Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

NOUVELLE CARTE POUR TV PAR SATELITTE ?

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

NOUVELLE CARTE POUR TV PAR SATELITTE ?

Bonjour à toutes et tous

Alors je n'ai peut être pas tout suivi...comme j'ai débranché mon decodeur depuis 2013 car j'avais un autre decodeur. Je viens de le rebrancher aujourd'hui juin 2017 et je n'arrive à avoir que 8 chaines et étrangères alors que le decodeur marchait tres bien il y a.....5 ans désolé

Donc est ce que c'est parce qu'il fallait une autre carte (que je n'ai jamais recu) ?

Ou rst ce que le probleme vient d'ailleurs 

Libox Sagem

Satelitte Astra 19.2

pointage : puissance -39 / -40

qualité 100 %

Parabolle individuelle

Je donne vraimement ça a tritre indicatif, mon autre decodeur marche tres bien.

Merci pour votre aide

cordialement

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 272  

Re : NOUVELLE CARTE POUR TV PAR SATELITTE ?

re @frankki

dans l'attente d'autres intervenants

réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

tiens nous au courant

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 270  

@frankki @melet39

Bonsoir,

Si vous n'avez pas utilisé votre décodeur Orange depuis 2013, il est très certainement obsolète. Vous ne recevez vraisemblablement que les chaînes non cryptées.

C'est le cas s'il s'agit d'un décodeur SHD 85 - qui peut aller au rebut -, et quant à l'autre modèle alors connu comme UHD 87 "Sat"... Il l'est tout autant via son logiciel qui n'aura pas été mis à jour.

Il s'ensuit qu'il y aura non seulement une question de carte Viaccess (laquelle donne accès à la plateforme de distribution / contrôle des droits), mais aussi celle du modèle de décodeur qui est obligatoirement aujourd'hui pour le satellite un UHD 90 ! Appellation officielle des appareils mis à jour.

Pour que la situation se résolve, je vous recommande l'appel au SAV (via 3900) qui, très vraisemblablement vous proposera un échange de décodeur.

Je vous recommande également d'opérer cet échange en boutique Orange où vous pourrez parallèlement récupérer un carte Viaccess ad hoc.

Cordialement.

PS : vous évoquez "un autre décodeur", lequel, s'il est raccordé à la même parabole que celui d'Orange nécessite l'installation d'un LNB "twin" (tête de parabole avec deux sorties) pour que les deux décodeurs fonctionnent simultanément. ET ON NE PEUT PAS réinitialiser un décodeur en ancienne interface...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

melet39
Orange Star
Orange Star
2 202  

bonjour @frankki

il faut appeler le 3900 pour avoir un code savi pour échange en boutique,ou envoi en point relais,sinon attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

bonne journée

gjp_n
super star
super star
2 179  

@frankki

Bonjour,

Si vous voulez éviter l'appel au 3900, il y a plusieurs solutions :

- attendre benoîtement qu'un conseiller Orange vous contacte sur ce forum

- aller dans la rubrique "assistance" du portail Orange et attendre un pop-up bleu qui vous demandera si vous souhaitez contacter un conseiller en e-chat

- enfin, et c'est ce que je vous recommande : aller vers le bas de la page d'accueil du portail Orange (étant identifié), de descendre jusqu'au menu "Orange à votre service", de choisir la rubrique "contacter Orange", et là, après un questionnaire à choix multiples, vous seront proposées plusieurs possibilités, dont celle d'être rappelé.

Cela dit, nous sommes un jour "relativement férié", et il n'est pas certain que les e-conseillers soient à leur poste...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

gjp_n
super star
super star
1 739  

@frankki

Ce que vous rapportez laisse supposer que les données de votre abonnement n'ont pas été encore inscrites sur le serveur auquejl la nouvelle carte Viaccess renvoie.

Un peu de patience... Mais vérifiez cependant dans votre espace-client, via le portail Orange, que vous êtes bien reconnu comme abonné à la TV.

En hypothèse inverse, il faudra de nouveau avoir affaire au SAV pour que vos droits soient bien pris en compte.

Bonne journée.

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
2 304  

bonsoir @frankki

voir si tu es concerné,et la rubrique vous n'avez pas recu la carte

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

bonne soirée

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 298  

bonjour

comment 

merci pour la rapidité de la réponse !!! Dommage , je ne pas concerné, ma carte commence par 589......Alors pourquoi ca ne marche plus ?

merci

melet39
Orange Star
Orange Star
2 273  

re @frankki

dans l'attente d'autres intervenants

réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

tiens nous au courant

cdt

gjp_n
super star
super star
2 271  

@frankki @melet39

Bonsoir,

Si vous n'avez pas utilisé votre décodeur Orange depuis 2013, il est très certainement obsolète. Vous ne recevez vraisemblablement que les chaînes non cryptées.

C'est le cas s'il s'agit d'un décodeur SHD 85 - qui peut aller au rebut -, et quant à l'autre modèle alors connu comme UHD 87 "Sat"... Il l'est tout autant via son logiciel qui n'aura pas été mis à jour.

Il s'ensuit qu'il y aura non seulement une question de carte Viaccess (laquelle donne accès à la plateforme de distribution / contrôle des droits), mais aussi celle du modèle de décodeur qui est obligatoirement aujourd'hui pour le satellite un UHD 90 ! Appellation officielle des appareils mis à jour.

Pour que la situation se résolve, je vous recommande l'appel au SAV (via 3900) qui, très vraisemblablement vous proposera un échange de décodeur.

Je vous recommande également d'opérer cet échange en boutique Orange où vous pourrez parallèlement récupérer un carte Viaccess ad hoc.

Cordialement.

PS : vous évoquez "un autre décodeur", lequel, s'il est raccordé à la même parabole que celui d'Orange nécessite l'installation d'un LNB "twin" (tête de parabole avec deux sorties) pour que les deux décodeurs fonctionnent simultanément. ET ON NE PEUT PAS réinitialiser un décodeur en ancienne interface...

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

bonjour

Merci pour vos réponses, c'est bien un SHD 85, vraiment le 1er modele, donc ca vient certainement de là. En ce qui concerne l'autre decodeur, il est hs, c'est pour cela que j'ai repris celui-ci, mais je ne les ai jamais fait fonctionner en simultané.

Je voulais vous demander : est ce qu"il est possible que j'aille directement à la boutique Orange pour faire un échange ou il faut obligatoirement que je passe par le 3900 ?

merci

bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
2 203  

bonjour @frankki

il faut appeler le 3900 pour avoir un code savi pour échange en boutique,ou envoi en point relais,sinon attendre à partir de demain le passage d'un webconseiller

bonne journée

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Bonjour 

Merci je vais essayer avec le 3900, sinon avec un webconseiller ça se passe comment?

bonne journée

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 181  

bonjour 

j'ai appelé mais je pense qu'ils sont en jour férié aujourd'hui comme la plupart d'entre nous

bonne journée

gjp_n
super star
super star
2 180  

@frankki

Bonjour,

Si vous voulez éviter l'appel au 3900, il y a plusieurs solutions :

- attendre benoîtement qu'un conseiller Orange vous contacte sur ce forum

- aller dans la rubrique "assistance" du portail Orange et attendre un pop-up bleu qui vous demandera si vous souhaitez contacter un conseiller en e-chat

- enfin, et c'est ce que je vous recommande : aller vers le bas de la page d'accueil du portail Orange (étant identifié), de descendre jusqu'au menu "Orange à votre service", de choisir la rubrique "contacter Orange", et là, après un questionnaire à choix multiples, vous seront proposées plusieurs possibilités, dont celle d'être rappelé.

Cela dit, nous sommes un jour "relativement férié", et il n'est pas certain que les e-conseillers soient à leur poste...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 774251 membres inscrits 🧡

867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne