Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

OCS par satellite - Offre Open

GillesV
contributeur
1 781  

OCS par satellite - Offre Open

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème qui commence à être extrêmement pénible car impossible de trouver une personne compétente chez orange pour résoudre mon problème.

En effet il m'est impossible d'accéder a la "TV à la demande" ou à "OCS go à la demande" cela me met le message d'erreur ci dessous :

 

" Le service est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard. "

 

Je précise avoir fait tout ce qui est préconisé par orange pour y remédier (redémarrage du décodeur, de la box...etc) .... Rien n'y fait. J'ai contacté le service client mais on me promaine d'un service à l'autre sans qu'aucune solution ne soit trouvé.

 Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques semaines.

 

Avez vous une solution ? Ou au moins un service/personnes capable de résoudre cela.

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 754  

Re : OCS par satellite - Offre Open


@GillesV a écrit :

 

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème qui commence à être extrêmement pénible car impossible de trouver une personne compétente chez orange pour résoudre mon problème.

En effet il m'est impossible d'accéder a la "TV à la demande" ou à "OCS go à la demande" cela me met le message d'erreur ci dessous :

 

" Le service est temporairement indisponible, veuillez réessayer plus tard. "

 


Bonjour,

 

Une solution... Je ne sais pas... On va voir (sourire).

 

Selon ce que vous rapportez, tout se passe comme si vous n'étiez pas abonné à OCS... Ou que vous ayez des droits limités, alors que OCS Go est bien présente dans les trois bouquets "Cinémé séries"... J'ai personnellement eu ce message, mais c'était avec Canal à la demande... Chaîne qui n'est pas disponible sur le satellite.

 

Avez-vous vérifié vos droits dans votre espace-client ? Avez-vous changé quelque chose dans votre offre ? Et quel est le modèle de votre décodeur ? Vous en a-t-on proposé son échange ?

 

Si vous avez bien un UHD 90 :

 

- pouvez-vous vérifier dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" quel est le niveau des trois fréquences de test de la réception... Elles doivent toutes trois être "dans le vert"

- peut-être l'avez-vous fait : essuyez la puce de votre carte et vérifiez qu'elle est bien placée dans son lecteur

- enfin, je ne sais pas si cela a été fait, pouvez-vous faire une réinitialisation "usine" de votre décodeur, via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" (une dizaine de minutes recherche des chaînes comprise)

 

Voilà pour une première intention...

 

Bon courage

 

PS : en réfléchissant..."à la demande" et "OCS Go" passent par la ligne ADSL et non pas par le satellite... Ce pourrait donc être une histoire de raccordement à la plateforme de distribution si vous n'avez pas encore migré vers la "nouvelle Tv d'Orange"... Avez-vous des menus à fonds blancs (nouvelle interface) ou a fonds noirs (ancienne interface) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GillesV
contributeur
1 733  

Re : OCS par satellite - Offre Open

Merci pour votre réponse cela fait plaisir

 

Pour répondre à votre question je n'ai rien changé à mon offre, par contre je ne savait pas qu'il y avait une "nouvelle TV d'orange" et j'ai le SHD 85, à mon avis je pense que mon problème vient de la. Je vais creuser cela !

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'Orange ne soit pas capable de me dire ce que vous venez d'écrire.

 

En tout cas je vous remercie vraiment et j'espère pouvoir revenir sur ce poste pour le clôturer

gjp_n
super star
super star
1 727  

Re : OCS par satellite - Offre Open


@GillesV a écrit :

Merci pour votre réponse cela fait plaisir

 

Pour répondre à votre question je n'ai rien changé à mon offre, par contre je ne savait pas qu'il y avait une "nouvelle TV d'orange" et j'ai le SHD 85, à mon avis je pense que mon problème vient de la. Je vais creuser cela !

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'Orange ne soit pas capable de me dire ce que vous venez d'écrire.

 

En tout cas je vous remercie vraiment et j'espère pouvoir revenir sur ce poste pour le clôturer


Re bonjour,

 

J'avais donc "bien senti" le problème...

 

Vous avez un SHD 85 qui est un matériel ancien et qui n'est plus distribué. Il ne peut pas être mis à jour non plus de la "nouvelle interface TV".

 

Votre problème c'est que Orange migre progressivement ses plateformes de distribution et que les anciens équipements se trouvent peu à peu pénalisés par des dysfonctionnments. La solution ? Elle est simple : il faut appeler le SAV technique (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") et leur demander l'échange de votre décodeur ce qui aura très vraisemblablement pour effet de rétablir l'intégralité d'un fonctionnement normal de votre offre.

 

Lorsque vous allez leur téléphoner, tentez de négocier un UHD 90 (nouveau décodeur qui va vous être proposé) de marque Samsung. Il en existe actuellement deux, dont un de marque Sagem, un peu plus ancien et qui a hélas souvent contre lui des bugs à répétition. Si le SAV ne peut pas vous le garantir (un appareil Samsung), voyez au moment de l'échange en boutique.

 

Ah oui... Avant cet échange, n'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess qui comporte l'ensemble de vos droits et qui sera réinsérée dans le nouveau décodeur, cette fois la puce "en haut" (contrairement au SHD 85).

 

Ci-dessous un lien qui vous donnera un aperçu de ce à quoi vous aurez accès... En espérant que vous n'aurez dorénavant plus affaire avec des variétés de "bûches" lors de vos appels au SAV, ce qui malheureusement arrive assez souvent et me désole particulièrement pour l'ensemble des abonnés que nous sommes (sourire navré).

 

Bon courage et excellente journée.

 

 http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne