Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de réception des chaines satellite.

dav36
contributeur occasionnel
1 054  

Re : Pas de réception des chaines satellite.

mon decodeur est un uhd 87 et je trouve pas dans les paramètres un endroit ou il parle de lnbpfffffffff

@+ et merci beaucoup

Ancien Membre
1 048  

Oui ils parlent d'antenne, je sais c'est pas évident il faut lire antenne à la place de LNB.

J'ai trouvé ça : votre interface est elle sur fond blanc ou noir?

Si elle est noir, c'est comme chez moi, dans ce cas je vais faire des photos et je les mettrai pour vous guider.

http://assistance.orange.fr/tester-la-qualite-de-votre-signal-de-reception-satellite-7509.php

@+

Ancien Membre
1 034  

Voici les photos à partir de ce qui vous pose problème.

Il faut que ce soit comme sur les photos qui suivent

IMG_0335.JPG

Donc  on reste sur sur décodeur

EnsuiteIMG_0336.JPG

puis IMG_0337.JPG

Et    IMG_0338.JPG

Ensuite on valide avec OK (ou valeurs par défaut)   IMG_0341.JPG

Après on sélectionne astra 19  IMG_0339.JPG

Il apparait ceci c'est le menu qu'il faut afficher pour régler l'antenne afin de faire bouger les baregraphes.

noter en bas à droite le libellé "changer de fréquence" pour la suite éventuelle IMG_0342.JPG

Si on va sur changer de fréquence il en  est proposé 3

vous en sélectionnez une autre et un nouveau baregraphe s'affiche comme iciIMG_0343.JPGIMG_0345.JPG

Voilà j'espère que c'est plus clair, quand le baregraphe puissance est au mieux du vert c'est bon, vous pouvez faire une recherche de chaînes après avoir bien serré la parabole.

@+

dav36
contributeur occasionnel
1 001  

Désolé mais les photos ne sont  pas visible

Ancien Membre
988  

Bonjour,

Pourtant elles le sont actuellement.

(j'ai remarqué qu'Orange masque parfois temporairement les photos mais elles reviennent).

@+

dav36
contributeur occasionnel
975  

effectivement elles sont revenue , moi dans la baregraphe il n y a rien du tout pas une seul couleur , je peut juste retourner au paramètre sa me marque signal nul vérifier votre installation de votre antenne satellite

Ancien Membre
971  

@dav36 a écrit :

effectivement elles sont revenue , moi dans la baregraphe il n y a rien du tout pas une seul couleur , je peut juste retourner au paramètre sa me marque signal nul vérifier votre installation de votre antenne satellite

Il faut donc revoir le pointage de l'antenne comme indiqué dans mon premier post tout en ayant l'écran du baregraphe d'affiché sur le TV.

Quand Astra 19 sera trouvé, les autres fréquences seront proposées.

J'insiste lourdement: si vous ne respectez pas la procédure d'installation d'une antenne, vous échouerez.

Il se peut aussi que le LNB actuel soit déficient, mais il faut essayer quand même sans le replacer, le remplacer après en cas de doute. J'espère aussi qu'il n'y a pas d'obstacle entre l'antenne et le satellite.

Bon courage et prudence si c'est sur un toit.

@+

dav36
contributeur occasionnel
950  

Yesss sa fonctionne après avoir changé la parabole tout marche un grand merci a lapinucretinus qui est un bon prof. Encore merci @+

Ancien Membre
945  

Parfait, félicitations, vous savez bien "bricoler"

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne