- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Mise à jour UHD 87
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour UHD 87
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mise à jour UHD 87
bonjour, j'ai le même problème. Pour mon cas, j'ai changé de décodeur (uhd90) mais le problème est le même.
La numérotation des chaines en libre accès a changée et les chaines n'ont plus le même numéro. Pour la numérotion, cele-ci commence à 800 au lieu de 700 avant, impliquant la perte des chaîne entre c'est deux numéro. et je n'arrive pas à les retrouver dans la nouvelle numérotation. Pourquoi ne peut-on plus les recevoir? le pointage sur astra n'a pas bougé, juste une mise à jour de décodeur qui a impliqué une nouvelle numérotisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gilou79 a écrit :bonjour, j'ai le même problème. Pour mon cas, j'ai changé de décodeur (uhd90) mais le problème est le même.
La numérotation des chaines en libre accès a changée et les chaines n'ont plus le même numéro. Pour la numérotion, cele-ci commence à 800 au lieu de 700 avant, impliquant la perte des chaîne entre c'est deux numéro. et je n'arrive pas à les retrouver dans la nouvelle numérotation. Pourquoi ne peut-on plus les recevoir? le pointage sur astra n'a pas bougé, juste une mise à jour de décodeur qui a impliqué une nouvelle numérotisation.
Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal à y croire, sur mon TNTsat ça commence à 1000.
Dites voir quelles sont les 3 premières chaînes que vous avez à partir de 800 que je compare avec mon terminal orange SHD85 pour lequel elles commencent encore à partir de 700.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca commence à 800 avec LTC, C+radio, radio esp...
J'avais sport1 en 700 quelque chose et maintenant je ne l'ai plus. comme les autres chaînes entre 700 et 800.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand vous choisissez par exemple : Dmax N° 969 et pressez sur OK + Résumé, Orange indique " disponible dans les plus brefs délais ",; j'en déduis que les chaînes de 700 à 800 seront disponibles avec la prochaines mise à jour.
Cordialement !
PS salutations au bouffeur de carottes avec son vieux SHD 85 :manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Plassyco a écrit :Bonjour,
Quand vous choisissez par exemple : Dmax N° 969 et pressez sur OK + Résumé, Orange indique " disponible dans les plus brefs délais ",; j'en déduis que les chaînes de 700 à 800 seront disponibles avec la prochaines mise à jour.
Cordialement !
PS salutations au bouffeur de carottes avec son vieux SHD 85 :manwink:
Bonjour,
Dmax est en 963 chez moi (Dmax Austria), si je consulte les infos sur le programme, les infos sont indisponibles. (ça ne me gène pas à partir du moment ou j'ai les images et je les ai).
Orange ne gére pas les chaînes en libre accès, les terminaux constructeurs sont bridés, et ne comporte pas toutes fonctions d'un terminal du commerce qui permet de les lire.
Ensuite le lapin pense que votre déduction est hasardeuse car il n'y a pas le lien avec une réception possible de chaînes "manquantes".
Notez que le guide des programmes chez Orange (EPG) ne passe pas par le satellite mais par internet, pour vous convaincre, débranchez la liaison éthernet avec la livebox et vous verrez que le guide des programme sera indisponible.
Mon vieil shd85 fonctionne très bien, et je ne le changerai pas pour les daubes actuelles d'Orange. Les daubes actuelles cafouillent parce que le processeur n'est plus assez puissant pour faire tourner la nouvelle interface et que les configurations internes (matérielles) sont disparatres.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gilou79 a écrit :ca commence à 800 avec LTC, C+radio, radio esp...
J'avais sport1 en 700 quelque chose et maintenant je ne l'ai plus. comme les autres chaînes entre 700 et 800.
Bonjour,
Bon ce sont des radios, donc essayez de trouver le premier n° de chaîne TV en libre accès, peut être commence t'il à 900....
Mon appareil SHD85 n'est pas conçu pour capter les radios (hé oui, un comble.....)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour info... pour une toute autre raison je viens de réinitialiser totalement mon décodeur (UHD 90 Samsung).
Eh bien en 963 (donc chaînes supplémentaires gratuites) j'ai un truc qui s'appelle "Astro TV" qui semblerait de langue allemande.
Cela sent bon une variété de pagaille quoi !
Bonne soirée.
PS : c'est bien cela et selon "kingofsat" Astro TV est dans la bande 12480 Mhz en polarisation "V"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crois avoir trouvé: Si ça commence par LTC, c'est que vos appareils sont incapables de lire la polarisation Horizontale en bande basse (pour commencer).
J'ai déjà expliqué que c'est un problème de contrepolarisation mal faite ou un lnb qui cafouille, ou un pointage à revoir.
Si c'est général chez vous tous (pas encore prouvé) un gros bug de l'UHD90 est envisageable, personnellement je n'y crois pas trop, mais bon on va le déterminer.
Pas convaincus, regardez:
http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour info : avec le Strong 6410 sur la fréquence 12480 Sport1 N° 1238, Dmax.DE (pas AUSTRIA) N° 1231, TELE 5 N° 1230 fonctionnent et l'EPG (en allemand) vient par satellite (le strong n'a pas de liaison internet).
Info bis : avec la dernière mise à jour, Orange UHD 87, l'image est en 1080P.
Bonne soirée; à la prochaine :catembarrassed:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Plassyco a écrit :Bonsoir,
Pour info : avec le Strong 6410 sur la fréquence 12480 Sport1 N° 1238, Dmax.DE (pas AUSTRIA) N° 1231, TELE 5 N° 1230 fonctionnent et l'EPG (en allemand) vient pas satellite ( le strong n'a pas de liaison internet).
Info bis : avec la dernière mise à jour, Orange UHD 87, l'image est en 1080P.
Bonne soirée; à la prochaine :catembarrassed:
Votre Strong est en SD mais devrait permettre de nous aider à mieux cerner le problème, pouvez vous regarder sur celui-ci, si pour les chaînes en clair que vous avez, ça commence par Tagesschau 24 suivi de Eins festival ou si vous les trouvez ailleurs.
On reparlera de l'EPG plus tard, chez Orange il passe par internet, ailleurs c'est bien par satellite, ce que vous constatez sur le strong.
Pour le 1080P de l'UHD 90 tant mieux s'il désentrelace le 1080i en 1080p, sinon ça ne sert à rien car aucune chaîne HD en Europe n'est émise en 1080p elles sont soit en 720p (cas de l'Allemagne) ou en 1080i cas de la France. (le SHD85 est en 1080i)
A tous les possesseurs d'UHD90, pouvez vous vérifier si en 800 vous avez tous LTC, ou si certains ont Taggeschau 24 (en SD).
C'est très important pour avancer et savoir si l'anomalie est générale.
Si c'est général, votre installation ne pourra pas être incriminée.
La faute reviendra à Orange qui aurait mal programmé la recherche des chaînes en libre accès, en oubliant quelques transpondeurs pourtant essentiels, dont ceux en bande basse en polarisation horizontale.
Personnelement je n'ai jamais vu un truc pareil, ce serait une régression par rapport aux versions précédentes.
Merci de bien vouloir coopérer.
Complément:
Sur le SHD85 les chaînes en libre accès se classent dans l'ordre en partant du bas de la bande basse pour se terminer par le haut de la bande haute toutes polarisation confondues, exactement dans l'ordre de celles qui sont 100% en clair (non grisée souris) sur le site King of sat.
http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Je sais que Gjperrin va creuser l'affaire, il se peut que sur les UHD90 l'ordre de classement ne soit pas le même, affaire à suivre.....:cathappy:
@+