Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

OCS en clair inaccessible

Elburi
contributeur
1 748  

OCS en clair inaccessible

Bonsoir,
Je n'ai pas accès à orange sur mon decodeur satellite...
Faut il harceler l'assistance ? Uniquement par téléphone ?

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 592  

Re : OCS en clair inaccessible

@Yann1715

Eh non : "donc un débit internet moindre et surcout"... Quel surcoût ? Si vous parlez de l'installation d'une parabole, c'est d'accord, mais quant à la tarification, non.

Hormis pour la seule TNT, il n'y a pas le choix si la distribution TV ADSL / Fibre est impossible ou offrant une qualité dégradée.

Et je prends le pari que dans bon nombre d'endroits, les abonnés de province ne sont pas près d'être distribués par une fibre.

Via l'l'ADSL.... Mmmoui... En l'état actuel des techniques et réseaux filaires, c'est sous réserve d'une atténuation de signal de la TV de l'ordre de 25dB... Ce qui se traduit par un éloignement du NRA de 2000 m maxi... Or très rares sont les abonnés qui habitent devant le NRA (le central de raccordement) ! 

Quant au reste... Globalement, je vous donne raison... Entre autres sur le fait d'un moindre nombre de chaînes que via l'ADSL / Fibre...

Enfin, sur les offres commerciales de gratuité, il appartient à l'abonné de "râler" et d'en réclamer le bénéfice au service client si il est constaté que l'offre n'est pas disponible sur le satellite. Et à quelques exceptions près, liées à des contraintes techniques, cette communication revendicative avec le SAV est toujours suivie d'effet positif.

Mais d'un autre côté, en examinant cela "à froid" : connaissez-vous en France un opérateur alternatif qui vous offre la possibilité d'avoir un ensemble de chaînes et de services assez large avec le choix de la distribution TV ? En fait il n'y en a pas...

Car Orange, nous dirons que c'est un clone de Canal et (presque) réciproquement sur la distribution satellite ; et Numéricable passe par Canal pour ce qui est du satellite, s'il n'a pas encore abandonné complètement ce mode de distribution !

En conclusion, si les possibilités d'être distribué par un autre moyen que le satellite n'existent pas, les choix pour le candidat à un abonnement "payant" deviennent très restreints... D'ajouter que Tntsat étant une branche de Canal et Fransat n'ayant rien à voir, puisque ce dernier est fait au départ pour ses substituer à la TNT.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
gjp_n
super star
super star
1 742  

@Elburi

Bonsoir,

Euh... Vous êtes en panne de quoi au juste ?

Une offre comerciale gratuite d'OCS ou une panne plus générale de la TV d'Orange ditribuée par satellite ?

Cdlt

PS : quel abonnement Orange avez-vous et vers quel sattelitte est orientée votre parabole ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Elburi
contributeur
1 713  

Pardon , la correction automatique...
Il s'agit de l'offre gratuite OCS dont je bénéficie sur ma tablette mais pas sur mon decodeur satellite ( astra). Mon abonnement est livebox plat.
gjp_n
super star
super star
1 705  

@Elburi

Bonjour,

S'il s'agit d'une offre promotionnelle, cela relève du service client (SAV via 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open").

Mais avant de les appeler, si cela n'a pas été fait, faites une réinitialisation "usine" du décodeur, laquelle recharge le logiciel et les droits d'accès.

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement.

Elburi
contributeur
1 686  

Après reinitialisation, ça ne fonctionne pas.
Je vais appeler l'assistance.
Merci de votre aide
whynot2
incollable
incollable
1 682  

Bonjour

Sans doute cette offre (chaînes OCS en clair pendant quelques jours) concerne uniquement les abonnés recevant la TV Orange via l'ADSL (déjà produit par le passé).
whynot2
incollable
incollable
1 680  

Bonjour

Sans doute cette offre (chaînes OCS en clair pendant quelques jours) concerne-t-elle uniquement les abonnés recevant la TV Orange via l'ADSL (déjà produit par le passé).
Elburi
contributeur
1 666  

Pour autant je paie le même tarif pour mon abonnement... Ce serait rageant !
whynot2
incollable
incollable
1 661  

Et oui ! Différence de traitement ! Autre exemple : l'application "TVcommande" ne fonctionne pas avec le décodeur Orange SAT Oo
Ancien Membre
1 649  

Bonjour,

@whynot2

L'application "TV commande" fonctionne sur les décodeurs SAT UHD90, vous devriez essayer, c'est du tonnerre.

En fait il faut la nouvelle TV d'Orange.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798746 membres inscrits 🧡

4450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne