Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de reception de chaine satellite

Aureldu28
contributeur occasionnel
10 353  

Pas de reception de chaine satellite

Bonjours

J'ai un decodeur UHD 90, et un parabole pointer sur ASTRA.
Dans le menu pointage de l'antenne du decodeur en puissance j'ai 39dmb et en qualiter 4 barre vertes et en dessous ya marqier " votre antenne et positionner correctement " pourtant quand je fais la recherche des chaines il ne trouve absolument rien.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.

Merci
17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
10 346  

Re : Pas de reception de chaine satellite

bonjour Aureldu28

est ce que tu as bien la carte avec un numéro commencant par 5

tes branchements sont ils corrects

http://assistance.orange.fr/nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-brancher-le-decodeur-7659.php

@+ bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aureldu28
contributeur occasionnel
10 335  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai vérifier vos recommandations, la carte commence bien par 5, et j'ai contrôler les branchement, tout est bien brancher.

Voici quelque info supllementaire:
- parabole pointer sur satellite ASTRA
- LNB Strong digital tv de 0.2 db

Dans le menu pointage antenne, je met sur ASTRA, voici les valeurs:
- 10744Mhz: puissance -42dBm
qualiter 10-8ber
En dessous marquer " votre antenne est pontée correctement"

- 12207Mhz: puissance --dBm
qualité -- ber

- 12441Mhz: puissance 42dBm
qualité 10-8ber

Votre antenne est pointée correstement.

Voila, mais pourtant aucune chaine trouvée
gjp_n
super star
super star
10 331  

@Aureldu28 a écrit :
J'ai un decodeur UHD 90, et un parabole pointer sur ASTRA.
Dans le menu pointage de l'antenne du decodeur en puissance j'ai 39dmb et en qualiter 4 barre vertes et en dessous ya marqier " votre antenne et positionner correctement " pourtant quand je fais la recherche des chaines il ne trouve absolument rien.

Bonjour,

Il n'y a que deux possibilités quant à ce genre de panne :

- le deécodeur HS

- une question de réception, connectique, câble d'antenne ou encore réglage de la parabole.

Si vous êtes un nouvel abonné et que les raccordements ont été faits selon le guide d'installation, dans un premier temps il faut s'intéresser à la qualité de lé réception, d'autant plus que vous signalez que la recherche des chaînes ne ramène rien !

Pouvez-vous vérifier les trois fréquences tests du décodeur (il y en a 3 et non pas une seule). Toutes les trois doivent être "au vert" sur la première barre (entre un mini et un maxi) ; la seconde indiquant la "qualité" étant le signalement des erreurs, une couleur orange n'est pas fatalement l'expression d'une panne.

Allez dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et notez ce qu'il y a sur chaque fréquence. Je m'attends que l'une d'elle ne soit pas active, ce qui signifierait qu'il faut vérifier la LNB (tête de parabole), ce qui constituerait une bonne explication de la panne.

Bon courage et bonne journée.

PS : je viens de lire votre dernier message et vous avez bien une fréquence non reçue apparemment la 12207 Mhz ce qui nous orienterait bien vers le réglage de la parabole.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
Orange Star
Orange Star
10 326  

re bonjour Aureldu28

essaie de mettre ta carte à l'envers,sur certains décodeur par satélite,il faut mettre la carte puce vers le bas.

c'est mon cas

@+

gjp_n
super star
super star
10 322  

@melet39 a écrit :

re bonjour @Aureldu28

essaie de mettre ta carte à l'envers,sur certains décodeur par satélite,il faut mettre la carte puce vers le bas.

c'est mon cas

@+

Bonjour,

Non... Sauf si cela a été chagé dernièrement, sur les UHD 90 le sens d'introduction de la carte est le même :puce en haut...

C'est vrai que sur les anciens décodeurs, un sens inverse existait.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aureldu28
contributeur occasionnel
10 321  

J'ai essayer la carte avec la puce vers le bas mais la decodeur me marque un message d'erreur, du coup je remet la puce vers le haut et j'ai plus le message d'erreur, donc il vois bien la carte.

Sinon pour le reglage de la parabol, sa fais des heurs que j'essaye de la regler mais toujours le même problème.
gjp_n
super star
super star
10 312  

@Aureldu28 a écrit :
J'ai essayer la carte avec la puce vers le bas mais la decodeur me marque un message d'erreur, du coup je remet la puce vers le haut et j'ai plus le message d'erreur, donc il vois bien la carte.

Sinon pour le reglage de la parabol, sa fais des heurs que j'essaye de la regler mais toujours le même problème.

Eh bien, oui... Mais si vous opérez les réglages "comme ça, à la main, et grâce à l'instrument pifomètre", je pense que cela va vous consommer du temps ! Et la puce effctivement elle n'a qu'un sens correct d'introduction ; ce n'est pas d'elle qu'il s'agit dans votre cas.

Les signaux numériques - et c'est encore plus vrai pour la HD - sont exigeants quant au respect des paramètres appliqués à la parabole (une erreur d'un degré et souvent tout est fichu), et notamment à celui de la polarisation (rotation de la tête en sens horaire ou contraire selon votre lieu d'habitation).

Sans instrument adapté digne de ce nom - hélas, ce sont souvent les antennistes qui les possèdent - vous allez "galérer" pour parvenir à une réception optimum... Et parallèlement il va être difficile de faire un diagnostic précis sur votre dysfonctionnement.

Bon courage et bonne journée.

Aureldu28
contributeur occasionnel
10 308  

Je ne régle pas au " pifometre " j'ai regler les direction comme indiquer sur inter et avec un boussole, et ensuite je pofine les réglages.
Je ne vois pas pourquoi 2 frèquences sur 3 fonctionne.
C'est dù à quoi?
Pourqoi sa me dit que l'antenne est pointee correctement pour rien ne recevoir, le problème ne viendrait peut etre pas de mes reglage, mais de quoi?

Merci
melet39
Orange Star
Orange Star
10 304  

bonjour Aureldu28

j'ai trouvé ceci sur un forum

Le problème, et je l'ai déjà signalé, c'est que la fréquence 10744 n'est pas sur Astra 19.2° E mais sur Astra 2A/B/C/D à 28,2° E.
L'autre fréquence c'est 12699 ..... où Orange n'est pas concerné  (TNTSat Fr3 régions).

si ca peut aider

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 797095 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne