Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passage tv sat vers ADSL

jd24
contributeur occasionnel
8 758  

Passage tv sat vers ADSL

Bonjour,

 

Orange me fait la proposition de migrer la TV du satellite vers l'ADSL...

Je suis bien sûr favorable à catte migration pour ne plus subir les pbs météo.

Avant de donner mon accord, je voudrais savoir s'il n'y a pas quelques contraintes à tout mettre sur l'ADSL, par ex, peut on regarder la télé et regarder une vidéo en streaming sur l'ordinateur en même temps?

Je suis à 500m du classe 4.

 

Merci 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 750  
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 751  

Re: Passage tv sat vers ADSL

gjp_n
super star
super star
8 727  

Re: Passage tv sat vers ADSL

@jd24

 

Bonjour,

 

Tout va dépendre de la bande passante de votre ligne (son débit disponible)... Et qu'appelez vous "à 500 m du classe 4" ?

 

Je présume que "500m" se réfère à votre éloignement du NRA, et que "classe 4" pourrait se rapporter à la qualité du câble du raccordement, mais lequel visez-vous ?

 

Si par hypothèse, vous êtes à 500 m du NRA, et sous réserve que votre central soit équipé, vous êtes éligible au VDSL 2, autrement dit, à des débits de ligne supérieurs à 34 Mbits/s... Ce qui est un débit très largement suffisant pour "faire de l'internet" et/ou télécharger un fichier VOD, ainsi que visualiser parallèlement de l'IP-TV.

 

Resterait alors que la question du support de raccordement téléphonique entre votre domicile et le NRA.

 

Or, si vous êtes en paires torsadées 4/10 ème en aérien (ce qui est courant à la campagne), il ne faudra pas rêver non plus ! L'atténuation provoquée par ce genre de support est maximale, et cela va impliquer de bien vérifier le débit disponible moyen de votre ligne et établi de façon permanente... Et ordinairement - toujours si le DSLAM du NRA est équipé - on ne peut plus avoir que de l'ADSL 2, donc un débit théorique maximal de 24 Mbits, fonction de l'éloignement du NRA.

 

En gros la TV HD nécessite 8 Mbit/s pour être tranquille, le reste de la bande passante restant disponible aux autres opérations (navigation sur internet, téléphone, téléchargements, etc.).

 

Pour illustrer : pour ma part, avec un débit mesuré "constant" à 13 Mbit/s, je n'ai pas franchi le pas de migrer du satellite vers "l'IP-TV", malgré les sollicitations d'Orange, car dans mes conditions de réception (en ligne aérienne), je suis certain d'une détérioration des services en usage parallèle.

 

Vous pourrez avoir les caractéristiques de votre noeud de raccordement, et de ce qui est installé sur le DSLAM avec le site d'Arise.où les tests d'éligibilité fournissent des détails : 

 

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jd24
contributeur occasionnel
8 705  

Re: Passage tv sat vers ADSL

Merci Gjp_n,

 

Aprés consultation d'Ariase, le NRA est à 1330m..., un affaiblissement de 18db, la ligne équipée en 4/10 pour une moitié et 6/10 pour l'autre moitié, un débit théorique de 15.3Mbit (je mesure 13...).

Je dois donc être dans les mêmes conditions que vous. Je pense comme vous que ça va être limite.Je vais donc

rester soumis aux conditions météo !

(le classe 4 c'est le bâtiment qui abrite le NRA , vieille habitude !)

 

Je valide la réponse.

 

gjp_n
super star
super star
8 684  

Re: Passage tv sat vers ADSL

@jd24

 

C'était sans problème... Merci de ce retour.

 

Vous êtes donc dans des conditions de réception similaires aux miennes, et... Il faut donc rester prudent ! Même si  cela semble "largement" dimentionné pour passer à une distributhion IP-TV, si on en croit les commerciaux d'Orange...

Or, dans les faits, compte tenu que le débit de la ligne n'est jamais constant, nous risquons d'avoir des épisodes d'insuffisance de débit ; auquel cas on passe en SD quant à la qualité TV, et "bonjour les dégâts" sur l'aspect utilisation d'internet.

 

Encore merci du retour.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fabiennerichard
contributeur
6 989  

Re: Passage tv sat vers ADSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 981  

Re: Passage tv sat vers ADSL

@fabiennerichard

 

il faut expliquer ton problème dans la partie prévue à cet effet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 953  

Re: Passage tv sat vers ADSL

Salut / Bonjour !!!! @fabiennerichard

 

S'il s'agit du même problème, suffit de lire les réponsent de ce fil .

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Passage-TV-Sat-vers-TV-ADSL/m-p/1254147/highlig...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

baskos71
contributeur
5 762  

Re: Passage tv sat vers ADSL

comment passer a la tv a ADSL

gjp_n
super star
super star
5 761  

Re: Passage tv sat vers ADSL

@baskos71

 

Oui... Bonjour en premier lieu

 

Secondement, si vous vous étiez donné la peine de lire ce qu'il y a juste au-dessus de votre propre post, vous auriez eu la réponse.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne