Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pointage antenne satellite Astra

Ancien Membre
4 414  

Re : Pointage antenne satellite Astra

Bonjour @alrotes

Comme vous l'a signalé @Big-Winter, il faut peut être un atténuateur.

Cependant vous avez changé votre parabole vous même d'après ce que je comprends, il est possible que vous vous soyez trompé de satellite en allant chercher Astra 28°2E car les fréquences test s'y retrouvent aussi et en particulier la 12441 qui couvre toute l'Europe, alors que les deux autres ne se captent pas en France dans le sud ouest et sud est sauf avec des paraboles supérieures à 1 mètre. Donc si vous êtes plutôt au sud de France, cette probabilité augmente ......

Avec ce site grâce au trait vert, vous pouvez le déterminer en comparant sa direction pour Astra 19°2E et Astra 28°2E.

http://www.dishpointer.com/

@+

Big-Winter
contributeur occasionnel
4 343  

Bonsoir à tous,

Bon attenuateur de signal reçu et ok, après installation voici les réglages obtenus : 

10744 mhz

Puissance (vert) = 44 dbm au lieu de 31 dbm

Qualité = 10-4 ber (barrepgraph jaune)

12207 mhz                 Puissance (vert) = 45 dbm au lieu de 34 dbm

Qualité = 10-7 (vert)

12441 mhz                 Puissance (vert) = 46 dbm au lieu de 37 dbm 

Qualité = 10.7 (vert)

Bilan : le barregraph de qualité ne passe pas en vert, les 2 autres de qualités ne changent pas et ceux de puissance sont rentrés dans les clous tous les 3 sans qu'aucun changement ne soit visible à l'image, je ne suis pas allé plus loin dans les réglages au risque de faire sortir les autres barregraph, notament le dernier, hors des clous. 

Donc est-ce que j'enlève l'attenuateur car pas de changement avec ou sans (si ce n'est que c'est entre 40 et 50 dbm pour les 3) ou bien j'essaye de nouveau de bouger un peu l'orientation de la parabole en laissant l'attenuateur car sans j'ai déjà essayé et je n'ai jamais pu faire mieux.

Voilà pour les résultats.

Merci d'avance.

Ancien Membre
4 335  

Bonjour @Big-Winter

Quand la réalité ne rejoint pas la théorie...:mansad:

Je n'en reviens pas..... Essayez de sortir des clous pour la fréquence la plus élevée, allez jusqu'à -52 dbm.

@+

Big-Winter
contributeur occasionnel
4 333  

Ok je tenterai cela...

Big-Winter
contributeur occasionnel
4 261  

Bonsoir,

Bon j'ai essayé mais c'est pareil, même à -58 dbm ça ne repasse pas au vert mais ceci dit les autres restent dans le vert alors du coup je me demande si je ne devrais par enlever l'attenuateur et laissé comme avant car je ne vois pas vraiment à quoi il sert ?

Bonne soirée.

Ancien Membre
4 256  

Bonjour, @Big-Winter

Le mieux c'est de le laisser au dos du décodeur, dans la position minimum d'atténuation.

En théorie vous deviez avoir des problèmes sur Beinsports HD 1,2 3 et l'Equipe 21, N°23 et  RMC découverte.

Mais bon, si ça fonctionne c'est que votre décodeur raconte un peu n'importe quoi ou que le LNB cafouille sur les fréquences basses.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Enfin si vous voulez aller au bout du bout des choses, changer le LNB et ou le décodeur.

@+

Big-Winter
contributeur occasionnel
4 249  

...je crois que je vais en rester là.... merci pour vos conseils en tous les cas.

ingrid4
contributeur
4 163  

bonjour,

nous avons le meme probleme que vous, avez vous trouver la solution ?

Ancien Membre
4 159  

RE bonjour @ingrid4

Il faut savoir ce que vous dites, sinon on arrivera à rien.

Soit vous ne captez rien comme décrit dans une autre de vos questions.

Soit ce sont ces chaînes que vous ne captez pas.

Donc inutile de multiplier les demandes il suffit d'ête clair et précis.

@+

Big-Winter
contributeur occasionnel
4 158  

Bonjour,

Non comme je n'ai pas réussi à faire mieux que décrit précédement, je laisse comme cela. De toute façon la réception est très bonne et il n'est pas sûre que même si j'arrivais à mettre le dernier bargraph dans le vert cela change quelque chose au niveau de la qualité de l'image sur la télé.

Bon courage à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 782799 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne