Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Prob réception tnt

Margot1957
contributeur occasionnel
2 307  

Prob réception tnt

Bonjour

 

Nous avons installé une parabole. Avec bien des aléas on a réussi à bien l'orienter et les tests de réception se déroulent bien sauf pour la recherche des chainesde la TNT . Là  le message ''0 chaines tnt detectees" apparaît

Pour info le décodeur a été testé par orange. La tnt est intégrée a la tv et jusque la tout fonctionnait avec une antenne rateau.

Faut il pour capter les chaines de la TNT conserver le branchement à l'antenne rateau  en plus de la parabole ? 

Quelqu'un a t il une idée ?  Merci d'avance 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 302  

Re : Prob réception tnt

@Margot1957 @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Pour compléter ce qui vous a été suggéré, dans l'univers "TV par satellite (et contrairement à ce qui est en distribution ADSL), on ne peut pas faire une recherchet TNT seule, c'est satellite + TNT.

 

Dans votre cas :

 

- le décodeur doit être raccordé à la parabole

- l'antenne TNT (râteau) doit être branchée sur le décodeur

- la sortie "antenne" du décodeur sera reliée au téléviseur.

 

Lorsque vous êtes sur une des 26 premières chaînes "Orange", pour basculer du satellite à la TNT, vous faites "OK" sur la télécommande, et dans le sous-menu qui est en haut, vous faites défiler jusqu'à "source" et vous choisissez soit TNT, soit satellite.

 

Si le décodeur est arrêté, sur le téléviseur vous conserverez la TNT en choisissant la source TV sur les sources du téléviseur.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 313  

Re : Prob réception tnt

salut @Margot1957

 

il me semble bien que oui

 

sur ta TV, gardes le rateau, et sur le décodeur orange, fais le scan SAT complet en intégrant la TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Margot1957
contributeur occasionnel
2 301  

Re : Prob réception tnt

Merci pour ta rapidité

Je vais dire à mon p'tit mari qu'il modifie l'installation dans ce sens et on va refaire le test comme tu le suggère. Merci et je reviendrais te donner des news

 

gjp_n
super star
super star
2 303  

Re : Prob réception tnt

@Margot1957 @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Pour compléter ce qui vous a été suggéré, dans l'univers "TV par satellite (et contrairement à ce qui est en distribution ADSL), on ne peut pas faire une recherchet TNT seule, c'est satellite + TNT.

 

Dans votre cas :

 

- le décodeur doit être raccordé à la parabole

- l'antenne TNT (râteau) doit être branchée sur le décodeur

- la sortie "antenne" du décodeur sera reliée au téléviseur.

 

Lorsque vous êtes sur une des 26 premières chaînes "Orange", pour basculer du satellite à la TNT, vous faites "OK" sur la télécommande, et dans le sous-menu qui est en haut, vous faites défiler jusqu'à "source" et vous choisissez soit TNT, soit satellite.

 

Si le décodeur est arrêté, sur le téléviseur vous conserverez la TNT en choisissant la source TV sur les sources du téléviseur.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Margot1957
contributeur occasionnel
2 266  

Re : Prob réception tnt

Merci

Ce qui m'étonne c'est que  nous ne recevons même pas les chaines orange par le satellite alors que les branchements sont bons et la réception satellite correcte.

On va essayer de redescendre un câble pour l'antenne rateau comme vous le suggérez.

Merci pour votre aide

Cordialement

gjp_n
super star
super star
2 249  

Re : Prob réception tnt

@Margot1957

 

Hmmmoui... Comment êtes-vous certain que la réception satellite est correcte ?

 

L'arrivée de la parabole n'a rien à voir avec une éventuelle descente d'antenne hertzienne TNT (râteau) qui n'est pas obligatoire... Ne faites-vous pas une confusion ?

 

La seule chose exigée en réception satellite, c'est une descente de la parabole connectée via une fiche "F" (à vis) sur le décodeur.

Je n'ai par ailleurs pas suggéré qu'il vous fallait obligatoirement une descente d'antenne TNT.

Je me suis simplement borné à reprendre votre premier message qui signalait que votre téléviseur était raccordé jusqu'alors à une antenne râteau : "La tnt est intégrée a la tv et jusque la tout fonctionnait avec une antenne rateau".

Dans ces conditions, je vous ai seulement dit de la connecter, non pas au téléviseur, mais au décodeur, afin que le décodeur procède à la fois à une recherche des chaînes "satellite" + celles fournies par la TNt via le "râteau"...

 

En supposant donc que le raccord est correctement assuré sur la descente de parabole, vérifiez ce que "raconte" le décodeur quant à la réception d'un satellite, via les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences de test , lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
anita5469
contributeur occasionnel
1 992  

Re : Prob réception tnt

Bonjour mon problème est le suivant j'ai changé toute mon installation tout est neuf les câbles le decodeur la parabole pour autant depuis que nous sommes passés à la HD et que j'ai donc branché mon decodeur tv orange je ne capte plus grand-chose à savoir Zero chaînes satellite et 5 chaînes  les 8,15,16,17,18 uniquement que dois-je faire de plus merci

gjp_n
super star
super star
1 988  

Re : Prob réception tnt

@anita5469

 

Bonjour,

 

Si vous lisez le message juste au-dessus du votre, vous verrez que le passage à la HD du 5 avril dernier n'avait strictement rien à voir avec la réception de la TV d'Orange par satellite puisque cela concernait la seule TNT.

 

Il est également demandé d'opérer une vérification des 3 fréquences test pour avoir une vue claire de ce que le décodeur est supposé recevoir.

 

Par contre vous dites "tout est neuf les câbles le decodeur"... Quant au décodeur cela signifie quoi ? Il a été changé, pourquoi ? Et vers quel satellite est orientée votre parabole ? Avez-vous un seul décodeur sur la descente de parabole ?

 

Bonne fin de dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
anita5469
contributeur occasionnel
1 959  

Re : Prob réception tnt

Bonjour merci pour la réponse en fait j'ai refait tout mon installation et j'ai découvert que je devais brancher non seulement la sortie de la parabole sur le decodeur tv orange mais aussi la sortie de l'antenne râteau et ensuite raccorder l'antenne râteau de la sortie du décodeur à l'entrée de la télévision et maintenant je capte très bien par contre je suis obligé de réinitialiser le décodeur télé régulièrement si je veux pouvoir changer de chaîne autrement la télé reste bloquée sur la chaîne choisie quelques minutes auparavant si vous pouviez m'aider à ce niveau-là merci beaucoup

gjp_n
super star
super star
1 956  

Re : Prob réception tnt

@anita5469

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien, votre installation n'était déjà pas bonne quant aux branchements requis.

 

Et toujours si je traduis bien votre nouvelle requête, vous subissez des sujétions de lenteur, notamment en changement de chaîne.

 

Une fois encore, je vous demande de communiquer les valeurs que vous relevez en fréquences de test, mais auparavant, je vous recommande une réinitialisation du décodeur.


1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne