- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème TNT sur tv avec UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TNT sur tv avec UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème TNT sur tv avec UHD90
J ai branche mon cable antenne hertzienne sur le décodeur uhd90 avec un retour sur la tv, ce qui me permet d utiliser la tnt sans allumer le décodeur.
Cependant quand le décodeur est allumé le signal TNT vers la TV est coupé et ne fonctionne plus...
Ce qui est gênant lorsque l on veut enregistrer un programme via le sat et regarder un autre sur la tnt.
Pouvez vous me dire si cela est normal?
Ou mes branchements ne sont peut être pas correct où il y a un parametrage spécifique à effectuer?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TNT sur tv avec UHD90
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal... Et a priori, lorsque le décodeur fonctionne, la disponibilité pour le téléviseur de la TNT (via le branchement que vous décrivez et qui semble correct avec une liaison de retour d'antenne décodeur / téléviseur) reste entière... Mais faut-il encore changer "la source du téléviseur" si vous souhaitez regarder la TNT sur le téléviseur, que le décodeur soit arrêté ou pas.
Je fais l'hypothèse que vous avez un téléviseur moderne, et que le décodeur, pour ce qui est du satellite est raccordé en HDMI (en liaison péritel c'est toujours cette liaison qui est privilégiée si elle est active).
Dans cette configuration (liaison HDMI), la source du téléviseur est quelque chose comme HDMI1 ou 2...
Pour basculer sur "l'antenne", le décodeur étant actif, il faut que la source devienne vraisemblablement TV, puisqu'elle est mémorisée sur une prise HDMI.
Attention ! J'ai bien également parlé d'une éventualité de liaison via péritel, et dans ce cas, tant que la liaison est active (décodeur en fonction) cette entrée est l'entrée maîtresse. Je pense cependant qu'en forçant la source d'entrée, on devrait basculer sur l'entrée antenne du téléviseur... Mais comme il y a longtemps que je ne dispose plus de ce type de liaison, je suis dans l'incapacité de tester sur mon installation ! (sourire)
Vous parlez également d'enregistrement... La faites-vous sur un disque dur interne au décodeur ou sur un enregistreur de salon ? Car dans ce cas, s'il s'agit d'une liaison péritel, cela va effectivement se compliquer.
Cordialement.
PS : je vous propose également le lien suivant qui peut apporter quelque éclaircissement pour effectuer l'enregistrement d'une chaîne alors qu'on en regarde une autre de la TNT :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gjp_n,
Je suis bien connecté en HDMI, et je sélectionne la bonne source (TV) pour afficher la TNT classique.
Pour faire plus simple, lorsque je regarde la TNT, decodeur eteint, j'allume le decodeur, et au bout de quelques secondes j'ai un écran noir avec No SIGNAL qui apparait.....Ce qui confirme bien que le decoudeur coupe le retour TNT lorsqu'il est allumé.
Petite précision, ça vient de faire TILT lol, mon téléviseur n'a pas tuner TNT HD, est ce que cela peut jouer? Normalement ça ne devrait pas mais on ne sait jamais...
Pour l'enregistrement je parle bien du HDD interne du UHD90, je n'ai aucun branchement péritel de toutes façon.
Merci pour votre aide
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh oui... Votre "tilt" est le bon pour la majorité actuelle des chaînes TNT en HD... Tout devient normal si vous n'avez pas de tuner TNT adapté dans le téléviseur (ce qui me surprend un peu, parce que je pensais que les téléviseurs "full HD" en avaient un, à moins qu'on ne parle d'un appareil "HD ready")... Comment voulez-vous que le pauvre (téléviseur) puisse décoder par ce qu'il réçoit de sa prise d'antenne s'il n'est pas lui-même équipé !
Donc tout est bon alors ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT :
Si le téléviseur n'est pas capable de façon autonome de décrypter les émissions HD, il n'y a plus d'intérêt à maintenir une liaison par câble TV (sortie décodeur / entrée anrenne téléviseur) entre le décodeur et le téléviseur.
Le décodeur ayant à la fois un tuner satellite et un tuner TNT, l'enregistrement d'une émission passera alors uniquement par le décodeur et son disque dans votre cas.
Ainsi si vous tentez d'enregistrer une émission satellite et de zapper sur une autre chaîne satellite au démarrage de l'enregistrement, le décodeur vous proposera de passer sur une chaîne accessible via P+/P-.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ma TV est HD Ready.
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi le fait d'allumer le décodeur changerai quelque chose, je m'explique :
deco eteint le signal TNT de mon antenne rateaux arrive sur la prise mural, va au deco orange, puis du deco orange arrive sur ma TV ==> La ça marche car antenne rateaux ne diffuse (pas encore) en HD.
Deco allumé le flux devrait être le même, a savoir que sur la source TV de mon deco je devrais retrouver le flux de mon antenne rateau et non pas celui du Sat (qui lui est en HD..)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non... Lorsque le décodeur est en fonction, c'est le tuner TNT du décodeur qui prend la main... Preuve en est que lorsque vous faites une recherche de chaînes, il recherche la TNT dans votre cas puisque vous avez une antenne hertzienne qui y est connectée.
Euh... Quant à la TNT, cela dépend des chaînes : il y en a qui sont des déjà en HD... Qu'est-ce qui se passe avec un tuner qui ne l'est pas ? Je ne sais pas trop je ne suis pas dans ce cas de mon installation...
Ce n'est plus de l'analogique qui est reçu puisque les émetteurs ont été arrêtés.
C'est bien du numérique mais en qualité SD, vraisemblablement en "720p".
Si vous êtes sur TF1 vous devez avoir sur votre télécommande de téléviseur une touche "infos" qui vous fera visualiser les caractériqtiques de votre réception lorsque votre décodeur TNT embarqué sur le téléviseur est en fonction.
Et de toute manière plus rien ne passera sur ce tuner de votre téléviseur au 1er avril prochain où l'émission sera caractérisée en "1080p ou i", donc en norme HD que votre appareil ne traduit pas.
Enfin sur le décodeur, effectivement, par défaut, il vous propose une chaîne issue d'un satellite. Mais mettez vous sur une des 25 premières chaînes (TF1 par exemple).
Faites "OK" sur la télécommande.
Un sous-menu apparaît en haut à gauche de l'écran.
En faisant défiler vers le bas vous aurez une rubrique "source".
Si au moment de la recherche des chaînes sur le décodeur, dans notre exemple "TF1" était disponible via l'antenne râteau, vous aurez la possibilité en choisissant "source" d'opter soit pour le tuner "satellite" (source tf1 hd hd), soit par le tuner "TNT" (source tf1 hd tnt hd).
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comment faire du coup pour enregistrer une chaine TNT et regarder une chaine SAT en meme temps?
Car quand j'enregistre une chaine il me met impossible de regarder une autre car enregistrement en cours...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le tuner du téléviseur n'est plus concerné.
Vous vous mettez via la touche "OK" et "source TNT" sur la chaîne que vous souhaitez enregistrer (je vous ai expliqué précédemment comment changer sur une chaîne la "source" du décodeur).
Vous démarrez l'enregistrement - programmé ou non -, et comme c'est le tuner TNT du décodeur qui est occupé et pas celui du satellite, vous pouvez regarder une chaîne satellite parallèlement..
Ou je ne comprend pas ce que vous souhaitez faire, ou il y a une erreur de manip quelque part. Cela devrait fonctionner.
Une antenne TNT est bien couplée au décodeur ?
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gjp_n,
Avec le passage a la TNT HD et l'achat d'un tuner TNT HD je viens de comprendre que mon probleme est tout autre....
En effet maintenant depuis la prise murale TNT je branche sur mon deco TNT HD, qui lui est en HDMI sur ma TV.
le probleme est que lorsque j'allume le decodeur orange ça coupe le signal TNT et je n'ai plus rien sur le deco TNT HD ==> pas de signal
En fait je pense que le probleme vient de mon installation, car j'ai un coupleur TNT /SAT dans mon tableau, puis un cable relié a une prise murale TNT / SAT / FM
j'ai essayé ce jour de changer le coupleur et mettre un johansson 9606 (haute réjection) mais le probleme est identique...
Si vous avez une idée..
MErci par avance