Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV

abelion
contributeur occasionnel
1 368  

Re : Problème TV

voila mes dernière valeur

 

-37 10-7

-40 10-5

-37 10-7

 

La nouvelle LNB est une Inverto HGLN Ultra .

 

J'ai rappelé orange qui m'a proposé de me rechangé le décodeur (3eme fois) car il ont tout essayé et ils ne savent pas d'ou cela vient (vu les retours sur les forums je penche pour leur firmware... il ne m'a pas contredis) . j'ai décliné l'offre un peu par dépis.

 

Là je suis en train de réfléchier à migrer vers d'autres cieux car depuis octobre je commence à ressentir une certaine lassitude !

 

gjp_n
super star
super star
1 363  

Re : Problème TV

@abelion

 

Re...

 

Nous sommes donc en plein dans ce que je vous ai dit : un niveau de réception trop élevé avec votre nouveau LNB ! Lequel a sans doute modifié les conditions du dysfonctionnement précédent, car, quoi que signalant des niveaux normaux sur les fréquences test, cela ne rapportait pas forcément un dysfonctionnement du LNB. Les choses ont changé en plus clair...

 

Ainsi, vous rapportez deux fréquences à -37dB , c'est donc supérieur à la limite de -40dB ; et une à -40 tout juste à la limite haute... Le décodeur UHD 90 "décroche" si la plage -40/-50 dB n'est pas respectée (ainsi qu'un niveau global d'entrée de 70 dB), et on note souvent une amélioration provisoire après une réinitialisation "usine".

 

Il me semble donc pertinent de vous recommander de placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et votre décodeur.

Un atténuateur est une "pièce" peu onéreuse (moins de 10€) en magasin spécialisé. Je vous recommande un atténuateur "réglable" afin de pouvoir finement jouer sur le niveau de réception de chaque fréquence.

 

Vous en trouverez par exemple ici sur le net :

 

http://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 352  

Re : Problème TV

Bonjour, @abelion @gjp_n

 

Avec ces valeurs, vous saturez le décodeur, il faut rajouter un atténuateur variable et je vous assure que tout sera réglé.

En effet ce LNB est réputé pour les réceptions des satellites difficilement recevables, donc il a tendance à saturer le décodeur très capricieux sur ce plan.

 

Il faut que ces valeurs soient comprises entre -50 et -40 dbm.

 

Un atténuateur variable coûte moins de 10 € ça se place au dos du décodeur.

 

C'est ça dr20.jpgon en touve sur le net chez 2galli.

 

@+

 

abelion
contributeur occasionnel
1 344  

Re : Problème TV

ok je vais essayé cela.

 

Merci

Ancien Membre
1 336  

Re : Problème TV

@abelion @gjp_n

La black inverto Ultra est cependant un excellent LNB,

http://www.2galli.fr/lnb-single-inverto-black-ultra-inverto,fr,4,INVSINBLACK_ULTRA_.cfm

Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien avec les décodeurs de mauvaises qualité.

Les défauts du hard sont souvent "corrigés" par un soft parfois mal supporté sur certaines séries, ce qui explique des changements de comportement quant à la réception suite à des mises à jour du logiciel :smileysad:

Ce que je dis n'est pas une vue de l'esprit, ça repose sur des faits que j'ai pu relever sur mon décodeur Orange.

 

 

@+

stef70
contributeur occasionnel
1 310  

Re : Problème TV

bonjour,

 

j'ai le meme soucis, livebox play décodeur sat, tous étai ok , avant la mise à jour de la nouvelle application et interface de la TV orange.

très long pour passer d'une chaîne à l'autre, sinon il faut éteindre que le décodeur et ensuite celq refonctionne.

 

je connais un soutien chez Orange qui m'as dit que depuis la dernière interface TV pour les offres avec tV sat Orange, cela beuguait, et que c'était peut être un pb de pas assez mémoire sur le décodeur.

je vais me renseigner et voir si il y aura un nouveau matos ou correctif.

 

sur ce bon week-end

gjp_n
super star
super star
1 302  

Re : Problème TV

@stef70

 

Bonjour,

 

Si selon vous "c'est le même problème", vous aurez vu en lisant ce fil qu'il ne s'agit pas de la gestion mémoire qui serait en cause dans le dysfonctionnement, mais la réception du décodeur...

 

Vérifiez plutôt ce que raconte votre décodeur dans les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
abelion
contributeur occasionnel
1 294  

Re : Problème TV

Oui, il s'agit peu être de la réception " trop puissante" je verrais quand j'aurais l'atténuateur. Mais quand même le problème à clairement débuter à la mise à jour.

Et sur les forums c'est quand même une constante ...

 

Avoir un matos trop sensible va être compliqué à gerer je pense, car j'ai remarqué qu'avec une météo difficile la réception baisse donc faudrait pas que j'atténue trop le signal non plus.

 

L'histoire m'est revenu relativent cher entre les antennistes, l'installation pour virer les liveplugs,la nouvelle LNB, l'atténuateur et orange m'a gracieusement donné 15 € de dédommagement...

 

La seule solution donné par orange rechangé de décodeur (pour le même) ou passé à la tv par IP... Moi je n'ai rien contre qu'il me donne juste le débit nécessaire ....

 

Enfin merci au forumeur qui m'apporte aux moins des pistes, et peu être des solutions !!!

 

 

Edit: L'atténuateur est placé au plus prés du décodeur.

 

J'ai réglé pour être   -44 ,-46, -44

 

J'ait refait une réinitailisation du décodeur.

 

Maintenant j'attends de voir !!!

 

 

 

 

 

abelion
contributeur occasionnel
1 990  

Re : Problème TV

Bon ben, toujours des soucis impossible de changer de chaine il me disait qu'elle ne faisait pas partie de mon abonnement mais l'image et le son de la chaine sur laquelle j'étais était bon.

Petit tour dans les valeurs sat et là zéro zéro zéro .Le décodeur ne touvait plus de signal, et aprés redemmarrage il a retrouvé le signal au valeur que j'avais préréglé avec l'aténuateur.

 

Vraiment c'est du matos de ************** !!!

 

Allez tchao orange !!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

Edit : Mais je suis Courtois, je n'insulte personne, juste le choix du materiel qui est fait au moins disant. Mais si le mot vous choque je peux le changer. j'ai plein de synonyme plus raffinés....

 

 

Re edit : Bon je suis passé à canalsat et j'ai plus de soucis de reception... malgré la puissance de mon signal qui est trop forte :mantongue: . du coup je migre aussi mon abonnement internet puisque il ne peuvent pas faire d'abonnement sans tv . et au final j'aurais mieux pour quasiment le mème prix.( 75 € au lieu de 73€ /mois).

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne