Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

Ancien Membre
5 657  

Re : Problème de réception des chaines allemandes en libre accès sur Astra

C'est la 427, je viens de vérifier sur mon décodeur Orange (j'ai C+), c'est RTL Télévision et c'est bien elle qui diffuse les grands prix de F1 y  compris les essais.

@+

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 622  

Bonsoir, encore merci pour l'ensemble de vos réponses pertinentes et détaillées. Je ne trouve pas RTL dans la liste des chaines depuis le menu de maintenance du décodeur. Dans le menu d'installation pas à pas, 2 des 3 tests indiquent un signal un peu faible.Mon decodeur TNT Sat HD Philips semble plus tolerant.J'irai donc dans le sens  de vos indications en évoquant un problème de réception.La parabole collective a 4ans et a subi une sévère averse de grêle cet été et il me semble que les problemes avec les chaines en libre accès sont apparus dans cette periode.

Par contre, je trouve mon décodeur de plus en plus lent lors de la navigation dans les menus, parfois il ne réagit même plus (en particulier dans le menu maintenance).Je suis obligé de l'éteindre au bouton, de le débrancher,de patienter et de le remettre en route. Le mode économie d'énergie du décodeur peut-il poser problème ?

Note:le décodeur a effectué 2 mises à jour au démarrage en l'espace de 2 jours.

Ancien Membre
5 609  

Bonjour, @aerodynamic25

Je viens de vérifier dans le menu de maintenance, je l'ai trouvé RTL elle est après la série des chaînes espagnoles dont Andaluccia elles mêmes après toutes la série des FR3.

Bon quoi qu'il en soit, RTL n'est pas dans la même polarisation que les chaines de Canalsat, TNTSAT ou Orange puisqu'elle est en horizontale comme la plupart des chaînes en libre accès.

Si jamais vous avez mis les 2 décodeurs en cascade c'est ça la cause du problème, les décodeurs sont en conflit, branchez uniquement l'Orange et vous trouverez RTL par le menu de maintenance même si par malheur elle apparait cryptée (très improbable car elle est en clair).

Les installations collectives faites dans les régles de l'art doivent répartir les 4 demi bandes sur chaque prise intérieure TV sat. Parfois dans les installations collectives non conformes quand il y a plusieurs prises sat dans l'appartement, on se retrouve comme si elles étaient en cascade à l'intérieur de celui-ci car l'installateur a saboté le travail pour faire des économies sur le ou les  multiswitches (en gros il a mis un Y ou plusieurs Y, ce qui fait qu'on ne peut être que sur la même demi bandes sur les 2 décodeurs).

Il faut me décrire votre installation chez vous, une seule prise sat, ou non et appliquer ce que je vous ai signalé si les décodeurs sont en cascade.

Sur ce lien il y a les fréquences en polarisation verticale et horizontale sur lesquelles se trouvent les chaines.

De plus la bande basse va de 10 700 à 11 700 MHz et la haute de 11 700 à 12 750 MHz.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

@+

aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 578  

Bonjour, 

mon décodeur était devenu anormalement lent, puis a planté sans plus rien afficher sur le décodeur hormis une led rouge. J'ai lancé une réinitialisation depuis le menu de maintenance et procédé à une réinstallation complète. Le décodeur a retrouvé un fonctionnement normal.

Mon décodeur a détecté plus de chaines que lors de la précédente installation: 1298chaines. Je n'ai pas trouvé la chaine RTL. Par contre, j'ai les chaines suivantes: RTL CH, RTL regional NRW, RTL FS, RTL Austria, RTL2 Austria, Super RTL A, Super RTL2, RTL Nitro, RTL HB Nds. L'image et le son ne fonctionnent pas toujours. Au départ cela ne fonctionnait pas, j'ai éteins et rallumé le décodeur et là j'avais le son et l'image pour chacune des chaines. (Sensibilité du signal?)

Concernant mon installation, j'ai une seule prise murale dédiée au satelitte. Quand je souhaite regarder RTL, je branche mon décodeur TNT Sat à la place de mon décodeur Orange. Pour l'installation collective, je sais qu'il y a des répartiteurs aux étages.

Encore merci pour votre aide.

Ancien Membre
5 569  

Bonjour, @aerodynamic25

Ok

Votre installation et votre méthode sont correctes.

Vous ne trouvez pas RTL en fonctionnement normal, c'est parce que Orange ne propose plus en clair les chaînes que canalsat à mis dans sont plan de service.

Elles sont accessibles à la seule condition d'être abonné soit à C+ ou Canalsat en passant par l'univers C+, ça c'est une certitude.

Cependant RTL d'après moi devrait être visible dans l'encart en passant par le mode de maintenance.

Peut être devriez vous le revérifier à nouveau, si vous ne la trouvez pas dans ce mode, hé bien c'est que je me suis trop avancé car je abonné à C+, donc je ne suis pas exactement dans les mêmes conditions que vous.

Le 1er septembre je ne serai plus abonné, je regarderai donc quand je n'aurai plus les droits et je vous dirai le résultat.

Si vous avez un modèle Sagem slim pour l'UHD 90, je vous conseille vivement d'exiger un modèle Samsung, en effet ils sont plus rapides et plus fiables.

@+

etscan
fan
fan
9 472  

@aerodynamic25 a écrit :
Je n'ai pas trouvé la chaine RTL. Par contre, j'ai les chaines suivantes: RTL CH, RTL regional NRW, RTL FS, RTL Austria, RTL2 Austria, Super RTL A, Super RTL2, RTL Nitro, RTL HB Nds.

Bonjour,
RTL CH et RTL Austria diffusent en principe le même programme que RTL, seules les publicités et quelques infos sont adaptées aux régions concernées.
aerodynamic25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 558  

Je regarderai donc RTL CH et RTL Austria en espérant que je continuerai à les recevoir, la réception semble très sensible.

Je considère le problème comme résolu, la seule incertitude concerne la qualité de réception dépendante de l'état du matériel installé voir des conditions météo.

Encore merci.

Ancien Membre
5 552  

@etscan

Si vous êtes plusieurs dans l'immeuble à constater des perturbations, notamment quand il pleut ou à certaines heures, alors oui, l'installation a peut être souffert au niveau de l'antenne, voire même au niveau du local ou coffret technique.

@+

Yumelia
contributeur
5 367  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, avant cette GRANDIOSE (et je pèse mes mots) mise à jour qu'il m'a été imposé de faire hier midi, nous pouvions regarder les chaines en libre accès sur ASTRA CCTV-Documentary et CCTV 9 (canaux 840 et 841), et maintenant, plus rien...

Or, elles apparaissent bien dans les chaines en clairs en zappant dans le menu de maintenance. C'est tout simplement inadmissible de nous bazarder des chaînes comme cela, sans même nous prévenir qui plus est.

Alors maintenant il faut que je paye en plus un abo Canalsat pour pouvoir regarder ces chaînes ? Parce que par je ne sais quelle décision, paf magie hop une maj et paf disparu ? Ces chaînes sont en libre accés, remettez-les nous en libre accés ! 

Par politesse, MERCI !

Ludge
contributeur
4 970  

Bonjour,

Je me suis penché sur le problème ce matin. Je précise que je ne suis pas abonné à CANAL+ / CANALSAT.

Matériel : UHD90 SLIM SAGEM satellite.

J'ai trouvé des chaines allemandes gratuites des deux manières suivantes :

1 - Chaines en libre accès de l'univers Orange :

870 : NICKELODEON

1002 : ZDF HD

1073 : NICKELODEON AT

1091 : RTL NITRO

1181 : DISNEY CHANNEL

1200 : PRO7 MAXX

2 - Chaines de l'univers CANAL+

427 : RTL

428 : RTL II

429 : SUPER RTL

430 : DAS ERSTE HD

445 : KIKA HD

452 : KABEL 1

455 : SAT1

456 : PROSIEBEN

457 : VOX

Ce sont les chaines les plus regardées en Allemagne.

En espérant avoir aidé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795916 membres inscrits 🧡

3845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne