTRA 1, 33.8 Mbps NID:1TID:1051Formulaire de mise à jour des informations publiées
 Tagesschau 24
AllemagneInformationsARD DigitalClair28721101102 ger 100 101 104 2013-05-22 +
 Eins Festival
AllemagneGénéralisteARD DigitalClair28722201202 ger
203 mis
206 ger 
200 201 204 2012-05-30 +
 Eins Plus
AllemagneGénéralisteARD DigitalClair28723301302 ger
303 mis
306 ger 
300 301 304 2012-05-30 +
 Arte (Germany)
AllemagneCulturelleARD DigitalClair28724401402 ger
403 mis
407 mul
408 fra 
400 401 404 2015-02-19 +

Phoenix
AllemagneInformationsARD DigitalClair28725501502 ger
503 mul 
500 501 504 2012-05-30 +
  Test-R

J'en déduis que l'ordre de présentation n'a pas de lien, tout du moins chez Aston avec la polarisation ou les bandes basses ou hautes puisqu'elles ne se suivent pas, même  quand elles sont sur la même fréquence.

Tout ceci est très fastidieux à réaliser, mais si vous êtes certains que les chaînes manquent c'est qu'elles manquent, bref pas simple à établir empiriquement une règle.

Je crois que c'est bien une histoire de PID, je vais creuser.

@+

gjp_n
super star
super star
1 031  

Bon...

je viens d'annuler toute la précédente recherche et en ai relancé une nouvelle...

Même motif même punition : je retombe sur mes 538 chaînes, avec les mêmes choses en même position !

De règle... Je n'en devines pôint... Je m'interroge sur les conditions locales de réception... Peu probable puisque un autre contributeur ("gilou79") semble avoir le même résultat que moi.

La bande KU peut-elle perturbée de la même façon que la propagation des ondes de l'hertzien terrestre où pour ma part je réside dans la zone "à problème" du littoral vendéen (une histoire avec l'océan semble-t-il).

En plus, j'ai l'impression d'être en pleine recherche fondamentale... Si d'aventure on peut - au détour d'une quelconque conversation - accrocher un "Orange man" et lui demander de "faire remonter"... J'ai plutôt le sentiment qu'une réponse ne sera pas leur priorité (sourire).

PS : j'ai également pris en compte le fait que les fréquences pourraient ne pas se suivre et zappé une fois encore  dans la liste pour tenter de trouver TAGESSCHAU 24 en SD... Pas vu !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 025  

Ok même causes mêmes effets.

Ca ne peut pas être une histoire de propagation car il manquerait toutes les chaînes du transpondeur.

Rappel:  Un transpondeur contient un ensemble de chaînes émises sur la même fréquence, elles sont transmisent en même temps.

Le problème est que suite à cette mise à jour, le terminal n'arrive plus à rendre accessible certaines chaînes de plusieurs transpondeurs, très certainement parce qu'il y a un problème d'identification dans le tri.

Il est possible que les chaînes manquantes soient toutefois présentes, mais sous un autre nom, voire pas de nom.

Avec les renseignement pris aussi ici, je se considére que c'est un bug du à cette mise à jour.

http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2304-Pourquoi-peut-il-manquer-des-cha%C3%AEnes-sur-un-...

Les amis vous essuyez les plâtres, il n'est pas certain qu'Orange corrige cette anomalie car ce sont les chaînes en libre accès, ce n'est pas son problème.

Un membre sur l'autre forum donne une explication de fichier XML corrompu, impossible à corriger sur les appareils comme les nôtres.

C'est à Orange d'agir, donc signalez le à Orange pour qu'ils mettent le nez dedans.

Nous ne sommes que des gueux à leurs yeux.

J'ai déjà signalé des erreurs via un webconseiller sur la page d'assistance des configurations antennes pour des installations muti TV.  (j'ai  même corrigé en vert) ils m'ont répondu en langue de bois. Les erreurs sont toujours présentes plusieurs mois après.

Ils sont structurés pour faire le maximum de rendement financier sur le dos des clients.

Même quand le nombre d'abonnés baisse, ils arrivent à dégager plus de bénéfices.

Tout est comme ça, et on n'a pas encore tout vu........

@+

Ancien Membre
934  

Bonjour,

Les discussions continuent sur l'autre forum à ce sujet.

Un membre conseille la réinitialisation totale de vos terminaux comme ceci:
Appuyer sur les touches bleu - jaune - bleu de la télécommande puis en bas  valider "réinitialiser".

Mais il me semble que Gjperrrin a déjà effectué cette manipulation.

@+

gjp_n
super star
super star
926  

@Ancien Membre a écrit :

Mais il me semble que Gjperrrin a déjà effectué cette manipulation.

Bonjour,

Oui... Oui, je confirme : réinitialisation du décodeur sans aucun changement dans les chaînes supplémentaires rapportées.

Pour info : j'ai tenté de faire remonter ce sujet vers Orange via "nous contacter" et le formulaire de réclamation. Si nous sommes plusieurs à le faire, cela provequera (qui sait ?) une réaction du développement.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 808947 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne