Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de réception des chaines satellite.

Alyssia_Crd8914
contributeur
1 790  

Pas de réception des chaines satellite.

Bonjours, depuis plusieurs jours je ne capte plus les chaines d'orange, je suis donc aller en boutique et ils ont changer mon décodeur, depuis toujours rien. J'aimerais savoir comment faire pour ré-avoir les chaines d'orange.

 

merci!

18 RÉPONSES 18
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 780  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

Bonjour,

 

Vérifiez q'un incdent n'affecte pas votre région:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Refaire une recherche des chaines

 

Vous faire aider avec l'assistance guidée:

http://assistance.orange.fr/depanner-la-tv-d-orange-avec-l-assistance-guidee-2914.php

 

dav36
contributeur occasionnel
1 697  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

bonjour, j ai instalé ma parabole hier  mais je ne capte aucune chaine , avant de racheter une nouvelle parabole car celle que j ai c est un don donc je ne c est pas si elle fonctionne et j aimerais savoir si il y a une manipulation a faire sur ma livebox ( car elle indique tv indisponible)

Ancien Membre
1 685  

Re : Pas de réception des chaines satellite.


@dav36 a écrit :

bonjour, j ai instalé ma parabole hier  mais je ne capte aucune chaine , avant de racheter une nouvelle parabole car celle que j ai c est un don donc je ne c est pas si elle fonctionne et j aimerais savoir si il y a une manipulation a faire sur ma livebox ( car elle indique tv indisponible)


Bonjour,

 

L'indication "pas de TV est normale" quand on la reçoit par satellite.

Il ne faut pas changer votre parabole, à moins que ce soit un tas de rouille, cependant le LNB (la tête) peut être défectueuse.(15€)

Le mieux c'est de faire venir un antenniste pour installer une parabole, mais si vous vous sentez capable, on peut le faire soi même à conditions d'être méticuleux et de bien respecter les règles.

J'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre.

 

 

A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on régle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.

Enfin on régle la contrepolarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à lélévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

 

Il faut être deux,  un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les baregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contrepolarisation), le sens de la contrepolarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

http://www.dishpointer.com/

 

 

Mais avant tout ça, vous allez vérifiez le câble et surtout les fiches F qui se vissent sur la tête et au dos le terminal satellite.

 

la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

 

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procèdure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter.

 

 

Bon courage, tenez nous au courant.

 

@+

 

dav36
contributeur occasionnel
1 676  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

Merci de votre réponse, j ai vérifié mes fiches d antennes et la toujours pas signal,y a t il une manipulation dans le décodeur?

Ancien Membre
1 674  

Re : Pas de réception des chaines satellite.


@dav36 a écrit :

Merci de votre réponse, j ai vérifié mes fiches d antennes et la toujours pas signal,y a t il une manipulation dans le décodeur?


Oui et non, tout dépend du satellite choisi. Sur quel satellite pointez vous?

 

dav36
contributeur occasionnel
1 665  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

ASTRA19

Ancien Membre
1 659  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

Ok

il faut allez dans le menu pointage (installation antenne pas à pas) et vérifier que le satellite recherché est bien astra 19.

 

Vérifier ou mettre alimentation antenne sur oui (décodeur) et pas de fonction diseqc (off).

ol haute 10600 , ol basse 9750 ( valeurs par défaut).

 

Si les baregraphes sont à zéro, il faut reprendre le pointage de l'antenne comme je vous l'ai décrit, essayez aussi les 2 autres fréquences proposées pour les baregraphes. (changer de fréquences).

 

@+

dav36
contributeur occasionnel
1 633  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

j ai mis le diseqc du décodeur sur off, mais je ne trouve pas ou mettre alimentation antenne sur oui, ni comment changer la fréquence du baregraphes. J essayerais demain de repointer la parabole

Ancien Membre
1 626  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

Quel est votre modèle de décodeur?

il faut lire le mode d'emploi, il doit se trouver dans l'assistance Orange en PDF.

Je n'ai pas réuissi à le télécharger pour UHD 90, j'ai le SHD85 mais de toutes les façons le principe est le même sur n'importe quel terminal satellite.

 

Alimentation antenne signifie,  alimentation du LNB. 

Elle doit être fournie par le décodeur (le oui est peut être de trop dans mon explication) et elle l'est par défaut au déballage.Il ne faut pas que ce soit externe.

 

Pour le changement de fréquences dans le menu des baregraphes, c'est la suite logique, bien qu'il n'y ait pas que ça de proposé.

N'oubliez pas pour le réglage, il faut être deux (comme je l'ai décrit) ou voir l'écran TV depuis la parabole, sinon vous n'y arriverez pas sans un mesureur de champ que seuls possèdent les antennistes sérieux.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne