Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ocs max absence signal

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 149  

Re: Ocs max absence signal

Bonjour @24RP ,

Pouvez-vous me donner les valeurs des 3 fréquences ?

Mathieu

Community Manager

24RP
contributeur occasionnel
1 142  

Bonjour,

10744 ,  12207 ,  12441  ,  pour ces 3 fréquences  il y a 9 carrés verts pour puissance et 6 carrés verts pour qualité . 

Merci .

etscan
fan
fan
1 125  

Bonjour,

les carrés verts ne sont pas significatifs, observes les valeurs numériques.

Elles doivent être dans une plage entre -40 dBm et -50 dBm.

Le decodeur orange est un produit ultra bas de gamme qui décroche aussi bien avec un signal trop fort.

Voir ici, 2eme post : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 105  

@24RP 

Bonjour.

La réponse de @etscan vous a-t-elle permis de vous dépanner ?

Yannick.

signature.jpg

24RP
contributeur occasionnel
1 094  

Bonjour,  par rapport aux conseils donnés en suivant le lien ,  mes valeurs sont bonnes (satellite Astra individuel)  décodeur sagem.

Valeur -43Dbm  et -45Dbm en puissance et  10-7 Ber en qualité . 

Cordialement .

24RP
contributeur occasionnel
1 091  

Bonjour,  non toujours même pb , par rapport aux conseils donnés en suivant le lien ,  mes valeurs sont bonnes (satellite Astra individuel)  décodeur sagem.

Valeur -43Dbm  et -45Dbm en puissance et  10-7 Ber en qualité . 

Cdt.

gjp_n
super star
super star
1 084  

@24RP

Bonjour,

Vous ne rapportez que les données partielles de 2 fréquences test... Or il y en a trois.

Donnez-nous la valeur de la fréquence (10 744, etc...) avec en face la valeur en dB, car vous signalez un problème qui porte sur une fréquence haute (OCS Max est en 12699 Mhz).

Il est donc possible que ce soit avec les seules fréquences hautes qu'il y a un dysfonctionnement - lesquelles fréquences sont les plus difficiles à capter -, qui peut venir soit du décodeur, soit du LNB (tête de parabole).

Pour affiner le diagnostic, essayez de visualiser les chaînes FR3 qui sont à partir de 300.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
24RP
contributeur occasionnel
1 069  

Je n'arrive pas à capter les chaines vers les 300 (FR régionnales) non plus .  

Avant de proposer un abonnement à OCS , orange devrait faire faire un test pour savoir si on capte les chaines !!!  Vu que je capte toutes les autres chaines , je vais pas changer un truc sur ma parabolle (faire venir un installateur + changement tête à frais !!) je vais plutôt me désabonner du bouquet !!

Merci pour votre aide quand même !

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 065  

@24RP

C'est vous qui voyez !!!

Mais à votre avis : est-ce vraiment la faute d'Orange si votre installation ne capte pas les hautes fréquences ? Ce qui semble bien être le cas puisque vous ne captez pas non plus les chaînes régionales...

Et comment Diable voulez-vous qu'Orange, à distance, fasse les tests adaptés à votre installation, dont les niveaux de réception qui lui sont propres ? Seuls les professionnels disposent de l'équipement nécessaire à cela (testeur de fréquences et oscilloscope entre autres), et Orange, certes, ne "donne pas" dans la divination, cela se saurait, je peux vous l'assurer !.

Cela dit, et en premier lieu, ce que vous pouvez faire, et qui ne ne vous entraînera rien sur le plan financier, c'est d'appeler le SAV (via 3900) pour obtenir un échange du décodeur...

On ne sait jamais ; puisque c'est une des deux hypothèses de l'origine du dysfonctionnement rencontré : décodeur ou LNB ; il n'y a pas 36 possibilités.

En effet, cela peut arriver, et le transpondeur du décodeur pourrait être défaillant sur les hautes fréquences ; et si malgré cet échange le phénomène perdure... Forcément c'est l'installation qu'il faudra considérer, CQFD !

Je vous fais observer également que vous ne m'avez pas donné le niveau des trois fréquences de test.

Il n'est pas exclu non plus que les fréquences hautes nécessitent la présence d'un atténuateur, car elles seraient d'un niveau trop élevé pour le décodeur... Hypothèse qui n'occasionnerait pas là non plus des frais.

Bref... La solution est dépendante de votre volonté.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 054  

@24RP a écrit :

Avant de proposer un abonnement à OCS , orange devrait faire faire un test pour savoir si on capte les chaines !!! 

Avant de s'abonner à OCS le client devrait faire un test pour savoir si son installation capte la fréquence. :smileyhappy:

Ou répondre aux questions de ceux qui essaient de l'aider :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799184 membres inscrits 🧡

4626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne