Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de tnt (écran noir) par satellite UHD 90 slim

Scarlett7
contributeur
1 110  

Pas de tnt (écran noir) par satellite UHD 90 slim

Bonjour,

 

J'ai installé hier le décodeur UHD 90 slim satellite (tout neuf, emménagement). Internet marche bien par adsl mais pas la télé pas satellite !

Lors de la détection des chaînes, je trouve 92 chaînes satelitte et 0 chaînes TNT !

Quand je veux visionner les chaînes dispos, elles sont très rares (france 3, france 5, LCP Public Sénat,...), les autres ont un écran noir.

Je précise que je ne suis raccordée qu'à la parabole, je n'ai pas de sortie hertzienne ni ne souhaite passer la tnt par l'adsl car la conseillère orange au téléphone m'a conseillé de faire passer la télé par la parabole pour avoir plus de débit internet.

Je précise également que dans "Orange et Moi", "Mes réglages", "mes chaînes TV", il n'y a pas de menu spécifique "TNT", et encore moins l'option "activer/désactiver la TNT" que je voulais tester après lecture des posts sur ce forum.

Que faire ? Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 090  

Re : Pas de tnt (écran noir) par satellite UHD 90 slim

@Scarlett7

 

Bonjour,

 

Vous êtes en distribution TV par satellite (pour vérifier votre abonnement, votre carte à puce Viaccess doit avoir un numéro commençant par "5"). Il s'ensuit qu'en matière de TNT :

 

- lors de la recherche des chaînes, vous n'aurez pas de chaînes TNT trouvées si votre décodeur n'est pas raccordé (en plus de la parabole) à une antenne hertziennhe. La TNT, comme son nom l'indique n'est réceptionné en "terrestre" qu'à travers une antenne râteau.

- la recherche des chaaînes est globale (satellite et TNT si antenne il y a), et il n'y a pas d'option particulière pour la recherche des chaînes TNT, paramètre qui est réservé à la distribution TV par ADSL

 

Le particularisme d'Orange c'est que les 25 premières chaînes actuelles sont ainsi classées qu'elles ont exactement l'ordre de ce qui réceptionné par la TNT.

 

Sur votre dysfonctionnement...

 

92 chaînes trouvées laisseraient supposer que vous n'êtes pas orienté vers le satelleite ASTRA 19.2, ce qui est pourtant une TRES forte recommandation d'Orange, car il faut savoir que selon les dernières informations publiques (sur ce forum entre autres), la TV d'Orange ne sera plus disponible sur EUTELSAT 5WA et HOTBIRD à compter du 17 mai prochain.

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Actualit%C3%A9-TV-d-Orange-par-satellite/m-p/869767#...

 

Mais quoi qu'il en soit, un écran noir sur certaines chaînes n'est pas une situation normale.

 

En première intention, je vous suggère de vérifier ce que "dit" recevoir le décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Fréquences de test :

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

On peut pencher pour un problème de parabole et/ou de LNB (la tête) compte tenu de ce que vous décrivez.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 087  

Re : Pas de tnt (écran noir) par satellite UHD 90 slim

Bonjour,  @Scarlett7

 

Manifestement vous n'avez pas lu le premier post placé tout en haut, il manque des informations essentielles pour vous aidez efficacement sans partir dans tous les sens.

 

Ce que je peux quand même vous dire, c'est que sans antenne râteau il est impossible d'avoir la TNT.

Par satellite on peut cependant recevoir l'intégralité de ces chaînes.

Donnez nous les informations demandées qu'il nous manque pour qu'on avance efficacement.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne