Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème d'image avec la TV d'orange

Tibezo
contributeur
3 560  

Problème d'image avec la TV d'orange

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'ai un problème de réception au niveau de la qualité de l'image de ma TV.

Par moment l'image se fige, se met en mosaïque et se bloque . je change de chaîne et je n'ai plus de signal. Je suis obligée d'éteindre le décodeur et de rallumer.

Et cela recommence au bout de quelques temps.

Cela s'est accentué au fil du temps. J'ai essayé toutes les manipulations possibles. En désespoir de cause, j'ai ôté la live pour et mis en direct.

Nouvel essai hier soir. Au début, tout bon puis problème d'image qui se fige par moment mais en quantité moindre.  2 heures après, même problème qu'avec la live plug. Impossible de voir un film avec une bonne qualité et je saute des dialogues.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
3 548  

Re : Problème d'image avec la TV d'orange

@Tibezo

 

Bonjour,

 

Il peut y avoir deux problèmes :

 

- le décodeur par lui-même

- la réception, laquelle serait perturbé par un LNB (tête de parabole) défaillant.

 

En première intention, veuillez effectuer :

 

- réinitialisation complète du décodeur

- vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Rapportez-nous les valeurs relevées

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bon dimanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 494  

Re : Problème d'image avec la TV d'orange

Bonjour Tibezo,

Quel matériel utilisez-vous? Décodeur, Livebox, liveplug? En échange de vos coordonnées en message privé je pourrais consulter votre dossier.

Cordialement,

Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

2999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne