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Re : Problème TV
voila mes dernière valeur
-37 10-7
-40 10-5
-37 10-7
La nouvelle LNB est une Inverto HGLN Ultra .
J'ai rappelé orange qui m'a proposé de me rechangé le décodeur (3eme fois) car il ont tout essayé et ils ne savent pas d'ou cela vient (vu les retours sur les forums je penche pour leur firmware... il ne m'a pas contredis) . j'ai décliné l'offre un peu par dépis.
Là je suis en train de réfléchier à migrer vers d'autres cieux car depuis octobre je commence à ressentir une certaine lassitude !
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Re : Problème TV
Re...
Nous sommes donc en plein dans ce que je vous ai dit : un niveau de réception trop élevé avec votre nouveau LNB ! Lequel a sans doute modifié les conditions du dysfonctionnement précédent, car, quoi que signalant des niveaux normaux sur les fréquences test, cela ne rapportait pas forcément un dysfonctionnement du LNB. Les choses ont changé en plus clair...
Ainsi, vous rapportez deux fréquences à -37dB , c'est donc supérieur à la limite de -40dB ; et une à -40 tout juste à la limite haute... Le décodeur UHD 90 "décroche" si la plage -40/-50 dB n'est pas respectée (ainsi qu'un niveau global d'entrée de 70 dB), et on note souvent une amélioration provisoire après une réinitialisation "usine".
Il me semble donc pertinent de vous recommander de placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et votre décodeur.
Un atténuateur est une "pièce" peu onéreuse (moins de 10€) en magasin spécialisé. Je vous recommande un atténuateur "réglable" afin de pouvoir finement jouer sur le niveau de réception de chaque fréquence.
Vous en trouverez par exemple ici sur le net :
http://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm
Cordialement.
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Re : Problème TV
Avec ces valeurs, vous saturez le décodeur, il faut rajouter un atténuateur variable et je vous assure que tout sera réglé.
En effet ce LNB est réputé pour les réceptions des satellites difficilement recevables, donc il a tendance à saturer le décodeur très capricieux sur ce plan.
Il faut que ces valeurs soient comprises entre -50 et -40 dbm.
Un atténuateur variable coûte moins de 10 € ça se place au dos du décodeur.
C'est ça on en touve sur le net chez 2galli.
@+
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Re : Problème TV
ok je vais essayé cela.
Merci
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Re : Problème TV
La black inverto Ultra est cependant un excellent LNB,
http://www.2galli.fr/lnb-single-inverto-black-ultra-inverto,fr,4,INVSINBLACK_ULTRA_.cfm
Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien avec les décodeurs de mauvaises qualité.
Les défauts du hard sont souvent "corrigés" par un soft parfois mal supporté sur certaines séries, ce qui explique des changements de comportement quant à la réception suite à des mises à jour du logiciel :smileysad:
Ce que je dis n'est pas une vue de l'esprit, ça repose sur des faits que j'ai pu relever sur mon décodeur Orange.
@+
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Re : Problème TV
bonjour,
j'ai le meme soucis, livebox play décodeur sat, tous étai ok , avant la mise à jour de la nouvelle application et interface de la TV orange.
très long pour passer d'une chaîne à l'autre, sinon il faut éteindre que le décodeur et ensuite celq refonctionne.
je connais un soutien chez Orange qui m'as dit que depuis la dernière interface TV pour les offres avec tV sat Orange, cela beuguait, et que c'était peut être un pb de pas assez mémoire sur le décodeur.
je vais me renseigner et voir si il y aura un nouveau matos ou correctif.
sur ce bon week-end
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Re : Problème TV
Bonjour,
Si selon vous "c'est le même problème", vous aurez vu en lisant ce fil qu'il ne s'agit pas de la gestion mémoire qui serait en cause dans le dysfonctionnement, mais la réception du décodeur...
Vérifiez plutôt ce que raconte votre décodeur dans les fréquences de test.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
Cordialement.
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Re : Problème TV
Oui, il s'agit peu être de la réception " trop puissante" je verrais quand j'aurais l'atténuateur. Mais quand même le problème à clairement débuter à la mise à jour.
Et sur les forums c'est quand même une constante ...
Avoir un matos trop sensible va être compliqué à gerer je pense, car j'ai remarqué qu'avec une météo difficile la réception baisse donc faudrait pas que j'atténue trop le signal non plus.
L'histoire m'est revenu relativent cher entre les antennistes, l'installation pour virer les liveplugs,la nouvelle LNB, l'atténuateur et orange m'a gracieusement donné 15 € de dédommagement...
La seule solution donné par orange rechangé de décodeur (pour le même) ou passé à la tv par IP... Moi je n'ai rien contre qu'il me donne juste le débit nécessaire ....
Enfin merci au forumeur qui m'apporte aux moins des pistes, et peu être des solutions !!!
Edit: L'atténuateur est placé au plus prés du décodeur.
J'ai réglé pour être -44 ,-46, -44
J'ait refait une réinitailisation du décodeur.
Maintenant j'attends de voir !!!
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Bon ben, toujours des soucis impossible de changer de chaine il me disait qu'elle ne faisait pas partie de mon abonnement mais l'image et le son de la chaine sur laquelle j'étais était bon.
Petit tour dans les valeurs sat et là zéro zéro zéro .Le décodeur ne touvait plus de signal, et aprés redemmarrage il a retrouvé le signal au valeur que j'avais préréglé avec l'aténuateur.
Vraiment c'est du matos de ************** !!!
Allez tchao orange !!!
[EDIT : Merci de rester courtois]
Edit : Mais je suis Courtois, je n'insulte personne, juste le choix du materiel qui est fait au moins disant. Mais si le mot vous choque je peux le changer. j'ai plein de synonyme plus raffinés....
Re edit : Bon je suis passé à canalsat et j'ai plus de soucis de reception... malgré la puissance de mon signal qui est trop forte :mantongue: . du coup je migre aussi mon abonnement internet puisque il ne peuvent pas faire d'abonnement sans tv . et au final j'aurais mieux pour quasiment le mème prix.( 75 € au lieu de 73€ /mois).
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