Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte de la reception satellite pour les tnt

bobby17
contributeur
3 062  

Perte de la reception satellite pour les tnt

depuis plusieurs jours (sans incident majeur dans le ciel ) mon decodeur tv se met automatiquement en recherche chaines tnt ; le voyant de la livebox clignote par intermittence ; j'ai éteint, débranché, rebranché, relanceé le programme de recherche de chaines et samedi les chaines sat sont revenues ...l'espace de quelques heures . Que puis je ou dois je faire ?

merci de vos conseils

12 RÉPONSES 12
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 982  

Re : Perte de la reception satellite pour les tnt

Bonjour bobby17,

Votre parabole est orientée vers quel satellite ? 

Avez-vous relié votre décodeur à une antenne TNT et procédé à une recherche des chaînes TNT ?

Si c'est le cas, débranchez l'antenne TNT et effectuez uniquement une recherche des chaînes satellites.

Cordialement

Claudine

bobby17
contributeur
2 908  

bonjour claudine

l'antenne est dirigée vers astra

depuis trois ans le décodeur a toujours accepté les deux branchements (antenne et satellite) et a toujours reconnu les chaines via le satellite

je viens de tester en otant le branchement antenne :

le decodeur reconnait 0 chaine via le satellite

le decodeur ne reconnait plus que via l'antenne terrestre les chaines tnt + tv d orange

merci de votre aide

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 844  

Bonjour,

Quel modèle de décodeur avez-vous ?

Avez-vous effectué l'installation pas à pas ?

Cordialement

Claudine

bobby17
contributeur
2 683  

Bonjour Claudine

Oui, j'ai tenté à plusieurs reprises la reconnexion pas à pas ; la 1ere fois, cela m'a donné accès aux chaines sat pendant qques heures et depuis cela me dirige automatuqement vers les chaines tnt

Le decodeur : SAMSUNG TV SHD 85

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 651  

Bonjour bobby17,

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)

Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 503  

Re : probleme satellite -tnt

Bonjour bobby17,

Pouvez-vous vérifier si le pare-feu de la Livebox 2 Sagem est réglé sur "moyen" ? 

Pouvez-vous également vérifier la qualité de votre réception satellite ?

Cordialement.

Claudine

bobby17
contributeur
1 838  

Bonsoir,

J'en suis après d'autres déboires avec orange toujours au même point ; nous avons changé de décodeur tv : je n'ai toujours que quelques chaines tnt ; même pire, maintenant lorsque l'image se brouille et que l'on ne capte plus rien, on se retrouve obligé de relancer le scan (redebranchage de cable, de carte, de plug....) et une fois sur deux on se retrouve avec 4 chaines de la tnt ou 23 ...C'est le décodeur qui décide, selon son humeur...

Je suis saturé de ces problèmes, je lis et relis d'autres utilisateurs sur la communauté orange, et je ne sais plus quoi faire ; ce qui me déroute le plus, ce que l'on developpe une super techonologie en parallèle (ça explose dans tous les sens) et certains sont laissés sur la touche.  Que faire ?????

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 813  

@bobby17

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer une recherche des chaines, sans brancher le câble d'antenne sur la prise RF-IN de votre décodeur, et me dire combien de chaines TV  vous recevez via le satellite ? 

Cordialement

Claudine

pvm74140
contributeur
1 806  

bonjour

Mon antenne est dirigée vers hotbird. J'ai depuis des années reçu mes chaines TNT d'orange sans probleme.

Mais hier, j'ai du faire une nouvelle recherche.

Résultat: 95 chaines SAT et 0 (ZERO) TNT.

J'ai tout refait, comme installation plusieurs fois. Scrupuleusement, je crois. Sans résultat.

Mon décodeur est un SDH 85, fort agé (4-5 ans ou plus ?)... serait ce là mon problème?

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne