Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Ancien Membre
2 196  

Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Bonjour,

 

Voilà c'est officiel, au printemps Orange ne sera que sur ASTRA 19°2 E en métropole.

Je ne dis pas merci Orange pour sa clarté quant aux communications sur le sujet. Ca va couiner dans les chaumières.

 

http://www.telesatellite.com/actu/46663-la-tv-orange-va-reduire-sa-couverture-satellite.html

 

@+


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 165  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Bonjour @gjp_n @Ancien Membre et @Mogetto

 

Voir l'information communiquée ce jour.

 

Stephanie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
2 180  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Et comme le dit l'addage : "On a toujours tort d'avoir raison le premier !".

 

Que n'avais-je pas reçu en matière de commentaires peu amènes, lorsqu'en juin dernier, j'avais passé cette information sur ce forum même.

 

Bon... C'est comme ça ! Et lorsque je disais alors qu'on allait "avoir une émeute", je doute que cette information d'aujourd'hui se passe sans susciter quelques protestations...

 

Excellente journée à vous cependant. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 174  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Bonjour @gjp_n

 

Hé oui, quand on dit la vérité, on doit être exécuté, surtout quand on le dit le premier.:smileywink:

 

J'avais fini par ne plus y croire, tout du moins pour Eutelsat 5WA puisque ce satellite est sur une position orbitale historique des fameux "télécom"  (Telecom 2B) de France Télécom  (Orange :catsad  et que c'est un produit français dont l'état français est actionnaire principal.

On nous rabâche sans arrêt achetons français, produisons français, et à la première occasion une entreprise française comme Orange ne joue pas le jeu.

 

Bon tout ça c'est bon dans un monde de bisounours, dans le monde de la télévision il n'y a que des loups.

 

@+

Ancien Membre
2 165  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@gjp_n

 

Comprenez vous la dernière phrase de l'article comme moi?

"L'arrêt global de la diffusion interviendra plus tard"

Ca craint du boudin........

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 158  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@Ancien Membre

 

Je ne suis pas certain de faire une exégèse adaptée... Mais telle que la phrase est écrite, on pourrait supposer que seuls les UHD 90 seraient "dans un premier temps" concernés...

 

Sinon qu'actuellement, les seuls décodeurs disponibles sont des UHD 90...

 

Alors et en raisonnant (par l'absurde ?) faut-il supposer qu'un autre type de décodeur serait bientôt disponible ?... Si telle est l'hypothèse, je n'en ai pas entendu parler ; le seul équipement qui était annoncé pour cette année était une Livebox 4K, notamment pour répondre à l'annonce de Free...

 

Maintenant si on parle d'arrêt complet d'Orange pour la diffusion par satellite... (serait-ce cela qu'il faut traduire ?)... Quelle serait alors l'heureux gagnant dans l'histoire hormis Canal ? Puisque le seul en lice à part Canal était SFR, mais qui s'appuie maintenant sur Canal justement.

Cela pourrait être l'orientation, car Orange est en train de racheter Bouygues pour se recentrer davantage sur la téléphonie... Alors, pourquoi pas ?

 

Bref, quelle est la juste estimation de la situation... Je suis comme vous : perplexe.

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 146  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@gjp_n

 

J'opte pour la deuxième hypothèse même si c'est la pire pour nous.

 

Orange est actuellement le seul FAI avec Bouygues a  ne pas avoir encore fourni de box 4K.

 

Free a sorti la free box mini 4K voilà presque 1 an

SFR a sorti aussi une box 4K c'est la ZIVE, c'était en novembre dernier.

 

Pour Orange c'est hum....début 2016, le temps passe.......

 

Bon de toutes les façons, depuis 4 ans que je suis quotidiennement la TV par satellite, tous les indicateurs sont au rouge en ce qui concerne sa véritable pérennité en FRANCE  face à l'OTT, la TV par ADSL ou via la fibre.

C'est un phénomène typiquement Français, dans tous les autres pays d'Europe la TV à péage par satellite est en pleine expension avec des offres HD de grande qualité. Chez nous on a abaissé la qualité de la HD, lui faisant cotoyer celle de la TV par ADSL, on diminue progressivement l'offre des chaînes sur le satellite.

 

Le but caché c'est de convaincre les Français qu'il est finalement plus intéressant de regarder la TV via internet.

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 140  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@Ancien Membre

 

Si vous avez vu juste - et votre hypothèse tient la route -, cela me semble inquiétant dans un avenir qui ne s'exprime pas en années !

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 087  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Bonjour @gjp_n

 

Au sujet de cette discussion qui n'intéresse que nous deux (mort de rire), d'après le site qui annonce la nouvelle, ce serait la première hypothèse à retenir. Sauf qu'Orange a obligé ses clients à remplacer tous les SHD85 par des UHD90 et, est en train d'obliger les abonnés ayant un UHD87 à accepter la mise à jour qui le transforme en UHD90. Donc j'ai une interprétation toute différente de cette phrase et je reste sur la deuxième hypothèse qui est qu'un jour Orange lachera aussi Astra et refourguera à l'instar de SFR la gestion des abonnés satellite à Canal.

 

Pour en revenir à ce qui est certain donc la disparition d'Orange sur les deux satellites d'Eutelsat, ça va avoir un impact direct pour Fransat et BisTV, car les coûts de diffusion ne seront plus partagés. Donc BISTV va supporter 100% des coûts sur Hotbird, ça m'étonnerait qu'ils ne plient pas baggages et se recentrent uniquement sur Eutelsat 5WA, mais je ne suis pas dans les contrats.....

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 080  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

@Ancien Membre

 

Le bonjour à vous,

 

Ben... P'tête que nous sommes peu nombreux à avoir assez bien compris ce qui est en train de se tramer...

 

Il suffit de lire pourtant (sourire navré).

 

Excellente journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
2 062  

Re : Orange quitte Eutelsat 5WA et HOTBIRD 13° E

Je vous rassure, j'ai bien compris! ça pu grave pour nous! J'espere qu'Orange mettra plus rapidement à dispo la TVip sur les NRA non equipé et les futurs NRA fibré!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne