Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Prob réception tnt

Ancien Membre
491  

Re : Prob réception tnt

Bonjour, @anita5469 

 

Outre les recommandations de @gjp_n votre problème peut venir de ceci.

 

Vous êtes dans une configuration à deux sources d'images qui peut amener une certaine confusion, si on ne fait pas attention à l'emploi des deux télécommandes.

 

Je m'explique

 

- la première source c'est le décodeur

- la deuxième source c'est le tuner TNT du téléviseur (puisque que le signal de l'antenne râteau lui parvient).

 

Pour visualiser les images du décodeur il faut sélectionner une entrée HDMI, à l'aide de la télécommande du téléviseur.

Si vous appuyez à partir ce moment par inadvertance sur une touche repésentant un chiffre (1,2, 3....) de cette même télécommande, la source des images devient le tuner du téléviseur donc la TNT de l'antenne râteau.

 

 

Notez que lorsque vous éteignez le téléviseur, à son rallumage, il reviendra sur la dernière source qu'il avait en mémoire, ce peut être donc soit le décodeur ou soit son propre tuner.

 

Voilà je pense que vos problèmes peuvent venir de là. Il faut juste faire attention à l'emploi des télécommandes et en cas de doute penser à la touche "sélectionner source" (HDMI ou autres) sur la télécommande du téléviseur.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne