Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mise à jour décodeur bloquée sur --03

léon83
contributeur occasionnel
2 413  

Mise à jour décodeur bloquée sur --03

Boujour, j'ai un problème avec mon décodeur depuis hier soir.

 

Le son a soudainement disparu, et éteindre et rallumer le décodeur a déclenché l'installation d'une mise à jour.

 

Seulement, cette mise à jour est interminable; le décodeur indique -- 00, -- 01, -- 02, puis reste bloqué à -- 03 pendant au moins trois heures au lieu de passer éventuellement à -- 04 comme je l'ai lu dans la rubrique assistance d'orange.

 

De plus, je me retrouve incapable de mettre le décodeur en veille; je ne peux que le débrancher et le rebrancher, ce qui ne fait que répéter le processus de mise à jour, avec le même problème.

 

Y a-t-il quelqu'un ayant subi le même problème que moi ici? Comment peut-on régler ça? Merci d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 409  

Re : Mise à jour décodeur bloquée sur --03

bonjour léon83

 

si c'est un décodeur play essaie de réinitialiser :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

tiens nous au courant

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
léon83
contributeur occasionnel
2 401  

Re : Mise à jour décodeur bloquée sur --03

Merci melet39, mais mon décodeur est un UHD 90 (ou peut-être UHD 87), et n'a pas de bouton de réinitialisation.

 

Et il ne répond à aucune action de la télécommande, donc impossible de le réinitialiser de cette manière (si c'est d'oridinaire possible).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 395  

Re : Mise à jour décodeur bloquée sur --03

re léon83

 

premiere chose a tu vérifier les piles de la télécommande ?

ton décodeur est branché adsl ou satélite ?

 regarde aussi ici

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php

 

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 392  

Re : Mise à jour décodeur bloquée sur --03

Bonjour à vous,

 

Bah oui... Hélas "ça part mal" !

 

Une mise à jour est un moment critique en informatique, et comme vous le dites, si vous disposez d'un UHD 87 Sat, qui serait devenu un UHD 90 si la mise c'était bien passée... Il n'y a pas de solution "physique" pour remettre le décodeur "à l'état usine"... Et tant que l'on n' pas la nouvelle interface, il n'y a pas de solution pour réinitialiser l'engin à l'état "avant mise à jour" par manipulation séquentielle des touches de couleurs de la télécommande : bleue, jaune, bleue. Il y à fort à parier que la télécommande est inutilisable dans votre cas.

 

De tête, et s'il s'agit de la mise à jour pour basculer vers "la nouvelle TV d'Orange", la phase "3" de ce basculement de système survient lors de la première phase de mise à jour. Donc on en est vraisemblablement aux premières écritures des codes dans les "prom" de l'appareil. Et si donc on plante lors des ces phases... C'est fichu !

 

Sauf si par miracle la télécommande était utilisable - je lis qu'elle ne l'est pas - pour une réinitialisation via l'écran de maintenance, lequel n'existait pas dans l'ancienne interface, l'unique solution adaptée est "Allô le 3900 ou 3970" pour avoir un code SAVI d'échange du décodeur...

Et si telle est bien la solution (ce qui me semble devoir être le cas), pendant qu'on y est, réclamez surtout un décodeur de type UHD 90 (je pense que c'est le seul que l'on obtient à l'heure actuelle) de modèle "standard", et de marque Samsung, et non pas leur "truc" de marque Sagem dit UHD 90 Slim (il est plus plat et plus long que l'autre. Les pages de ce forum sont emplies des commentaires catastrophiques des utilisateurs.... Matériel à éviter donc.

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne