Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite Astra

tonysart91
contributeur occasionnel
6 648  

Re : Problème TV par satellite Astra

bonsoir ,en generale ça marche vraiment moins bien vers cette periode ,mais jamais en coupure totale comme maintenant, cela fait environ deux ans que ça cafouille pas mal avec coupure intermitente ,moins en hiver ,mais il y a aussi le decodeur qui se bloque et je suis oblige de le reinitialise,effectivement il y a des arbres je suis en residence pavillonaire  et entoure de jardin ,mais la coupure c est produite d un coup apres les premieres grosses pluies , avant ça pas de probleme,j essaie de donner le maximum de donner en ma possession, merci a bientot

Ancien Membre
6 597  

Re : Problème TV par satellite Astra

@tonysart91

 

Si ce sont les arbres qui font obstacle entre le satellite et la parabole je dirais qu'ils ont poussé depuis l'année dernière donc le phénomène devient plus important au point de ne plus capter d'un coup puisque la réception en numérique c'est tout ou rien.

En tous cas pour moi si c'est cyclique et que ça s'est aggravé ce printemps, il y a de forte chance que ce soient les arbres qui empêchent maintenant le signal d'arriver à la parabole.

 

Donnez donc les valeurs des 3 fréquences test comme indiqué dans le 4ème post du haut. https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

@+

 

tonysart91
contributeur occasionnel
6 573  

Re : Problème TV par satellite Astra

bonjour,j ai reinitialise comme vous l avez preconiser ,0 tnt ,282 chaines satellite ,346 libre acces ,pour les frequences 10744 debut jaune et une seconde apres -47 db rien en qualite,12207 et 12441 rien en db et rien en qualite non plus et maintenant pendant que je vous ecris sur la 12441 pendant une seconde il y a eu un signal en puissance et en qualite et maintenant sur la 10744 -49 et 10 -5 en qualite bref ça vient ça part, merci de votre aide, faut il un attenuateur ou autre chose cordialement

Ancien Membre
6 566  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour, @tonysart91

 

En fait les relevés des mesures démontrent que vous ne recevez pas le signal assez fort donc il ne faut pas d'atténuateur.

 

Il va falloir déterminer si comme je le pense fortement ce sont les arbres qui font obstacle ou tout simplement un pointage à reprendre.

 

Si les arbres sont dans l'axe du bras qui supporte le LNB, très proches et assez hauts, c'est la cause du problème.

Pour en être certain, rien ne vaut la manière empirique en s'aidant de ce site.

Vous renseignez uniquement les 3 infos demandées en bas de la page.

Si à l'heure donnée par le site le soleil est masqué (même légérement) par les arbres dans l'axe de pointage et à l'emplacement de la parabole, c'est la cause du problème.

http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

Evidemment il faut qu'il fasse beau.

 

 

 

@+

 

tonysart91
contributeur occasionnel
6 554  

Re : Problème TV par satellite Astra

re bonjour effectivement vue le temps c est mal parti pour les reglage ,mais si il s avere que ce soit les arbres quelle solution s offre a moi deplacement de la parabole , ou passage a la fibre ,qu en pensez vous?et si je deplace la parabole quel en est le cout approximatif? cordialement

Ancien Membre
6 534  

Re : Problème TV par satellite Astra

@tonysart91

 

Si ce sont les arbres, c'est soit élagage ou déplacement de la parabole.

Pour le prix, je ne vais pas m'aventurer là dessus étant donné que je ne suis qu'un amateur et je n'en ai aucune idée. Je sais seulement qu'une réorientation d'antenne coûte dans les 60 € et c'est beaucoup plus simple.

Si la fibre passe chez vous, (mon rêve) il n'y a pas à hésiter, passez à la fibre qui offre bien d'autres avantages.

Pour s'affranchir des conditions météo, il existe aussi des applications gratuites en réalité augmentée pour smartphones qui permettent de visualiser le satellite en se positionnant à l'emplacement de l'antenne.

"Quicksat" est pas mal, il en existe une multitude.

 

@+

tonysart91
contributeur occasionnel
6 524  

Re : Problème TV par satellite Astra

bonsoir lapinu , pour l élagage difficile c est les arbres des voisins et le déplacement la parabole idem car le seul endroit ou la mettre est l arriere de la maison et c est cerné par les arbres, pour la fibre le probleme c est que ce n est pas les grands operateurs mais ceux proposé par tudor, et pour la télé c est pas terrible, bref pour l instant je vais essayer de regler la parabole ,si j incline plus en hauteur celle ci pour passer au dessus des arbres ça peux marcher?cordialement

Ancien Membre
6 490  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour, @tonysart91

 

Si vous augmentez l'inclinaison, vous allez taper au dessus du satellite qui n'est qu'un minuscule point "fixe" situé à 36 000 Km à la verticale de l'équateur à 19°2 E de longitude.

C'est une histoire de millimètre, ne touchez à rien.

 

@+

tonysart91
contributeur occasionnel
6 478  

Re : Problème TV par satellite Astra

bonjour ,et si je deplace la parabole d un metre sur le cote pour qu elle ne soit plus en face des arbres 

Ancien Membre
6 475  

Re : Problème TV par satellite Astra

@tonysart91

La règle est simple il ne doit y avoir aucun obstacle entre la parabole et le satellite.

Donc déplacer la parabole à un endroit dégagé en vue du satellite la solution (1 mètre peut suffire sauf si les arbres prennent du volume dans le futur).

Mais avez vous vérifié que ce sont bien les arbres qui gênent?

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne