Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Mon décodeur TV ne s'allume pas...

Mailinette2306
contributeur occasionnel
29 944  

Mon décodeur TV ne s'allume pas...

 Je viens d'installer mon décodeur TV Orange (connexion par prise piritel), celui me donne l'heure (avec une heure de retard) et ne s'allume pas. Le voyant orange prés de l'heure clignotte quand j'appuis sur une touche de la télécommande mais rien ne se passe ensuite....

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
29 924  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...


@Mailinette2306 a écrit :

Mon téléviseur est bien sur le mode AV, j'ai essayer de réinitialiser en appuyant sur la touche directement sur le décodeur et cela ne fonctionne toujours pas...

 

Merci quand même pour votre conseil:smileyhappy:


Bon... Vous n'avez rien à l'écran ?

 

Seconde manoeuvre... Tenter de réinitialiser le décodeur (nous sommes bien d'accord : pas de liaison HDMI mais une liaison "péritel"?)...

 

Avec la télécommande faire séquetiellement sur les touches de couleurs (décodeur et TV allumés) bleue-jaune-bleue. Aller en bas sur réinitialiser... ça va prendre un peu de temps car cela ressemble à une installation initiale recherche des chaînes comprise.

 

Courage... On va pas se laisser faire par un système réclacitrant quand même !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 936  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

bonjour

 

comme tu nous dis pas quel décodeur tu as si c'est le play,réinitialisation :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
29 935  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...


@Mailinette2306 a écrit :

 Je viens d'installer mon décodeur TV Orange (connexion par prise piritel), celui me donne l'heure (avec une heure de retard) et ne s'allume pas. Le voyant orange prés de l'heure clignotte quand j'appuis sur une touche de la télécommande mais rien ne se passe ensuite....

 

Merci pour votre aide

 


Bonjour,

 

Deux choses me semblent à vérifier :

 

- que votre téléviseur est sur la bonne entrée (voir dans son menu où il doit y avoir AV1 par exemple)

- cela pourrait être dû à une mauvaise liaison entre la Livebox et le décodeur ; je vous siggère de le réinitialiser (appuyer sur la touche de mise en marche ronde en façade en gardant le doigt dessus jusqu'à ce que "init" s'affiche dans l'afficheur).

 

Si cela ne marche toujours pas, il faudra aviser...

 

Bon courage

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mailinette2306
contributeur occasionnel
29 929  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

C'est un decodeur UHD90 (je passe par une parabole)....

Mailinette2306
contributeur occasionnel
29 925  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

Mon téléviseur est bien sur le mode AV, j'ai essayer de réinitialiser en appuyant sur la touche directement sur le décodeur et cela ne fonctionnne toujours pas...

 

Merci quand meme pour votre conseil:smileyhappy:

gjp_n
super star
super star
29 925  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...


@Mailinette2306 a écrit :

Mon téléviseur est bien sur le mode AV, j'ai essayer de réinitialiser en appuyant sur la touche directement sur le décodeur et cela ne fonctionne toujours pas...

 

Merci quand même pour votre conseil:smileyhappy:


Bon... Vous n'avez rien à l'écran ?

 

Seconde manoeuvre... Tenter de réinitialiser le décodeur (nous sommes bien d'accord : pas de liaison HDMI mais une liaison "péritel"?)...

 

Avec la télécommande faire séquetiellement sur les touches de couleurs (décodeur et TV allumés) bleue-jaune-bleue. Aller en bas sur réinitialiser... ça va prendre un peu de temps car cela ressemble à une installation initiale recherche des chaînes comprise.

 

Courage... On va pas se laisser faire par un système réclacitrant quand même !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 919  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

Bonjour,

 

C'est étonnant que votre décodeur ne soit pas à l'heure.

 

Votre Livebox est bien en mode routé  ?

Le voyant réseau clignote à l'arrière ?

Etes-vous branché avec des liveplugs ?

 

 

Mailinette2306
contributeur occasionnel
29 912  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

Euh en mode routé c'est a dire??

Le voyant a l'arrière de la livebox est fixe.

Non je ne passe pas par des liveplugs

Mailinette2306
contributeur occasionnel
29 911  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...

Oui c'est bien une connection par piritel...

Je suis en mode AV et quand j'appuis sur les touches bleue-june-bleue et rien ne s'affiche donc je ne peux sélectionner réinitialiser...

gjp_n
super star
super star
29 902  

Re : Mon décodeur TV ne s'allume pas...


@Mailinette2306 a écrit :

Oui c'est bien une connection par piritel...

Je suis en mode AV et quand j'appuis sur les touches bleue-june-bleue et rien ne s'affiche donc je ne peux sélectionner réinitialiser...


Dernière manoeuvre possible : les célèbres "gestes magiques" (je n'y crois pas trop mais sait-on jamais), avant appel au SAV technique (qui peut relancer la mise à jour à distance) :

 

- mettre "off" la Livebox, et "off" le décodeur

@- remettre en marche la Livebox jusqu'à ce que le voyant @ soit vert (après avoir clignoté jaune/ambre)

- remettre en route le décodeur (la TV en marche)

 

Après... Comme on ne peut pas réinitialiser avec la télécommande... Si ça ne marche pas, je ne vois plus que "allô 3900 (ou 3970)".

 

PS : "routed mode" jargon de technicien... Vous êtes bien relié à la Livebox via le port jaune normalement ?

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755195 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne