Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Parabole double tete

David1978
helper actif
4 345  

Parabole double tete

Bonjour

 

 

J'ai mon installation satellite qui marche très bien avec mon decodeur actuel avec hotbird en 1 et astra en 2.

 

J'ai voulu rebrancher mon decodeur orange et malgré les reglages dans le menu :

 

alimention antenne sur décodeur

en disecq  B pour astra ,car hotbird en A

 

je n'ai toujours aucun signal.

 

Mon installation est toute neuve et marche tres bien avec d'autres decodeur et la qualité du signal sur les 2 satellite est presque a 90%.

 

J'ai pas de solution...

 

MERCI


Solutions approuvées
Ancien Membre
4 242  

Re : Parabole double tete

@David1978

 

Bon je suis allez voir ces menus, ils ont changé, ce n'est plus comme quand on avait le choix Hotbird ou EW5A en plus d'Astra.

Le comportement n'est plus le même qu'auparavant :smileysad:

J'ai fait quelques essais  (ma tête n'est pas un monobloc) il se trouve que chez moi en mettant n'importe laquelle des position diseqc, ca fonctionne, ce qui veut dire que cette fonction ne fonctionne plus comme auparavant car je me souviens bien d'avoir essayé par le passé et ça ne fonctionnait que (chez moi) pour diseqc A .

 

Ma conclusion est qu'Orange a régressé depuis qu'on a que le choix d'Astra.

La solution pour vous à mon avis si c'est un mononbloc (en effet double tête ne veut rien dire de précis puisque on peut avoir des têtes bien séparées ayant chacune un fil de descente) c'est de changer de monobloc pour en prendre un prioritaire sur Astra, ou alors réorienter l'antenne sur l'autre satellite tout en inversant le monobloc (on fait effectuer une rotation de 180° du monobloc autour de son bras de fixation en desserrant le colier de fixation, ce qui fait partir le câble vers le haut, puis on resserre, bien étanchéifier la jonction pour éviter que l'eau s'infiltre).

Attention évidemment il faut savoir exactement actuellement sur quel satellite pointe l'axe de l'antenne, ce nest pas forcément évident car il faut comprendre que si il (l'axe) pointe sur Astra en 19°2E , la tête d'hotbird 13°E  est "dans le vide" du côté opposé à droite en regardant la parabole avec les satellites dans le dos. (en réception décalée les signaux se croisent après réflexion sur la parabole quand la parabole est dans l'axe d'un autre satellite)

 

En résumé, il va falloir imposer à ce Monobloc  de voir Astra en priorité.

 

Je ne sais pas si vous avez compris mon charabia mais bon.......sachez que ce n'est pas évident au vu de ce qui existe sur le marché, référez vous au mode d'installation de votre LNB et surtout vérifiez sur quel satellite pointe exactement l'axe de l'antenne.

exemples :https://www.google.fr/search?q=lnb+monobloc+astra+hotbird&client=firefox-b&sa=X&tbm=isch&imgil=QIQOJ...:

 

@+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
4 260  

Re : Parabole double tete

Bonjour @David1978

 

Normalement c'est ce qu'il faut faire dans votre votre cas.

Avez vous bien terminé la procédure en allant jusqu'au bout de toute celle-ci (fréquences OL sans en changer etc...) afin de la valider à la fin du processus?

 

 

@+

David1978
helper actif
4 250  

Re : Parabole double tete

oui sauf que a la fin , je ne peux rien valider . pour faire la recherche de chaines.

Ancien Membre
4 243  

Re : Parabole double tete

@David1978

 

Bon je suis allez voir ces menus, ils ont changé, ce n'est plus comme quand on avait le choix Hotbird ou EW5A en plus d'Astra.

Le comportement n'est plus le même qu'auparavant :smileysad:

J'ai fait quelques essais  (ma tête n'est pas un monobloc) il se trouve que chez moi en mettant n'importe laquelle des position diseqc, ca fonctionne, ce qui veut dire que cette fonction ne fonctionne plus comme auparavant car je me souviens bien d'avoir essayé par le passé et ça ne fonctionnait que (chez moi) pour diseqc A .

 

Ma conclusion est qu'Orange a régressé depuis qu'on a que le choix d'Astra.

La solution pour vous à mon avis si c'est un mononbloc (en effet double tête ne veut rien dire de précis puisque on peut avoir des têtes bien séparées ayant chacune un fil de descente) c'est de changer de monobloc pour en prendre un prioritaire sur Astra, ou alors réorienter l'antenne sur l'autre satellite tout en inversant le monobloc (on fait effectuer une rotation de 180° du monobloc autour de son bras de fixation en desserrant le colier de fixation, ce qui fait partir le câble vers le haut, puis on resserre, bien étanchéifier la jonction pour éviter que l'eau s'infiltre).

Attention évidemment il faut savoir exactement actuellement sur quel satellite pointe l'axe de l'antenne, ce nest pas forcément évident car il faut comprendre que si il (l'axe) pointe sur Astra en 19°2E , la tête d'hotbird 13°E  est "dans le vide" du côté opposé à droite en regardant la parabole avec les satellites dans le dos. (en réception décalée les signaux se croisent après réflexion sur la parabole quand la parabole est dans l'axe d'un autre satellite)

 

En résumé, il va falloir imposer à ce Monobloc  de voir Astra en priorité.

 

Je ne sais pas si vous avez compris mon charabia mais bon.......sachez que ce n'est pas évident au vu de ce qui existe sur le marché, référez vous au mode d'installation de votre LNB et surtout vérifiez sur quel satellite pointe exactement l'axe de l'antenne.

exemples :https://www.google.fr/search?q=lnb+monobloc+astra+hotbird&client=firefox-b&sa=X&tbm=isch&imgil=QIQOJ...:

 

@+

 

 

David1978
helper actif
4 186  

Re : Parabole double tete

Merci beaucoup mais tes explications sont bien claires et précises .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne