Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de chaines TNT par satelite

Rwar
contributeur
8 498  

Pas de chaines TNT par satelite

Bonjour a tous

mon probleme est le suivant : mon decodeur ne capte aucunes chaines TNT !!!! J'ai fait venir un antenniste , il m'a reglé la parabole et changé la tete mais toujours rien. Il me dit qu'il y a un probleme de droits. Comme c'est la misere du monde chez orange pour contacter un technicien, je me rabat sur ce forum. Pouvez vous m'aider avant que j'annule mon abonnement ? Merci

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 490  

Re : Pas de chaines TNT par satelite

cledefa
Orange Star
Orange Star
8 485  

Bonjour,

@Rwar

En complément de @melet39,

Voir aussi cette FAQ, elle est de nature à vous aider si vous avez aussi une antenne TNT:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecra...

gjp_n
super star
super star
8 476  

@Rwar a écrit :

Bonjour a tous

mon probleme est le suivant : mon decodeur ne capte aucunes chaines TNT !!!! J'ai fait venir un antenniste , il m'a reglé la parabole et changé la tete mais toujours rien. Il me dit qu'il y a un probleme de droits. Comme c'est la misere du monde chez orange pour contacter un technicien, je me rabat sur ce forum. Pouvez vous m'aider avant que j'annule mon abonnement ? Merci

Bonjour,

Que voulez-vous dire au juste par "vous ne captez aucune chaîne TNT" ? Et qu'est-ce que raconte cet antenniste ? Des droits sur la TNT cela n'existe pas !

@cledefa vous le suggère : TNT = antenne hertzienne (râteau) raccordée à votre décodeur. Et avez-vous bien les chaînes 1 à 25 sur le décodeur ?

Si tel est bien le cas, la TV d'Orange vous donnes accès aux chaînes de la TNT. CQFD...

Si par hypothèse vous avez une antenne râteau raccordée au décodeur, le téléviseur étant également raccordé par un câble TV standard au dessus de cette entrée (OUT), faites le test suivant : mettez vous sur la 1 par exemple, faites "OK" sur la télécommande, et faites défiler le sous-menu qui s'estr affiché jusqu'à "source". Si vous avez une antenne TNT raccordée (et seulement si)  vous avez alors le choix entre "TF1 HD HD" (décodeur satellite) et "TF1 HD TNT HD" (entrée de l'antenne TNT).

Bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rwar
contributeur
8 464  

Bonjour a tous

merci pour vos reponses

je vais developper ma config : decodeur UHD90 raccorder a une parabole. Pas de rateau hertzien. Lorsque je fais une recherche de chaines le decodeur trouve toutes les chaines disponibles sauf les chaines de la TNT ( il m'indique 286 chaines trouvees et 0 chaines TNT ). Ma parabole est pointee sur Astra et le travail a ete effectué par un professionnel.

losque je me met sur tf1 il m'indique "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement"

merci pour votre aide

Rwar
contributeur
8 462  

En clair si j'ai bien compris vos explications je suis obligé d'avoir un rateau hertzien pour recevoir la TNT ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 457  

salut @Rwar

les chaines de la TNT (1 à 25) doivent être disponibles sur l'ensemble des SAT comme l'i,ndique ce document :

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-aout-34517.pdf

en revanche, sans antenne hertzienne, tu n'auras pas toutes les chaines locales éventuellement disponibles

donc en clair, tu as les chaines de la TNT mais pas la TNT, et les chaines 1 à 25 devraient faire partie des 283 trouvées par le scan SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
8 453  

@Rwar a écrit :

En clair si j'ai bien compris vos explications je suis obligé d'avoir un rateau hertzien pour recevoir la TNT ????

Non, pas du tout... Il n'est pas nécessaire d'avoir une antenne hertzienne pour recevoit TF1. ! C'est une chaîne "de base" comme cela vient de vous être précisé par @fredolerouge.

Que la recherche des chaînes dise "0" TNT est normal, puisque vous n'avez pas d'antenne râteau raccordée. La recherche ne trouve donc pas de chaînes TNT... Jusque là c'est logique, de même que 286 chaînes trouvées, sur ASTRA je suppose.

Ce qui n'est pas du tout normal, c'est que sur TF1 cela vous retourne le message que "cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement". Cas curieux... Il faut chercher ailleurs... Soit sur votre type d'abonnement, soit une dysfonction du décodeur.

Voyons autre chose... Est-ce que votre carte à un numéro commençant par "5". C'est le cas lorsque l'on a un abonnement satellite. De même vérifiez votre abonnement TV dans votre espace-client? Que dit-il ?

Avez-vous tenté une réinitialisation "usine" du décodeur ? Faire sur les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu" et choisir "dr"initialiser"é dans l'écran de maintenance. Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

Si cette dertnière manoeuvre ne donne rien, et compte tenu qu'il semble plutôt s'agir d'une question d'accès à la plateforme de distribution TV, il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous avez un abonnement "Open"). Ils disposent des outils de test. Je ne pense pas que le décodeur soit en cause, pas plus que le LNB puisqu'il a été changé par l'antenniste.

Cordialement.

PS : cette disparition des chaînes 1 à 25 est-il un phénomène nouveau ou venez-vous d'installer le décodeur voire changer d'abonnement ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rwar
contributeur
8 433  

La carte d'acces commence par un 5 et j'ai deja reinitialisé le decodeur plusieurs fois. 

Depuis l'intallation du decodeur je n'ai jamais reussi a avoir les chaines en questions ...

merci a tous pour avoir pris le temps de me repondre, je vais tenter de contacter le SAV pour resoudre ce probleme, je vous tiendrais au courant et fermerais la discussion le moment venu. 

gjp_n
super star
super star
8 409  

@Rwar a écrit :

La carte d'acces commence par un 5 et j'ai deja reinitialisé le decodeur plusieurs fois. 

Depuis l'intallation du decodeur je n'ai jamais reussi a avoir les chaines en questions ...

merci a tous pour avoir pris le temps de me repondre, je vais tenter de contacter le SAV pour resoudre ce probleme, je vous tiendrais au courant et fermerais la discussion le moment venu. 

Bonjour @Rwar,

A la réflexion il me vient une question : êtes vous dans ces cas :

- nouvel abonné et/ou abonné récent

- migration de votre décodeur (SHD 85 remplacé par un UHD 90

Si vous répondez à ces cas, votre parabole doit être orientée vers ASTRA 19.2.

C'est une condition - que j'avais découverte à l'époque - imposée par Orange depuis fin mai début juin.

Cela pourrait également être une piste.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 765318 membres inscrits 🧡

1265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne