Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouveau décodeur orange fibre

dangui89
contributeur
1 123  

Nouveau décodeur orange fibre

Bonjour, depuis le 27 février nous sommes raccordés à la fibre.  Après bien des échanges au 3900 et par tchat, je n'ai pas obtenu de réponse à mes interrogations. Suite au passage à la fibre nos télévisions raccordées à une parabole ont fonctionnées 2 jours et puis plus rien ? Lundi 2 mars, j'ai installé box et décodeur noir et conservé un décodeur blanc, dans ce dernier j'ai mis la nouvelle carte à puce. Après cette installation j'ai constaté que sur les 2 décodeurs on recherche les chaines télé TNT ( antenne râteau) et plus possible d'avoir les chaines SAT ? Sur ce décodeur noir on dispose de très peu de sorties et entrées pour raccorder d'autres appareils (vidéo-projecteur, home cinéma etc....). C'est la nouvelle politique orange, avec la fibre une seule possibilité la télé par internet et rien d'autre, les améliorations pour le client ou sont-elles ?


Solutions approuvées
dangui89
contributeur
1 078  

Re: Nouveau décodeur orange fibre

Bonsoir et merci pour ces renseignements. Tout ça c'est bien mais ça nous rends complètement dépendant de la fibre et du fournisseur de cet accès et limite nos choix. Quand au décodeur noir il n'y a qu'une seule sortie HDMI ? donc il faut compléter par du bidouillage pour connecter d'autres appareils, ce qui est notre cas car ce dernier doit être raccorder au vidéoprojecteur qui n'a pas forcément d'entrée Hdmi car il a déjà quelques années.Si je veux conserver ma réception Sat je dois acheter un décodeur. De plus ce décodeur noir peut-être raccordé a la TNT (antenne hertzienne), mais seulement pour d'éventuel enregistrements, là encore nous sommes dépendant d'internet. J'arrête là, bonne soirée, cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Nouveau décodeur orange fibre

salut @dangui89 

 

c'est normal, en passant à la fibre, même si tu as un UHD90 blanc, tu bascules automatiquement sur la TV par la box, d'où la nouvelle carte

 

et la parabole devient inutile

 

quant à la connectique, les vidéo projecteur sont désormais en HDMI (j'en ai un), donc aucun souci

 

pour les home cinéma, rien ne vaut la connexion en optique numérique, au pire un convertisseur coaxial numérique vers optique numérique et voila,n tu as ce qu'il faut pour le home cinéma

 

parce que brancher un home cinéma en RCA stéréo, c'est franchement dommage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dangui89
contributeur
1 079  

Re: Nouveau décodeur orange fibre

Bonsoir et merci pour ces renseignements. Tout ça c'est bien mais ça nous rends complètement dépendant de la fibre et du fournisseur de cet accès et limite nos choix. Quand au décodeur noir il n'y a qu'une seule sortie HDMI ? donc il faut compléter par du bidouillage pour connecter d'autres appareils, ce qui est notre cas car ce dernier doit être raccorder au vidéoprojecteur qui n'a pas forcément d'entrée Hdmi car il a déjà quelques années.Si je veux conserver ma réception Sat je dois acheter un décodeur. De plus ce décodeur noir peut-être raccordé a la TNT (antenne hertzienne), mais seulement pour d'éventuel enregistrements, là encore nous sommes dépendant d'internet. J'arrête là, bonne soirée, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne