- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Plus d'image du tout
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'image du tout
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens chercher du secours car ne sais plus à quel saint me vouer...
Technique : ma maison possède une antenne parabolique sur le toit terrasse. Une double tête dessert deux cables différents desservant un étage pour l'un et l'autre.
Deuxième étage, décodeur canal. Ca marche bien
Premier étage, décodeur orange qui ne fonctionne pas ou plutôt plus car il a bien fonctionné avant.
J'ai effectué les manoeuvres indiquées par orange pour rebooter le récepteur sans aucun succès et ce à plusieurs reprises sur deux jours.
Ce matin, au deuxième étage, j'ai déconnecté le décodeur canal et ai installé le décodeur orange en lieu et place. Ca marche super. Ce problème ne viendrait donc pas du décodeur orange.
J'ai redescendu au premier le décodeur orange et il ne marche pas du tout. J'ai "retaillé" le cable satellite et revissé comme il faut le dit cable. L'alimentation est bonne, le cable HDMi est bien connecté, le flux internet vient d'une prise cpl qui est à quelques dizaines de centimètres du décodeur, sur une autre prise multiple où il est seul.
Est ce que je dois m'orienter vers une question d'antenne parabolique et tenter de (faire) remplacer la double tête ou bien si l'une des têtes fonctionne ce n'est pas nécessaire et je vais devoir payer un antenniste ?
Merci de votre temps.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour.
Je n'ai pas évoqué précédemment le cas de la connectique et du câble coaxial sur la sortie défaillante du LNB... Cela peut également arriver... Oxydation, viellissement, etc.
Mais là encore, cela relève de l'antenniste pour un diagnostic complet in situ de votre installation.
La panne est bien sur une des deux sorties en réception du satellite ; et c'est tout ce que "vu d'ici" je peux en dire et vous recommander... Avec la probabilité du dysfonctionnement du LNB puisque votre description indique une vraisemblable panne brutale, indicative d'une électronique en défaut..
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'image du tout
Bonsoir,
Je pense que c'est plutôt le LNB (tête de parabole) qui est défaillant selon ce que vous rapportez.
On peut en avoir la confirmation - puisque le décodeur Orange fonctionne en intervertissant les décodeurs - en vérifiant les fréquences test du décodeur en situation de non fonctionnement :
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Qu'une des deux sorties du LNB soit en dysfonctionnement n'est pas une panne exceptionnelle... Peu fréquente cependant. Puisque dans le cas ordinaire c'est plutôt "tout ou rien".
L'intervention d'un antenniste est toujours la bienvenue, car seul ce type de professionnel dispose du matériel nécessaire pour vérifier le signal de bout en bout : du LNB jusqu'aux décodeurs en ce qui concerne votre installation.
Si la tête est à changer, ce n'est pas une pièce très onéreuse (15 € environ) ; par contre l'intervention présentera un coût de 80 / 100 € (déplacement, location du matériel, petites fournitures...)... A moins que vous ne le fassiez vous_même... Mais là... Ce n'est certainement pas inaccessible à un bon bricoleur, mais vous ne serez pas en mesure de certifier l'installation, car pour ma part je n'ai jamais entendu parler de "particulier" (par rapport à un pro) disposant d'un matériel faisant contrôleur de fréquences et oscilloscope pour la géométrie du signal d'entrée, entre autres (sourire).
Bon courage malgré tout.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'image du tout
Merci de votre réponse claire et détaillée. Je vais appeler un antenniste lundi pour changer la tête en question s'il valide votre diagnostic bien sûr. Merci et bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour.
Je n'ai pas évoqué précédemment le cas de la connectique et du câble coaxial sur la sortie défaillante du LNB... Cela peut également arriver... Oxydation, viellissement, etc.
Mais là encore, cela relève de l'antenniste pour un diagnostic complet in situ de votre installation.
La panne est bien sur une des deux sorties en réception du satellite ; et c'est tout ce que "vu d'ici" je peux en dire et vous recommander... Avec la probabilité du dysfonctionnement du LNB puisque votre description indique une vraisemblable panne brutale, indicative d'une électronique en défaut..
Cdlt