- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Pas de satelitte detecté et personne au bout de fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de satelitte detecté et personne au bout de file-service client déplorable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouvel utilisateur Orange sur offre LiveBox Play, avec TV par satellite sauf que le seul trouvé c'est HB et je n'ai que 4 chaines detectées mais aucunes qui ne s'affichent et en même temps j'ai pas pris cette offre pour n'avoir que 4 chaines mais bel et bien un bouquet digne de ce nom. J'ai cherché sur le forum des réponses à mon probléme, aucunes satisfaisantes, j'ai même demandé à mes voisins qui on une antenne comme la mienne dans le même axe que la mienne et eux ça fonctionne et ils sont bien sur ASTRA qui est apparrement le seul satelitte viable à ce jour. J'ai biensur appelé le service client mais j'ai fini par abandonné car 17 minutes en attente sans que personne ne prenne mon appel et avec cette musique bien prise de tête. J'en appel au CM du forum qu'il fasse remonter mon soucis afin qu'il soit résolu au plus vite avant que je ne perde patience et que je fasse intervenir ma PJ pour défaut de conseille lors de la souscription, il ne m'a jamais été précisé que HB n'émettait plus et qu'il faut que je fasse intervenir un anteniste, qu'il m'en couetra le prix de l'inter sans ODR bien entendu car je suis client 2017 et non pas 2016 donc pas prévenu par mail ni courrier donc pas dans le cadre de l'ODR dû à ce changement. Bref, je vais suspendre les prélévements jusqu'à que mon probléme soit résolu.
CM à vous de jouer.
Johan, je suis joignable à toutes heures du jour et de la nuit.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de @gjp_n, avec une bonne boussole, un peu de concentration et sans avoir fait math sup, vous devriez pointer facilement votre parabole sur le bon azimut....
Voici une aide pour passer de HB vers ASTRA sans avoir besoin de recourir à l'ODR, au CM ou tout autre acronyme..... : TV d'Orange par satellite : réorienter votre antenne sur le satellite Astra.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de satelitte detecté et personne au bout de file-service client déplorable.
Bonjour,
Je suis quand même surpris...
Vous dites : "il ne m'a jamais été précisé que HB n'émettait plus..." Que si il est actif... Mais pas aux bénéfices conjoints d'Orange et de Canal.
De plus, si vous êtes un nouvel utilisateur, j'imagine qu'avec le décodeur, il y a eu par écrit sur les instructions de mise en route jointes, voire par explication verbale d'un conseiller en boutique Orange, une variété minimale d'avertissement précisant qu'il y avait nécessité d'orienter votre parabole vers Astra 19.2. pour assurer le fonctionnement du décodeur.
Et je ne sais pas comment vous faites avec une nouvelle machine à laver par exemple, mais j'imagine aisément que vous posez des questions au vendeur avant de l'installer, et de vous rendre compte éventuellement qu'elle ne convient pas à l'emplacement que vous avez prévu...
D'ajouter que les nouveaux clients, a fortiori en 2017, ne peuvent pas s'attendre à recevoir un quelconque courrier de la part d'Orange pour "modifier l'orientation de leur parabole", et parallèlement d'avoir vocation à en recevoir un éventuel dédommagement financier.
Ce forum en était averti, il y a plus de dix huit mois déjà, qu'Orange abandonnait Hotbird et Eutelsat 5WA. On peut donc considérer que "ça se savait".
Si donc le seul satellite trouvé par le décodeur actuellement est Hotbird, c'est que votre parabole pointe correctement vers Hotbird... Et là, fatalement il y a un hic !
La question qui se pose c'est de savoir qui a orienté et réglé votre parabole ? Et accessoirement avec quel fournisseur étiez-vous jusqu'alors ? Or sur Hotbird et à ma connaissance il y a BIS... Ou encore la Suisse, l'Italie, Orange... Oui, mais en Pologne...
Donc, si c'est un antenniste, c'est un âne pure laine, car ces professionnels connaissent parfaitement bien les contraintes des fournisseurs.
Si c'est vous... Eh bien... Il n'y a plus qu'à recommencer.
Enfin, il est bien une question qui ne regarde en rien ce forum, c'est l'éventualité de "suspendre les prélèvements jusqu'à ce que mon problème soit résolu"... Ce sera je vous assure aussi efficace que la force de la prière, dont je doute qu'elle règle quoi que ce soit ! Car pour l'essentiel, ceux avec qui vous serez en relation (via ce forum) sont des bénévoles, abonnés tout comme vous à la distribution satellite de la TV d'Orange.
Et votre problème trouvera solution en réorientant votre parabole vers la constellation Astra 19.2.
Compte tenu du symptôme rapporté, c'est là ce que l'on peut vous recommander en première intention, outre de faire une réclamation circonstanciée au service commercial d'Orange.
Cdlt.
PS : j'oubliais... On ne règle certainement pas une parabole par rapport à celle de ses voisins... Ainsi Hotbird est sur le méridien 13 E, et Astra 19.2 E... Je doute "qu'à vu de nez" on soit en mesure d'apprécier un écart d'orientation de 6 ° entre deux maisons portant une parabole.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de @gjp_n, avec une bonne boussole, un peu de concentration et sans avoir fait math sup, vous devriez pointer facilement votre parabole sur le bon azimut....
Voici une aide pour passer de HB vers ASTRA sans avoir besoin de recourir à l'ODR, au CM ou tout autre acronyme..... : TV d'Orange par satellite : réorienter votre antenne sur le satellite Astra.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------