Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

koikigna
incollable
incollable
1 173  

Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

Bonjour à tous

 

j'aimerais savoir si d'autres ont aussi un pb de son sur Skynews : par moment mais pas toujours ,  les voix sont "chevrottantes" , des mots "disparaissent" etc. C'est la seule chaîne où ce phénomène apparait

 

merci

 

 

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 155  

Re : Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

@koikigna

 

Bonjour,

 

Je viens de rester un moment sur la "233" (Sky News), histoire "de voir"... Non... Je ne remarque rien d'anormal... Il s'ensuit qu'il est possible que vous ayez un souci sur la réception d'une fréquence spécifique.

 

Les autres chaînes sur la même fréquence sont des chaînes allemandes... Qu'Orange ne relaie pas...

 

Je vous recommande alors :

- de faire une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences de test (il y a peut-être un problème avec votre LNB, tête de parabole).

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
koikigna
incollable
incollable
1 120  

Re : Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

Bonjour

 

Ce pb n'existe que depuis une quinzaine de jours (plusieurs minutes ok , et dysfonctionnement pendant quelques secondes : moitié des mots)

 

valeurs relevées :

 

puissance : - 42 dBm

qualité      : 10-7ber

votre antenne est pointée correctement

 

Je reçois et entends parfaitement les chaînes allemandes WDR sur la même fréquence (chaînes en libre accès) aucun problème ...

 

cdlt

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 114  

Re : Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

@koikigna

 

Bonjour,

 

Dont acte...

 

Mais il y a TROIS fréquences de tests et vous n'en rapportez qu'une... Il me faut les deux autres également pour affiner le diagnostic : décodeur en défaut sur une fréquence ou LNB en dysfonctionnement.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 110  

Re : Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

@koikigna

 

COMPLEMENT :

 

Vous risquez d'avoir reçu un message vide... Je viens de le modifier et de vous faire réponse.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
koikigna
incollable
incollable
1 104  

Re : Pb de son sur SkyNews (ch. 233)

Les valeurs des 2 autres fréquences sont les mêmes en "qualité" et sensiblement les mêmes en "puissance" (43 et 46) , avec "votre antenne est pointée correctement"

Par contre j'ai fait un petit tour sur le Net et les problèmes de son sur Sky News sont récurrents ...

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne